Changer de vilebrequin , oui ou nn ??
Changer de vilebrequin , oui ou nn ??
saalut ! j ai une 103 sp avec :
-pot ninja G2
-variateur Bidalot
-carbu de 15
- et un kit bidalot 50 avec culasse .
je voudrais savoir si je doi changer de vilebrequin oui ou nn parce que la j' en ai un d' origine ! alors aider moi et conseiller moi !
merci
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je voudrais savoir si je doi changer de vilebrequin oui ou nn parce que la j' en ai un d' origine ! alors aider moi et conseiller moi !
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Donne-nous une estimation de ta vitesse de pointe au GPS. (pas de valeur au compteur mob qui indique nawak)
Pour voir si ton "kit" est exploité ou pas. Parce qu'avec le 15SHA... (un 17 minimum serait 100x mieux)
Mais si tu as ce kit, bien exploité (j'en doute très très fort, 15SHA powa ), oui, il est très fortement conseillé de monter un bon vilo. (prix à partir de 75€, alfaerre, giraudo, voire bidalot, Doppler...)
Giraudo, pas cher et pas mal.
Pour voir si ton "kit" est exploité ou pas. Parce qu'avec le 15SHA... (un 17 minimum serait 100x mieux)
Mais si tu as ce kit, bien exploité (j'en doute très très fort, 15SHA powa ), oui, il est très fortement conseillé de monter un bon vilo. (prix à partir de 75€, alfaerre, giraudo, voire bidalot, Doppler...)
Giraudo, pas cher et pas mal.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Oui mais le kit bidalot donne déjà fort avec un carbu de 15 !
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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Profite en pour aligner le BM au kit.
Je te conseil le vilo giraudo "pas chèr" et de bonne qualité, le mien a 2200km sur ma SPX, il est nikel...
Je te conseil le vilo giraudo "pas chèr" et de bonne qualité, le mien a 2200km sur ma SPX, il est nikel...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
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103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
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Certes ça tourne en SHA, et vu les diagrammes du bidal' stock ça reste acceptable en diamètre, mais je monterais un 15PHBG au moins, pour pouvoir faire des réglages précis, ainsi que pour des questions de diffusion (à haut régime principalement).Lovecraft62840 a écrit :Oui mais le kit bidalot donne déjà fort avec un carbu de 15 !
J'ai expliqué ça ici : viewtopic.php?p=330158#330158
Le SHA c'est bon pour un moteur d'origine qui tourne pas vite, dès qu'on prend des tours ça montre ses limites.
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Pas faux, si ses roulements ont du jeu.
Faut secouer la cloche d'allumage dans tous les sens, et pas sentir de jeu, sinon les roulements on change !!
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moi avec ma configue je me demande si je devrais pas le faire aussi.
je me tate car je vais bientot faire un changement de joints complet(des spis à la culasse).
je me tate car je vais bientot faire un changement de joints complet(des spis à la culasse).
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
Déjà regarde si ton origine est à masse pleine ou non. S'il ne l'est pas, un conseil change le. Caliméro t'a cité des marque.
D'ailleur p'tite question : Que vaut un villebrequin carenzi masse pleine ?
D'ailleur p'tite question : Que vaut un villebrequin carenzi masse pleine ?
Magnum racing xr :
- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo
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Re: Changer de vilebrequin , oui ou nn ??
oui51EH a écrit : saalut ! j ai une 103 sp avec :
-pot ninja G2
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- et un kit bidalot 50 avec culasse .
je voudrais savoir si je doi changer de vilebrequin oui ou nn parce que la j' en ai un d' origine ! alors aider moi et conseiller moi !
merci
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
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- Jonandereh
- Nouveau membre !
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- Inscription : jeu. 01 mai 2008 - 21:29
Pas la peine, comme les autres on dit, les roulements pour repartir sur une bonne base. Mais même un vario d'origine, s'il est masse pleine va très bien pour un kit 50 (Bon je mettrais aps ça sur un G2 c'est sûr).
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