Problème peinture cadre.

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Toxik
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Problème peinture cadre.

Message par Toxik »

Bonjour,
Ayant eu un problème avec ma peinture de mon cadre, (cloque, coulure) et ne pouvant pas rattraper se gros soucis (qui m'embête énormément) je dois tout reponcer le cadre pour refaire une peinture sans le moindre défaut.
Je voudrais des conseils pour que j'effectue ce boulot le plus vite possible...
Je c'est, c'est un topic assez spécial.
Sur certain endroit la peinture et mou, et sa fais de crevasse tout petit, dois-je poncer jusqu'aux métal??
Quel grosseur de grain dois-je prendre, pour que se soit bien lisse??
Comment je peut poncer au endroit ou je peux pas passer mes doigt ??
Merci de me répondre.
Cordialement.

Toxik.

Alex...
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Message par Alex... »


fluke
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Message par fluke »

Il y a eu une réaction avec l'ancienne peinture...

Faut poncer jusqu'à la peinture d'origine
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Toxik
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Message par Toxik »

En sachant que j'avais poncer jusqu'au métal, donc faut que je reponsse entièrement ... :cry: :roll: , je vais faire sa vite fait bien fait, DECAPEX puis au carchère.
Vous me conseiller quoi comme peinture, pour que se soit nickel ??
Merci.

@+

Toxik

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Carchère, pas mal :lol:

Sans vouloir faire de pub, je te conseille la peinture automobile Auto K en bombe, dispo à Leclerc par exemple. Très bonne qualité pour de la peinture en bombe :wink:

Sinon, au pistolet, mais c'est déjà plus compliqué.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Et plus cher...


Mais à la bombe, en prenant toutes les précautions ( dégraissage, rebouchage des petits défauts etc... ), il y a vraiment moyen d'avoir un très joli rendu !
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Toxik
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Message par Toxik »

La marque Motip, c'est bon ? Mais je crois que ce que j'avais acheter était incompatible de la bombe que j'avais acheter sur "labécanerie.com" en lisant au dos, sa ne correspondez pas, et j'avais fait l'erreur de mettre un vernis haute température sur la bonne peinture et c'est a ce moment là que sa tout merder...
Demain je reponsse tout complètement, et samedi je refais une peinture. Avec apprêt, peinture (couleur : vert pomme), et j'hésite pour un vernis ...
voilà, merci.
@+

Toxik

florenr51xr
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Message par florenr51xr »

Tu as apprêté?

Le plus souvent je mets de l'apprêt en bombe que mon carrossier me donne puis peinture au pistolet....qu'il me donne aussi :lol:

Le mieux c'est de prendre de la peinture à l'eau et vernir....

J’avais eu le même problème quand j'ais peind la magnum de mon cousin, les jante impossible a peindre :shock: plein de "silicone" donc sablage ! Résultat nickel !!
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

fluke
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Message par fluke »

Toxik a écrit :et j'avais fait l'erreur de mettre un vernis haute température sur la bonne peinture et c'est a ce moment là que sa tout merder...
Le vernis (comme la peinture HT) ne s'appliquent que sur du métal nu, jamais sur une autre peinture, ça n'est pas du tout la même composition chimique que les vernis de protection.
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Toxik
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Message par Toxik »

Là, je suis en train de poncer, malgré les cloque que j'ai eu, dois-je poncer jusqu'au métal oui jusqu'à que se soit bien lisse ???

fluke
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Message par fluke »

Il faut que tu enlèves la matière qui a cloqué jusqu'à retrouver la peinture origine s'il en reste.

Sinon, jusqu'à la feraille, et apprêt
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wargmy
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Message par wargmy »

Je te conseille de poncer jusqu'au métl pour partir sur une base sain où tu aura bcp moins de risque d'avoir des réactions etc...

Une fois fait suit le tuto de fluke, apprêt, coup de bombe noir en témoin très légé, ponçage à sec, nettoyage, puis peinture...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

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