allumage

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zeitoun
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allumage

Message par zeitoun »

salut a tous

voila j'ai une vogue et j'aimerais savoir comment la débridée de l'allumage si elle est bridée mais comment le savoir??

en fait je veux savoir:

comment débrider un allumage et
comment savoir si un allumage est bridée


on ma dis qu'il fallait juste regarder les fils ce qui me semble un peu juste a mon avis mais ...

merci d'avance a tous

le cdi a voir avaec quelque cchose??

merci d'avance
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lhlentz
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Message par lhlentz »

ton cdi est de quel couleur ?

alluamge 6 ou 12 v ?
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vinc
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Message par vinc »

c'est pas compliqué, les allumage dit "bridé" n'ont rien a voir avec les allumage électonique classique.

les différences par rapport au anciens sont:

lumière en 12 V, faisceaux ressemblant au 51 (une boine unique qui alimente tout, alors que sur les non-bridés il y a une bobine par accessoires)

niveau allumage: plus de capteur, un fil rouge qui sort d'une bobine sous tissu (c'est la que je commence a plus comprendre...)

après au cdi (bleu), on a TROIS fil, le rouge, le vert (masse), et le noir qui va a la bobine HT...

a+
Dernière modification par vinc le mer. 22 févr. 2006 - 18:43, modifié 1 fois.

zeitoun
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Message par zeitoun »

mon CDI est de couleur noir
(mais j'en ai aussi un bleu/gris qui etait d'origine)

j'ai du 12 v
voila

sinon j'ai un fil qui va pour l'anti parasite
un autre vers le "réseaux" pour les phares
et un autre vers la masse(c'est bien le truc quon visse sur les cadtres avec les autre fils notamment de l'antiparrasite??

expliquez moi je comprend pas!!
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vinc
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Message par vinc »

zeitoun a écrit : sinon j'ai un fil qui va pour l'anti parasite
un autre vers le "réseaux" pour les phares
et un autre vers la masse(c'est bien le truc quon visse sur les cadtres avec les autre fils notamment de l'antiparrasite??

expliquez moi je comprend pas!!
moi non plus :? tu parles de la bobine HT?

a+

DataMAX
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Message par DataMAX »

12V en noir ??? :shock:

Ba c'est que tu es débridé alors. De toute façon si tu dépasse les 60 c'est que tu l'es

zeitoun
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Message par zeitoun »

http://img63.imageshack.us/img63/792/moteurallu4lm.jpg

voila une image d'un moteur
dsl c'est pas super

sinon est ce ca la bobine ht??

http://img63.imageshack.us/img63/5800/m ... bis0qv.jpg

voila dsl mais cet allumage est il bridé??
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Message par poupou »

alors, vu le cadre, tu as une MVL...

pour ce qui est de l'allumage, tu es en 6V, sinon, avec le CDI que tu as, tu ne demarrerais meme pas...

et ce que tu as entouré est bien la bobine HT + l'antiparasite...
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zeitoun
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Message par zeitoun »

ben je met des ampoule de 12 en ca marche tré bien!!

j'ai déja réussi a démarrer???
et c'est vrai!!!

sinon j'ai un autre cdi il est bleu claire/gris
est il débridé???


sinon cet allumage est il bridé si oui comment les débridé
merci d'avance
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zeitoun
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Message par zeitoun »

et...
d'origines les ampoules était du 12v!!

je comprend pas??
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Message par vinc »

est ce que tu as le transformateur a quatre cosses?

quelles sont les couleurs et le nombre de fils que tu as a la sortie du volant?

a+

zeitoun
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Message par zeitoun »

http://img208.imageshack.us/img208/6956 ... bis8ma.jpg

voila sui c'est ca que tu parle oui je l'ai

sinon a a sortie du volant je croi que j'ai
un pour la HT
un pour la masse
un pour ca
http://img157.imageshack.us/img157/9992 ... bis7aw.jpg

un pour le cdi ou 2

je crois mais je peux me tromper car j'ai pas d'allumage sous les yeux
les mob ne sont pas la ou je taffe
dsl


merci encore

est il bridé???
si oui comment le débridé

merci encore
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Thibounet
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Message par Thibounet »

vinc a écrit :c'est pas compliqué, les allumage dit "bridé" n'ont rien a voir avec les allumage électonique classique.

les différences par rapport au anciens sont:

lumière en 12 V, faisceaux ressemblant au 51 (une boine unique qui alimente tout, alors que sur les non-bridés il y a une bobine par accessoires)

niveau allumage: plus de capteur, un fil rouge qui sort d'une bobine sous tissu (c'est la que je commence a plus comprendre...)

après au cdi (bleu), on a TROIS fil, le rouge, le vert (masse), et le noir qui va a la bobine HT...

a+
bizare
ce que tu décris là comme allumage ressemble fort à un simple allumage rupteur du type 101, 102, et toute premiere 103
mais ce type d'allumage n'est pas en 12v et il n'y a aucune bride dessus car simple rupteur.
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poupou
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Message par poupou »

alors, si tu avais un CDI bleu, c'est que tu es en 12V...

mais alors, je vois pas comment ton CDI noir te permet de demarrer ta mob, alors qu'il est concu pour du 6V... peut etre que c'est un CDI de scoot, je sais pas....

donc, ton allumage me parait debridé...
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gdlbb
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Message par gdlbb »

J'ai vu une mob neuve achetée il y a 6 mois d'une relation, neuve neuve sortie du concessionnaire, elle avait déja un cdi noir. sur et certain.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

zeitoun
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Message par zeitoun »

l'allumage vient d'une mob vogue ancien modele
il est en 12v ou 6v avec le transformateur

c'est un ELECTRONIQUE je suis connesseur!

alors en + elle a démarrer avec le cdi noir!
je peux le garantir
j'étai dessus

savez vous que les bougie 12v sont les meme que les 6v!!
c'est véridique!!

alors est il bridé??

c'est le meme que moonwalk98
je le reconnait!!

merci d'vance pour vos réponse!
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Thibounet
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Message par Thibounet »

lol, bien sûr qu'on sait que les bougies sont identique tu nous prend pour qui :D

c'est vraiment le bordel tout ca, personne à une des toute toute toute dernier vogue et un arrache volant pour voir un peu ?
faudrait vraiment élucider l'ignorance qui plane sur les nouvelles vogues et tt ca
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fluke
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Message par fluke »

zeitoun a écrit :savez vous que les bougie 12v sont les meme que les 6v!!
c'est véridique!!
Incroyable ça.

J'aurais juré qu'elles étaient toutes pour du 10 000 V :lol:

motobitum
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Message par motobitum »

mdr :P :P

arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Exact, si je me souviens bien c'est la bobine qui transforme le 6V ou 12V en un voltage beaucoup plus important mais avec une intensité plus faible. A confirmer mais je crois bien.

zeitoun
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Message par zeitoun »

pour la bougie je savais pas!!ya pas lontemps

mais sinon ce que je dis c'est vrai et ne me disais pas que j'ai tord

sinon personne ne sait

c'est qu'un allumage électronique!!

sinon comment on les débride??

et celui la est il bridé???

mais comment le savoir??

et les nouvellesz rcx
c'est comment
car c'est les meme moteur sauf lapoulie et le vario!!
c'est le meem cadre!!! sauf l'atache poulie!!!
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DataMAX
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Message par DataMAX »

zeitoun a écrit :et les nouvellesz rcx
c'est comment
car c'est les meme moteur sauf lapoulie et le vario!!
c'est le meem cadre!!! sauf l'atache poulie!!!
lol

Moi je dis qu'il faudrait faire un bétisier avec ce post

Les nouvelles RCX ont la même poulie, même vario, même moteur, même attache poulie (d'ailleurs tu pourrais être plus précis) mais pas le même cadre c'est con ça hein ???

Pour la bougie, mdr ... :lol:

Ca marche à 15 000V je crois ça, de toute façon plus c'est haut et mieux c'est. Mais en 12V jsuis mdr yaurais même pas de quoi chauffer l'électrode :lol:

lhlentz
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Message par lhlentz »

j'ai une des derniers vogues ...

Allumage 12V bridé a mort ( cdi bleu / gris )

Et je roulais avec une bougie bpr5hs ... :roll:
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vinc
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Message par vinc »

l'allumage décrit plus haut je l'ai vu sur un rcx vert et noir.

donc voila le stator, le rotor n'est pas en photo, mais la seul différence est qu'il n'a pas la palette.

Image

la photo provient d'un autre post

a+

zeitoun
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Message par zeitoun »

bon moi j'ai une vogue comme ca d'origine
l'allumage est il bridé??
http://img515.imageshack.us/img515/4204/103vlm8jg.jpg

voila
ce que je di est véridique

on prend quoi comme barre de renfort pour une vogue???
rep une de spx/rcx!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
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Message par vinc »

nan toi ton allumage n'est pas bridé

a+

DataMAX
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Message par DataMAX »

De toute façon c'est simple si tu dépasse les 60 avec un pot de détente c'est bon t'es pas bridé ...

zeitoun
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Message par zeitoun »

et comment débridé un allumage bridé???

c'est ca que je veux savoir

personne ne sait???
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Message par vinc »

pour celui en photo plus haut, il n'existe pas de cdi débridé adaptable dessus à ma connaissance (pas sur), et ceux que l'on trouve dans le commerce pour les vieux allumage ne se fonctionnent pas, a cause du nombre et de la disposition des fils qui diffère.

donc la solution est de monter une bobine+capteur d'un viel allumage en 6V, et de refaire une partie du cablage pour mettre un cdi non bridé, tout en restant en 12V.

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silpo
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Message par silpo »

Avec un bloc cdi débridé correspondant au voltage de ta meule.
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