allumage
allumage
salut a tous
voila j'ai une vogue et j'aimerais savoir comment la débridée de l'allumage si elle est bridée mais comment le savoir??
en fait je veux savoir:
comment débrider un allumage et
comment savoir si un allumage est bridée
on ma dis qu'il fallait juste regarder les fils ce qui me semble un peu juste a mon avis mais ...
merci d'avance a tous
le cdi a voir avaec quelque cchose??
merci d'avance
a+
voila j'ai une vogue et j'aimerais savoir comment la débridée de l'allumage si elle est bridée mais comment le savoir??
en fait je veux savoir:
comment débrider un allumage et
comment savoir si un allumage est bridée
on ma dis qu'il fallait juste regarder les fils ce qui me semble un peu juste a mon avis mais ...
merci d'avance a tous
le cdi a voir avaec quelque cchose??
merci d'avance
a+
103 sp(en prepa)
pot fresco
pipe 15
clapet adige de 15
kit 50 airsal t6
103 vogue(en prépa)
moteur 51 avec kick
pot giannelli
101 piece de collection a revoir
full origine
c'est pas compliqué, les allumage dit "bridé" n'ont rien a voir avec les allumage électonique classique.
les différences par rapport au anciens sont:
lumière en 12 V, faisceaux ressemblant au 51 (une boine unique qui alimente tout, alors que sur les non-bridés il y a une bobine par accessoires)
niveau allumage: plus de capteur, un fil rouge qui sort d'une bobine sous tissu (c'est la que je commence a plus comprendre...)
après au cdi (bleu), on a TROIS fil, le rouge, le vert (masse), et le noir qui va a la bobine HT...
a+
les différences par rapport au anciens sont:
lumière en 12 V, faisceaux ressemblant au 51 (une boine unique qui alimente tout, alors que sur les non-bridés il y a une bobine par accessoires)
niveau allumage: plus de capteur, un fil rouge qui sort d'une bobine sous tissu (c'est la que je commence a plus comprendre...)
après au cdi (bleu), on a TROIS fil, le rouge, le vert (masse), et le noir qui va a la bobine HT...
a+
Dernière modification par vinc le mer. 22 févr. 2006 - 18:43, modifié 1 fois.
mon CDI est de couleur noir
(mais j'en ai aussi un bleu/gris qui etait d'origine)
j'ai du 12 v
voila
sinon j'ai un fil qui va pour l'anti parasite
un autre vers le "réseaux" pour les phares
et un autre vers la masse(c'est bien le truc quon visse sur les cadtres avec les autre fils notamment de l'antiparrasite??
expliquez moi je comprend pas!!
(mais j'en ai aussi un bleu/gris qui etait d'origine)
j'ai du 12 v
voila
sinon j'ai un fil qui va pour l'anti parasite
un autre vers le "réseaux" pour les phares
et un autre vers la masse(c'est bien le truc quon visse sur les cadtres avec les autre fils notamment de l'antiparrasite??
expliquez moi je comprend pas!!
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moi non plus tu parles de la bobine HT?zeitoun a écrit : sinon j'ai un fil qui va pour l'anti parasite
un autre vers le "réseaux" pour les phares
et un autre vers la masse(c'est bien le truc quon visse sur les cadtres avec les autre fils notamment de l'antiparrasite??
expliquez moi je comprend pas!!
a+
http://img63.imageshack.us/img63/792/moteurallu4lm.jpg
voila une image d'un moteur
dsl c'est pas super
sinon est ce ca la bobine ht??
http://img63.imageshack.us/img63/5800/m ... bis0qv.jpg
voila dsl mais cet allumage est il bridé??
voila une image d'un moteur
dsl c'est pas super
sinon est ce ca la bobine ht??
http://img63.imageshack.us/img63/5800/m ... bis0qv.jpg
voila dsl mais cet allumage est il bridé??
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alors, vu le cadre, tu as une MVL...
pour ce qui est de l'allumage, tu es en 6V, sinon, avec le CDI que tu as, tu ne demarrerais meme pas...
et ce que tu as entouré est bien la bobine HT + l'antiparasite...
pour ce qui est de l'allumage, tu es en 6V, sinon, avec le CDI que tu as, tu ne demarrerais meme pas...
et ce que tu as entouré est bien la bobine HT + l'antiparasite...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
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---> Permis A en poche (trop facile...)
ben je met des ampoule de 12 en ca marche tré bien!!
j'ai déja réussi a démarrer???
et c'est vrai!!!
sinon j'ai un autre cdi il est bleu claire/gris
est il débridé???
sinon cet allumage est il bridé si oui comment les débridé
merci d'avance
j'ai déja réussi a démarrer???
et c'est vrai!!!
sinon j'ai un autre cdi il est bleu claire/gris
est il débridé???
sinon cet allumage est il bridé si oui comment les débridé
merci d'avance
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http://img208.imageshack.us/img208/6956 ... bis8ma.jpg
voila sui c'est ca que tu parle oui je l'ai
sinon a a sortie du volant je croi que j'ai
un pour la HT
un pour la masse
un pour ca
http://img157.imageshack.us/img157/9992 ... bis7aw.jpg
un pour le cdi ou 2
je crois mais je peux me tromper car j'ai pas d'allumage sous les yeux
les mob ne sont pas la ou je taffe
dsl
merci encore
est il bridé???
si oui comment le débridé
merci encore
voila sui c'est ca que tu parle oui je l'ai
sinon a a sortie du volant je croi que j'ai
un pour la HT
un pour la masse
un pour ca
http://img157.imageshack.us/img157/9992 ... bis7aw.jpg
un pour le cdi ou 2
je crois mais je peux me tromper car j'ai pas d'allumage sous les yeux
les mob ne sont pas la ou je taffe
dsl
merci encore
est il bridé???
si oui comment le débridé
merci encore
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bizarevinc a écrit :c'est pas compliqué, les allumage dit "bridé" n'ont rien a voir avec les allumage électonique classique.
les différences par rapport au anciens sont:
lumière en 12 V, faisceaux ressemblant au 51 (une boine unique qui alimente tout, alors que sur les non-bridés il y a une bobine par accessoires)
niveau allumage: plus de capteur, un fil rouge qui sort d'une bobine sous tissu (c'est la que je commence a plus comprendre...)
après au cdi (bleu), on a TROIS fil, le rouge, le vert (masse), et le noir qui va a la bobine HT...
a+
ce que tu décris là comme allumage ressemble fort à un simple allumage rupteur du type 101, 102, et toute premiere 103
mais ce type d'allumage n'est pas en 12v et il n'y a aucune bride dessus car simple rupteur.
alors, si tu avais un CDI bleu, c'est que tu es en 12V...
mais alors, je vois pas comment ton CDI noir te permet de demarrer ta mob, alors qu'il est concu pour du 6V... peut etre que c'est un CDI de scoot, je sais pas....
donc, ton allumage me parait debridé...
mais alors, je vois pas comment ton CDI noir te permet de demarrer ta mob, alors qu'il est concu pour du 6V... peut etre que c'est un CDI de scoot, je sais pas....
donc, ton allumage me parait debridé...
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Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
l'allumage vient d'une mob vogue ancien modele
il est en 12v ou 6v avec le transformateur
c'est un ELECTRONIQUE je suis connesseur!
alors en + elle a démarrer avec le cdi noir!
je peux le garantir
j'étai dessus
savez vous que les bougie 12v sont les meme que les 6v!!
c'est véridique!!
alors est il bridé??
c'est le meme que moonwalk98
je le reconnait!!
merci d'vance pour vos réponse!
il est en 12v ou 6v avec le transformateur
c'est un ELECTRONIQUE je suis connesseur!
alors en + elle a démarrer avec le cdi noir!
je peux le garantir
j'étai dessus
savez vous que les bougie 12v sont les meme que les 6v!!
c'est véridique!!
alors est il bridé??
c'est le meme que moonwalk98
je le reconnait!!
merci d'vance pour vos réponse!
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pour la bougie je savais pas!!ya pas lontemps
mais sinon ce que je dis c'est vrai et ne me disais pas que j'ai tord
sinon personne ne sait
c'est qu'un allumage électronique!!
sinon comment on les débride??
et celui la est il bridé???
mais comment le savoir??
et les nouvellesz rcx
c'est comment
car c'est les meme moteur sauf lapoulie et le vario!!
c'est le meem cadre!!! sauf l'atache poulie!!!
mais sinon ce que je dis c'est vrai et ne me disais pas que j'ai tord
sinon personne ne sait
c'est qu'un allumage électronique!!
sinon comment on les débride??
et celui la est il bridé???
mais comment le savoir??
et les nouvellesz rcx
c'est comment
car c'est les meme moteur sauf lapoulie et le vario!!
c'est le meem cadre!!! sauf l'atache poulie!!!
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lolzeitoun a écrit :et les nouvellesz rcx
c'est comment
car c'est les meme moteur sauf lapoulie et le vario!!
c'est le meem cadre!!! sauf l'atache poulie!!!
Moi je dis qu'il faudrait faire un bétisier avec ce post
Les nouvelles RCX ont la même poulie, même vario, même moteur, même attache poulie (d'ailleurs tu pourrais être plus précis) mais pas le même cadre c'est con ça hein ???
Pour la bougie, mdr ...
Ca marche à 15 000V je crois ça, de toute façon plus c'est haut et mieux c'est. Mais en 12V jsuis mdr yaurais même pas de quoi chauffer l'électrode
bon moi j'ai une vogue comme ca d'origine
l'allumage est il bridé??
http://img515.imageshack.us/img515/4204/103vlm8jg.jpg
voila
ce que je di est véridique
on prend quoi comme barre de renfort pour une vogue???
rep une de spx/rcx!!!!!!!!!!!!!!
l'allumage est il bridé??
http://img515.imageshack.us/img515/4204/103vlm8jg.jpg
voila
ce que je di est véridique
on prend quoi comme barre de renfort pour une vogue???
rep une de spx/rcx!!!!!!!!!!!!!!
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pour celui en photo plus haut, il n'existe pas de cdi débridé adaptable dessus à ma connaissance (pas sur), et ceux que l'on trouve dans le commerce pour les vieux allumage ne se fonctionnent pas, a cause du nombre et de la disposition des fils qui diffère.
donc la solution est de monter une bobine+capteur d'un viel allumage en 6V, et de refaire une partie du cablage pour mettre un cdi non bridé, tout en restant en 12V.
a+
donc la solution est de monter une bobine+capteur d'un viel allumage en 6V, et de refaire une partie du cablage pour mettre un cdi non bridé, tout en restant en 12V.
a+