[Proto] MBK FX mg2/mg3 Racing [Nouvelle vidéo p.26]

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Verrouillé
antoine
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Message par antoine »

Mouarf en 1h c'est torché!!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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louprider
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Message par louprider »

Alex qui vient de se prendre un "Biblio"remontant........ :lol: :lol:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

ksteph88
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Message par ksteph88 »

Bon... J'ai un ptit peu avancé.. Pas énormément, mais c'est toujours ça... :o

Montage des goujons à la loctite pour pas que ça bouge :)

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Dernière photo avant de refermer le tout :D :

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Par contre, au moment du remontage, je me suis aperçu que les joints toriques de goujons que j'avais acheté chez un détaillant n'allaient pas, diametre exterieur trop gros... :( En fait, je crois qu'il va falloir que je fasse usiner les logements de la culasse, car impossible de trouver des joints qui vont bien dedans !! :( :cry: (GM avait déjà ce probleme :? ) Bref, du coup, j'ai monté à la pate à joints, j'ai bien peur que ça ne tienne pas, mais bon, pas trop le choix.. :? M'enfin à cet endroit là, c'est pas trop grave si ça fuit je pense... Bref, je verrai, je suis pas à un démontage près... :roll:

Du coup j'ai quand meme tout monté (tout à la pate à joints), callé l'allumage à 6mm d'avance, refait un taraudage du cylindre, monté la rotule à la loctite... Et ça donne ça :

Image

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Puis j'ai pas résisté, j'ai changé les machoires de la poulie, puis fait un ptit monage à blanc :

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Voila pour ce soir, c'est tout... Ah si, j'ai aussi réparé la fourche avec de la pate epoxy, elle avait un bel enfoncement dans un fourreau..

Voilaaaaaaaaa

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Steph
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dexinomob
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Message par dexinomob »

ouah que c'est beau j'adore :D
motobécane de 1962 full origine
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mbk 51 en rénovation
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lorenzoxygene
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Message par lorenzoxygene »

hehe nickel, par contre t'as fais ton gros cochon avec la pate à joint sur la culasse. :p bon courage pour la suite. :)

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

sa va tourner pour les beau jours
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Alex...
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Message par Alex... »

Tu aurais du retailler un peu le diam exter des joint de goujon, c'est ce que j'avais fait pour le G2RR, j'avais le même problème. Parce que la pate à joint là .... :?

ksteph88
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Message par ksteph88 »

Alex... a écrit :Tu aurais du retailler un peu le diam exter des joint de goujon, c'est ce que j'avais fait pour le G2RR, j'avais le même problème. Parce que la pate à joint là .... :?
Le probleme, c'est que je ne sais meme pas si j'aurais pu les retailler... :shock: :( Ils étaient vraiment super fins déjà, et ça passait pas quand meme, en les retaillant, j'avais de grandes chances de les couper... :cry: :evil: Mais à cet endroit, perso je pense pas que ça gêne niveau étancheité, car au pire, le liquide coule le long des goujons (si il y arrive... :o :lol: ), et ensuite il est "bloqué" en bas par la pate à joints de l'embase... Ce que je crains le plus, c'est le voilage de la culasse...Mais ça devrait etre bon....Sinon, je l'enverrai à vincentimes, et il me la rectifiera ! :o :lol:

oui lorenzo, je sais, mais j'ai nettoyé mes traces de doigts, maintenant ! :o :lol:

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Steph
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antoine
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Message par antoine »

Tu aurai dû justement les coupés les joints, pour qu'ils rentrent. Si c'est le diamètre qui est trop gros (c'est bien ça?).
Et les monter à la patte. J'avais fais ça sur une culasse polini pour le joint d'eau, le torique était même trop petit dans la gorge, mais ca a jamais fuit.
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wargmy
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Message par wargmy »

Ça passe : radia / roue / pot ???
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HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Alex...
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Message par Alex... »

O p**** j'avais pas fait gaffe au radia ! il est énoooorme :D

Très bon taf, en regardant les photos de plus près ;)

alex51man
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Message par alex51man »

:shock: Je sens que sa va être énorme !! :P
Continu comme sa ! :wink:
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

ksteph88
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Message par ksteph88 »

Merc Alex... (et alex51man ! :D ) ! En effet, le radia est assez conséquent, c'est un IPRA de CF.. Un mec voulait me l'acheter 100 euros il y a quelques mois !! :shock: Il le voulait absolument, mais je l'ai pas laché :lol:

wargmy, pas de soucis, ça passe, j'ai pas un mini-cadre, moi ! :o :lol: :lol: (jrigole Alex... :lol: :lol: ), j'ai fabriqué le support de radia pour que ça passe sans rien toucher, et le radia reste assez éloigné de la roue.. :wink:

Cet aprem j'ai bossé vite fait, j'ai fini la réparation de la fourche, puis j'ai fait la peinture, la meme couleur que le bras oscillant, histoire de faire quelque chose de propre.. :wink: J'ai aussi démonté le pneu arrière, et pratiquement fini de poncer les 2 jantes ! (il me reste plus qu'un coté de la jante arrière) :D J'ai aussi aligné le moteur, fait des entretoises, remonté le ressort moteur, monté la fourche, etc..

Bref, du coup, aujourd'hui, une seule photo ! :o :lol:

Le coté de la fourche que l'on voit sur la photo est celui que j'ai réparé, je suis assez satisfait, puisqu'on ne remarque pas la réparation ! :) (elle était au niveau de la fixation d'etrier)

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Voila pour ce soir ! :wink:

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Steph
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mbkeur
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Message par mbkeur »

pas mal du tout :D

au moin toi tu travail sur du propre lol
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Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

Bah ça pour être propre avec du PQ dans tous les orifices :lol:

Nan sans rire, ça déboite ce montage !
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

ksteph88
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Message par ksteph88 »

Meuh c'est pas du PQ !! :o :( :cry: :lol: :lol:

Ou alors t'as des grosses fesses Biblio !! :shock: :shock: Parce que ça vient de rouleaux d'environ 30cm de large.. :lol: :lol: C'est du papier utilisé dans la plupart des usines pour se nettoyer les paluches ! Je sais pas d'où mon père me les ramène, mais bon, c'est bien pratique !! :o :D

Et ouaip, j'aime bien travailler sur du propre, surtout pour ce genre de brelon, qui ne roulera pas tous les jours, alors si en + je le laisse à l'abandon niveau esthetique, il risque de se transformer rapidement en tas de ferraille rouillé ! :( :wink: Et puis c'est pas comme quand je bidouillais ma mob de tous les jours, dont j'avais besoin le lendemain pour aller au lycée ! :lol: :lol:

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Steph
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xr29
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Message par xr29 »

Bien bien tout ça ! :wink:

C'est vrai que le radiateur est assez imposant, di diou ! :shock: Et le cadre, ainsi que le moteur sont super propre, rien à dire, quel finition ! 8)

Voilà, mon p'tit message pour Ksteph ! :)
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

alex0669
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Message par alex0669 »

Voila un boulot comme je les aimes, propre et soigné :wink:
Faut que je me chope un radia comme sa !!
Le peinture a été faite a la bombe ?

Bonne continuation, vite des news photos ! :P
ImageImageImageImage

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Super sympa et super propre ! :)

Pour le radia il est bien sympa, une petite technique, si tu as le temps, détords les ailettes pliées pour mes mettre bien droites et passe un coup de peinture noir HT, après il est comme neuf :wink:

Mais c'est quand même un petit détail, c'est vrai que la, niveau finition, y'a rien à dire :wub:
Le deux temps, c'est d'largent...

ksteph88
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Message par ksteph88 »

Merci pour vos commentaires, ça me touche (aïeuuuhh ! pas trop fort... oups, 'scusez moi... :arrow: )

Pour le radia, c'est prévu bien entendu ! :o :lol: J'ai déjà commencé à retordre les ailettes.. Ensuite, ponçage + peinture, surement avec une tite touche de vert... :D :D :wink:

alex0669, je fais toute la peinture à la bombe, ouip.. :wink:

Bon ce matin j'ai acheté appret pour les jantes + peinture verte... :D :D Donc cet aprem, peinture + remontage des jantes si tout va bien.. :wink:

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Steph
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jean philippe
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Message par jean philippe »

Le châssis s'annonce bien, en attente de la suite, bon moteur reste le remontage complet

antoine
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Message par antoine »

Tu va pas peindre les jantes en vert quand même??
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xr29
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Message par xr29 »

Non, faut pas, fais les en blanc, liserêts vert ! :wink: Mais bon jantes noir ça aurait fait très agressif ! 8)
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Alex...
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Message par Alex... »

ksteph88 a écrit :Et la couleur définitive (enfin je pense... :lol: ) sera blanche pour les jantes, et vert kawa pour les carénages... :) :

Image

Le vert c'est pour les carénages, non ?

fluke
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Message par fluke »

La voisine va encore hurler à la mort...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Message par lowentity »

fluke a écrit :La voisine va encore hurler à la mort...
elle va prendre plus de tours que la machine comme c'est là :lol: :lol: :lol:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

ksteph88
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Message par ksteph88 »

Oui oui les jantes seront blanches ! :wink: Le vert, c'est pour les carénages et quelques autres éléments... :wink:

La voisine risque de gueuler un peu, en effet.... :lol: :lol: Hier jme suis arreté chez un voisin, il me fait "ah ! c'est à toi la DR.................." :lol: :lol: :lol: Jlui ai dit que j'étais en train de me fabriquer un truc pour réduire le bruit, il m'a répondu "oui, on ne peut pas dire qu'elle soit hyper silencieuse, en effet, ça tape un peu..." :lol: :lol:

Bon, j'ai pas beaucoup avancé aujourd'hui, juste attaqué la peinture des jantes, et continué un peu au niveau du moteur, fixation des carénages, nettoyage radia, etc..... :wink: Mais j'attend un nouveau M29s pour l'arrière, je l'aurai ce week end je pense (antoine, fournisseur officiel de pneus du proto 8) :lol: )

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ksteph88
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Message par ksteph88 »

Jante avant peinte et pneu monté ! :D J'ai mis pas mal de temps pour la peinture, car au moindre défaut, je reponçais, repassais de l'appret, etc... Fallait attendre que tout sèche ! :o M'enfin je suis pas mécontent du résultat.. Sur les photos on voit pas à cause du flash, mais ça brille ! :D

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la tête de fourche est juste posée, elle sera plus basse, au final.. :wink:

J'ai peint le radia en vert et noir, mais je suis pas satisfait à 100%... Peut etre que je le repeindrai en noir uniquement au final...à voir.. :wink:

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Message par McCaiN »

ça claque steph :D


bon boulot en ce moment tu as l'air plutôt motivé pour bouffer du scoot, ça va viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ;)


bon courage

ksteph88
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Message par ksteph88 »

Merci ! :D

Ouep, en ce moment je fais à peu près que ça... Le matin jme lève, je vais au garage, ensuite je vais au boulot à 12h, et je reviens le soir à 21h, et je retourne au garage jusqu'à minuit... :o :lol: Donc jsuis un peu fatigué, m'enfin.... Je me dis qu'il faut que je me dépêche, il me reste moins de 3 semaines, et j'ai encore plein de trucs à faire !! :? :?

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