J'ai un camarade de classe qui avait une vieille 40 trainant dans son jardin depuis un petit moment....

fluke (oui...


résultat :
- réservoir rouillé de chez rouillé...

- moteur qui tire une sale tronche de l'extérieur, mais le moteur n'est pas bloqué et ne "couine" pas. on verra après le nettoyage si démontage il y a besoin.
- les gardes boues sont en bon état, tout comme la fourche et ses caches.
- il manque les carters lateraux.. pas bien grave.
comment ça je parle beaucoup ? vous voulez des images ? en voila :

effectivement comme ça le cadre a l'air en bon état... mais le reservoir est pourri.

un peu de crasse et de rouille superficielle.

oh le bel allumage à rupteurs. C'est un novi en plus


un coté du reservoir.

et attention quelle ferocité dans ce regard (vide d'ailleurs.)
Bref. Que faire?
Fluke avait la solution. Il a tout.

Mais quelle est cette chose derriere la 40 ?

oh! un daytona. (est-ce bien ce nom ? j'ai un doute.)


Merci à Fluke qui sait ou trouver tout ce dont on a besoin



il y a bien entendu un peu de travail dessus... tel que le redressage de la jante (le precedent proprio a du prendre un trottoir un peu vite.), la peinture( ce qui me fait le plus peur.), la selle a revoir ou la fourche a nettoyer...

3525 tours/minute. c'est peu.

c'est tout de meme des M29S les pneus

Donc pour resumer.
- Je me retrouve avec 2 cadres. Un de 40 et un de 51 (mais je me souviens plus du nom exact de la chose.

- Cette mob' ne seras meme pas pour moi, mais pour un ami a qui j'ai donné le gout de la mob'


- tout ce qui est recuperable sur la 40 va donc aller sur la 51. (je pense principalement au moteur.)
- il manque la couronne arriere... se sont des jantes speciales sur ces modeles ...
J'espère que d'ici septembre (2008) ça sera fini, peint et remonté.
Donc pour le moment je pense au
- démontage des 2 mobs pour constater l'état plus en profondeur ...
- traitement pour stopper la rouille sur les pièces qui vont aller sur le 51.
- réglages des divers problèmes (bah oui il y en a toujours.)
- démarrage et reréglages des divers problèmes constatés à la suite du démarrage du moteur (transmission par exemple ...)
- poncage, peinture et remontage de la bête.
et voila.
tout ça avant septembre. (si on pouvais avoir fini avant cet été ça serais ROY-AL, mais bon ...)
ah oui une chose. ce moteur (av7) resteras stock pour le moment ^^ carbu/pot toussa.
tout ça me donne envie de me monter le meme style de bestioles pour moi


bref. à vous les studios.
PS: j'ai meme du ranger le garage pour pouvoir caller tout ce monde a l'abri
