Préparation Kit Bidalot G2 Rr

Envie de puissance c'est par ici...
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DevilSpX
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Préparation Kit Bidalot G2 Rr

Message par DevilSpX »

Salut !

Je suis en possession d'un Bidalot G2 Rr qui se monte avec une cale d'un millimètre plus deux joints et qui a été surfacé sur le haut du cylindre.


L'échappement et l'admission arrière sont donc complètement débouchés au PMB.

Ce que je voulais savoir, c'est ce que j'y gagnerais par rapport à un même kit stock, sans cale ni quoi que ce soit, sachant que le miens n'a pas été retouché à l'échappement ou autre.

Voici les relevés que j'ai effectué cette après-midi en relevant les diagrammes:

échappement => 189°
latéraux => 135°
arrière => 130-131 ( je trouvais jamais pareil )


Voilà, je veux donc savoir ce que va m'apporter cette prépa par rapport au même kit stock.


Merci !
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fluke
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Message par fluke »

C'est pas trop bon de déboucher complètement les transferts AR, ça change trop la chasse des gaz vers le haut, ça en envoie direct dans l'échappement.

A part ça, ton moteur va être un peu plus pointu que le stock.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Je pense que ca peut très bien tourner tout ca a condition d'avoir une admission en 19 voire 21 derrière ça et le pot qui va bien. Déjà stock ce kit est une merveille, alors préparé comme ca, ca devrait le faire.
Surement creux en bas, mais une fois que ca va pousser ca risque de pousser méchamment.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Bah en fait, l'échappement est débouché complètement et les latéraux ont l'air d'y être aussi, mais peut-être reste-t-il un chouilla de bouché...


Pour la configue, ce sera:

Haut moteur Bidalot prépa
Carters origine alignés
Vilo Bidalot racing sur roulements C3
Clapets Polini avec lamelles fibre de clapets d'origine d'spx dernière génération butée écartées au max
Carbu 19 rigide Dell'Orto
Vario Giraudo
Allumage d'origine recalé au mieux
Pot Ninja G1 réplica ( j'ai aussi un G2 mais mal la tête du à du vandalisme :( )
Transmission 10X56 ( j'ai d'autres couronne )


J'ai déjà eu ce kit stock ( j'avais d'ailleurs posté des photos du serrage qui ressemblait fortement à une amorce mais le nickasyl est mort ) et je l'avais monté avec une configue honteuse:

Carbu de 15 SHA Arbéo
Bas moteur full origine non retravaillé
Vario Giraudo
Clapets Polini lamelles carbone
Allumage sur la clavette
Pot Ninja G2 open
Transmission 10X56

Je touchais le 90 sur le plat...


J'espère donc atteindre au moins les 100 avec celui-ci :P


Mais je ne veux pas trop en parler pour le moment, je la présenterais dans la section appropriée :wink:


Merci !
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trikar
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Message par trikar »

les diagz que tu donne ressemblent à ceux d'origine pour le meme kit pour 51
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

cortex73
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Message par cortex73 »

Pas sur 103, d'origine c'est 175/125 environ.

lowentity
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Message par lowentity »

sur le bidalot a air mbk 124/172 et sur le bidalot a air peugeot comme l'a dit cortex 125/175

donc avec une calle de 1mm ça m'étonnerai beaucoup que tu ai 135 aux latéraux! encore 2mm okay

(enfin a moins que du RR air a liquide on est 5° de plus que sur les versions a air :? )
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

fluke
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Message par fluke »

encore que s'il a mis 2 joints de 0,6 au lieu d'un 0,3 stock...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Je ne saurais pas vous dire si les joints font 0.3 ou 0.6...

C'est un liquide, G2 !


La cale est bien d'un millimètre, je mettrais mon ancien g2 stock pour calculer ses diagrammes et je vous dirais quoi...


Photos du montage avec la cale si vous voulez, voir même une vidéo montrant comment je mesure, pour que vous vérifiez de vous même que j'ai bien 135...
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