pour ton problème, ton vario est sans doute resté bloqué en haut : regarde dans quelle position il est, si la courroie est toute en haut du vario c'est qui est bloqué. Les masselottes grippées ou un truc comme ça. Si t'as un doute, fais une photo
Vu tes perfs, t'as pas ou peu de pointe à gagner sur le vario ou la transmi. Un vario te fera gagner de la patate mais pas grand chose en allonge, voire rien du tout.
Si tu veux gagner de la pointe et de la patate, en plus d'un vario, une petite prépa, sur un ninja g2 pour que ça donne bien je crois qu'il faut remonter un peu les diagrammes. Je te laisse lire ça pour découvrir si tu connais pas :
viewtopic.php?t=19801
pour le vario, préfère un vrai vario, quitte à y mettre un peu plus cher (bidalot, URT, variotop), le speed control apporte pas grand chose par rapport à l'origine. Y'a wargmy qui vendait un URT dernièrement je crois, je sais pas s'il l'a toujours, t'as pas encore accès à la partie vente je suppose vu que t'es nouveau, mais tu peux lui envoyer un message perso pour voir s'il l'a toujours