Montage Phbg spx/rcx

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Montage Phbg spx/rcx

Message par gdlbb »

Bonjour a tous, j'ai relu plusieurs fois tous les post à ce sujet sur le nouveau et ancien forum.
mais j'ai toujours pas bien saisi,

1- A tous les possesseurs de SPX et RCX et d'un carburateur de 17 ou plus PHBG, avez vous un filtre a air ou boite a air autre qu'un collant sur ce carburateur ?

2- le montage en rigide ou souple pose t'il problème,
je pense particulièremetn au carburateur qui vient toucher le cadre lors de la montée du moteur !

3- ET SUROUT ,
Que faire pour avoir un carburateur PHBG, avec une filtration d'air TRES silencieuse (une admission silencieuse), une bonne montée du moteur (le carburateur ne gène pas), avec une 103 spx ?
CARTERS MOTEUR ORIGINE

AVEC une boite de Gunther 12 de 102, ou 103 c'est bien ? ça respire bien ? et il parait que ça fait pas de bruit, mais question de la place...
une boite a air doppler system, silencieux parait t il aussi, mais niveau place ?

avez vous des photos ?

Merci d'avance

gdlbb
Dernière modification par gdlbb le jeu. 23 févr. 2006 - 17:36, modifié 2 fois.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

niveau filtre, y'a que le malossi spécial et le giraudo alu qui passent.

pour le montage souple, pas de souci particulier, a par que tu perds un peu en place.sinon, pour l'histoir du carbu qui bute sur la poutre, tu peux jouer sur la longueur de ta courroie.

a+

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

donc tous les possesseurs de ce carbu et de spx ont tous ces problèmes !?

j'ai déja une courroie plutot longue (lektronis) je parle sans changer la couroie !)
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

Gurtner carburatory
Apprenti
Apprenti
Messages : 639
Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01

Message par Gurtner carburatory »

avec mes carters malossi, pas de filtre, pas de montage souple :)
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

mosse
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 21:08

Message par mosse »

c'est la merde sur spx
ya des filtres comme la dit vinc qui passent mais faut voir la geule des filtres :shock: et le prix :shock:
ensuite ca depend de tes carters de ta pipe, si ton carbu va toucher la poutre ou non
montage souple y'a pas la place ou alors tres serré
le plus simple est de tourner sans filtre mais bonjour le bruit
des mobs

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

oui, pas de filtre... mais moi, on ma dis que c'etait a cause de ma pipe... la malossi est trops longue et on ne peut rien metre, jai 2cm entre le carbu et le cadre.

le top est de reussir a metre un tuyau et au bout de metre une bonne boite a air.

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Avec mes carters malossi je ne pouvez que le monter en dur....
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

je parle plutot avec des carters d'origines
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

moi, jai carters dorigine pipe 17 malossi et 17 phbg, et ba.. comme je t'ais dis plus haut, jai 2cm entre le cadre et le carbu :evil:

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

pour la boite a air doppler , faut la deporter , et la j'en chie un max :roll:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

tu pouras poster des photos une fois le tout monter stp lhentz :wink:

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

oui , d'ailleurs je vais surement le monter en souple le carbu pour pouvoir deporter la boite ... :roll:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

je pensai monter le carbu en rigide, (normal)
et déporter la boite a air doppler sous le cache latéral à l'arrière du cache de la mob, avec un tuyau souple tout bète.

ça reste discret en plus
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

le probleme , c'est lors de la montée du moteur , la durite se plie ==> plus d'air .

apres faut voir la " dureté " de ta durite :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

un tuyau d'aspirateur ou un tuyau de piscine ( pour les filtre de piscine )
mais ca ne passe pas sur la mienne.. :evil:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

En fait si je comprend bien pour 103 sp ou spx c'est la merde donc il faut mettre ca:
http://img232.imageshack.us/img232/65/a ... ler5mu.jpg
et pour que ca passe il faut mettre se raccord:
http://img493.imageshack.us/img493/3990/raccord6va.jpg
Donc en clair il faudrait fixé le filtre quelque part sur le cadre pas tro loin du carbu pour qu'il ne bouge plus et apres mettre se raccord! 25euros le filtre et 20euros le raccord, chere le filtre a air... :roll:

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

meme se raccord, sur mon spx, il ne passe pas... trops gros

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

pourtant ils ont deux tailles, en 28 et en 36 je crois.

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

avec une durite souple articuler,

ton tuyau d'aspirateur tu le tord et il coupe pas l'air
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

c'est pas la diametre du flexible qui n'est pas bon, mais, je veut dire quil ne passe pas entre mon cadre et mon carbu...
ce qui faut, c'est le filtre a air malossi special spx
un tuyau d'aspirateur serait nikel si il passait...

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

demain photo de mon bordel pour que vous puissiez voir que ca passe avec un raccord :wink: (phbg en souple pourtant!)

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

super !
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

mosse
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 21:08

Message par mosse »

cortex73 a écrit :demain photo de mon bordel pour que vous puissiez voir que ca passe avec un raccord :wink: (phbg en souple pourtant!)
c'est que tu restait discret, tu y es parvenu c'est bien

le probleme c'est qu'un raccord est montable si le carbu est plus haut que la cadre (ou il y a l'axe poulie) mais la le carbu touche la poutre centrale si vario grande plage

carbu monté au niveau de l'axe poulie, tres difficile de caller un coude, en plus s'il est en souple mais je ne me souviens plus exactement des carters d'origine :)
des mobs

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

il faut trouver une pipe vachement courte.. on ma conseiller la polini 8) 8) :wink:

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

si tu es en souple, tu peux la racourcir au tour, mais en rigide c'est plus chaud parce que tu as moin de longueur entre la cuve et le support moteur, mais bon c'est toujours sa de gagner.

a+

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

oué, fair comme tu m'avais di sur msn.. acheter la polini, et la racourcir.. 8)

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

moi? :? tu dois confondre, j'ai plus msn...

a+

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

a merde.. peu etre cortex... désolé, je ne sais plus... je confond :wink: :? :lol:

oui, oui, c'est bien avec cortex que jai parler de ca.. et il ma dis que la malossi est merdique car elle est bien trops longue, et que la polini est bien car au niveau ou l'on rentre le carbu ( en rigide ), et ba il n'y a pas de dénivelé... ainsi, on peu la racourcir sans pb..
alelr je vais cherche une photo !! 8)

http://www.rcv-team.com/images/products ... g_tCGN.jpg

on voit bien que l'on peu la racourcir :wink:

je n'ais aps de photo de la malossi.. :oops:

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

oui en gros en rigide la polini une fois recoupée passe bien(le fait de la raccourcir permet de gagner en montée du moteur!) et en souple la j'ai la malossi recoupé au max aussi pour gagner le plus possible en longueur toujours pour permettre au moteur de monter le plus possible!

mosse
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 21:08

Message par mosse »

ben la photo!
des mobs

Verrouillé