Bon ben de retour
Il y aura juste fallut 2 jours, et surtout une soirée de ouf', pour recompiler un driver à partir de vieilles sources... Le beau driver tout neuf ne marchant pas
Mon pote m'a fait un script aux petits oignons

Yapukacliquer !
Donc maintenant mes impressions : Network manager c'est de la me.rde en barre !!! Ca m'a fait perdre des heures ! Et meme mon pote y a perdu des heures !!!
Tout ca pour permettre à des branlos de ne pas se fatiguer à tapper quelques lignes de commandes...
On sacrifie l'utile au "design"
Maintenant que nm est degagé, le "interfaces" a été configuré tout bien par mes soins, ca marche nickel et à tous les coups ! Comme par hasard
Enfin bref : je suis content, je trouve que ca tourne bien !!! Je regrette juste le temps ou tout etait manuel... C'etait un tout petit peu plus dur, mais les tutos expliquaient bien pas à pas !!!!
Maintenant on veut que tout se fasse tout seul, donc on explique plus rien, et resultat on galere pour contourner les automatisme qui marchent pas
Heureusement que ca reste du linux custommisable pour en faire ce que l'on veut, et non pas faire ce que l'OS veut nous faire faire... !
Enjoy !!!