Petit problemes

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
lhlentz
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Petit problemes

Message par lhlentz »

Bonjour a tous ,

aujourd'hui grand jour , je decide de voir si la mob marche ...

Donc j'allume l'arrivée d'essence et c'est le drame : de l'essence coule a flot ... et une marre se deverse par terre :cry:

2 eme probleme : je pousse , et ca ne pete pas : la bougie est tres tres legerement humide ( enfin elle "sent" l'essence plus qu'autre chose ... )

Y'a de l'etincelle .

Allumage decalé ?


merci , et a+ :wink:
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Jef
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Message par Jef »

allumage décallé ou alors clapets qui sont hs (enfin j'en doute si tu viens de remonter ta mob).

tu as trouvé de quoi ca venait ta fuite d essence?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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lhlentz
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Message par lhlentz »

je viens de demonter le carbu , et j'ai vu que l'aiguille ne retombait pas tout le temps en face du trou

sinon j'ai regardé : gicleur non bouché , floteur pas percé ...

quand je tourne le volant y'a de l'etincelle ... mais quand je pousse la brelle elle pete pas :cry:

la bougie n'est pas mouillé , " elle sent l'essence " :cry:
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Jef
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Message par Jef »

ta regarder tes clapets???.
sinon, ba je pense que c'est un allumage decallé, si tes clapets sont encore bons
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lhlentz
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Message par lhlentz »

oui, les clapets nikel :wink:
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coiffich
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Message par coiffich »

Mais ca fait quoi comme bruit?
Peut-etre que ton etincelle se fait au pmb ..

lhlentz
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Message par lhlentz »

y'a pas de bruit :P
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zeitoun
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Message par zeitoun »

j'ai exactement le meme pb que toi !!

sinon perso je pense que ca vient de la compression pour moi car j'ai pas trop de compress*

mais si ca vient pas de la ???

j'aumerais bcp savoir
c'est pour ca que je lance un petit

UP!!!
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lhlentz
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Message par lhlentz »

j'ai pas trop de compress non plus , mais c'est normal avec un kit

Donc des nouvelles : l'allumage completement decallé :
au moment ou je commence a avoir de la compress , la bande est a l'oposé du capteur :shock:

Demain , j'ai supplié ma mere d'aller chez un pro acheter un arrahce volant et une clavette en attendant :roll:
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vinc
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Message par vinc »

ok mais je ne comprend pas bien ce que vient faire une aiguille dans une fuite d'essence?? :?

a+

lhlentz
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Message par lhlentz »

moi non plus ...

mais depuis ca fuit plus :roll:
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vinc
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Message par vinc »

bah c'est le principal alors lol :)

a+

zeitoun
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Message par zeitoun »

tu vois
avec un moteur origine 2 segment mon allumage marchait et il bouge un peu
alors qu'avec mon kit 1 segment na pas trop de compresse a cause du segment et ben il marche pas!!

alors moi je pense que c'est au niveau de la compress!!
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lhlentz
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Message par lhlentz »

non aucun rapports ... :shock:

suffit de pousser plus longtemps !! ou de mettre ton vario en prise direct :wink:
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zeitoun
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Message par zeitoun »

mon vario est en preise directe en+ j'ai poussé ca je peut te le dire!!!
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Message par lhlentz »

t'as peut etre une prise d'air aussi ... :wink:

bon fais un autre post pour ca stp !! :wink:
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poupou
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Message par poupou »

vinc a écrit :ok mais je ne comprend pas bien ce que vient faire une aiguille dans une fuite d'essence?? :?

a+
lhlentz a un carbu de 19... et sur les flotteurs, ya un pointeau (et c'est ce qu'il appelle l'aiguille) qui sert a boucher l'arrivée d'essence quand la cuve est pleine...

et ca arrive qu'elle s'use, et qu'elle ne soit plus "etanche"...

voila...

++
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

motobitum
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Message par motobitum »

ca m'arrive souvent qu'il se bloque ( le pointeau )... :wink:

lhlentz
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Message par lhlentz »

faudrait le graisser ?
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poupou
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Message par poupou »

non, ca sert a rien...

tu as juste a verifiér qu'il n'est pas bloqué en mouvement "rotatif" par les lamelles de metal qui le retiennent...

mais par contre, il ne faut pas qu'il puisse s'enlever...
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poupou
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Message par poupou »

non, ca sert a rien...

tu as juste a verifiér qu'il n'est pas bloqué en mouvement "rotatif" par les lamelles de metal qui le retiennent...

mais par contre, il ne faut pas qu'il puisse s'enlever...
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Gijou
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Message par Gijou »

Ton allumage doit etre décaller, c'est deja arriver a Poupou il savait plus pourquoi elle démarait plus ça titine et pis on a demonter l'allumage et la clavette était arracher.

Pour recaller tu mets les rainures de la clavette en face et tu tape avec un marteau, meme si c'est pas tout a fait en face a 1mm prés ça devrai comme meme démarer.

Pour l'arrache volant si tu en as pas tu pose le moteur tu bloque le volant moteur dans l'étaut et tu désser la vis de l'allumage. Tu revis a la main et tu désser un petit peu pour avoir du jeu, aprés avec un marteau tu tape sur l'écrou ça viens normalement, faut pas trop bourriner non plus car tu risque d'arracher le filetage du vilo.

Aprés pour le carbu tu nétoi tout bien, tu regarde si le trou ou se loge le pointeau est bien propre et pas déformer, aprés tu regarde l'état du pointeau, il doit etre bien souple et pas déchirer et bien conique aussi.


Bonne chance a toi pour la mise en route de ta machine. :wink: :D
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Des petites nouvelles :

je vais chez mon pro , je demande un arrache volant , je rentre chez moi et c'est pas le bon model :?

Donc je l'appele : il me dit , viens quand tu veux , je te l'echange ou te rembourse ...

donc tout a l'heure j'ammene le moteur ... et on voit ca avec lui
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wattsman
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Message par wattsman »

c'est quoi comme arrache qu'il ta vendu alors ?? :roll:

photo ?

lhlentz
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Message par lhlentz »

il doit etre 1 mm trop grand je crois :?
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Message par lhlentz »

j'ai acheté un arrache , une nouvelle bougie ...

toujours rien :cry: , j'ai recallé l'allumage ( le moteur a de la compression lorsque al bande passe devant le capteur )

L'essence arrive ( bougie humide )

J'y crois pas ... :cry:
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antoine
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Message par antoine »

vive l'origine :whistle: :lol:
Nan, là je comprends pas quoi... :?
Normalement, mécaniquement, ya de l'étincelle et de l'essence, ca marche, ya pas. :roll:
Donc, ya pas de fumée sans feu, ya un truc...tout con, je le sens. :roll:
Dsl, ça t'aide peut etre pas, mais comme toi, je cherche là. :?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

lhlentz
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Message par lhlentz »

ouai , on a parlé avec jef , il m'a dit :

gicleur trop gros donc moteur qui s'engorge ? ( 115 en ce moment ) et j'essayerai un 99 ...

Clapets pourri ? ( ils etaient nikel quand je les ai montés ) , mais je verifierai :cry:
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zeitoun
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Message par zeitoun »

essaie en mettant le doigt sur le trous du carbu ou le mélange air/essence se fait ou met le doigt tré tré proche
et di nous
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Message par zeitoun »

en essayant de démarer bien sur
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