Montage en plg : tous les avantages ?
Montage en plg : tous les avantages ?
Salut tout le monde. Je me pose un question : quels sont les avantages du montage en parallélogramme déformable ? Il y en a au moins un : le carbu n'est plus incliné lorsque le moteur monte. Quels sont les autres ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
+1 donc possibilité de mettre un venturi adapté sinon meilleur variation....possibilité de mettre un admission droite et de gros diamètre contrairement à l'origine après.....certains vont sûrment trouver d'autres avantage mais moi j'suis vidé.....d'idéesstuarty le mobeur a écrit :supprimer la rotule du pot.
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L'avantage n'est il pas aussi que du coup le moteur est toujours dans le même axe ? Donc le piston travaille toujours dans le même angle ?
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Gné ?
Je te rappelle que le moteur ENTIER bouge, dans les 2 cas aucune incidence sur le piston !
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Oui mais au lieu de bouger sur le seul axe du support moteur (basculement vers l'arrière), il bouge justement en entier sur 2 axes.
Donc dans le premier cas le piston change d'angle entre le début de la variation et la fin (puisque basculement), mais avec le PLG il garde toujours le même angle, puisqu'il bouge parallèlement au cadre.
Donc dans le premier cas le piston change d'angle entre le début de la variation et la fin (puisque basculement), mais avec le PLG il garde toujours le même angle, puisqu'il bouge parallèlement au cadre.
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Et alors, qu'est-ce que ça change ?
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Quand un truc bouge à une certaine vitesse sur 2 axes, ça provoque pas plus de pertes que sur un seul ? Y'a pas plus d'usure aussi ?
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Heu, niveau piston ça change rien, le changement d'angle du moteur étant très très lent.
Non, y'a pas plus de pertes...
Les pertes, c'est au niveau du pot. A cause de la rotule, où l'alignement conduit est pas génial...
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une monté plus réguliere et progressive de l'ensemble, déja parce que les silents block sont mieux concu, et parce qu'il ya deux jeux ......
après si t'as un ressort pourri c'est sur oubli
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peugeot G1 radial: VENDU
collection de sac a watts en cours.
peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....
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si ta un vario grande plage(genre variotop ou autre) ça te permet d'éloigner le moteur et donc d'exploité toute la plage de variation.
par contre il me semble qu'un montage sur plg doit être beaucoup plus précis qu'un montage classique, corrigez moi si je me trompe mais un montage sur un seul axe est bien plus efficace qu'un montage approximatif sur plg, l'alignement doit être parfait de chez parfait sinon c'est mème pas la peine de se prendre le choux.
encore une fois corrigez moi si je gourre.
par contre il me semble qu'un montage sur plg doit être beaucoup plus précis qu'un montage classique, corrigez moi si je me trompe mais un montage sur un seul axe est bien plus efficace qu'un montage approximatif sur plg, l'alignement doit être parfait de chez parfait sinon c'est mème pas la peine de se prendre le choux.
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hm g1 junior,carters malossi, vilo giraudo, variotop malossi; pot bidalot rp, allumage pvl analogique, carbu 24 stage6, poulie giraudo en prise directe,
9*56........réglé légé.... niark niark nom de diots si ça pousse!!!
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Bah évidemment, tu mets des axes parallèles, quand même...
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Même en visualisant le montage en plg, j'ai du mal à saisir en quoi sa améliore la variation.
Le fait que l'on peu éloigné le vario de la poulie pour pas que sa touche et utilisé le reste de la plage, sa c'est ok. Mais je ne comprend pas où est le gains niveau variation en plg et qu'est-ce qui l'entraine, ce gain...
Le fait que l'on peu éloigné le vario de la poulie pour pas que sa touche et utilisé le reste de la plage, sa c'est ok. Mais je ne comprend pas où est le gains niveau variation en plg et qu'est-ce qui l'entraine, ce gain...
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!
tu n'es pas obliger d'avoir le montage en plg pour que le vario ne touche pas...
le plg sert surtout à avoir un mouvement plus linéaire pour avoir une perte de puissance la plus minime tout en ayant une meilleure admission et les gazs d'échappement moins perturbés par le fait d'absence de rotule
http://fr.youtube.com/watch?v=R0sRmXFvVf0une petite video
excuse moi de la qualité il faut attendre les 1m25 environ
le plg sert surtout à avoir un mouvement plus linéaire pour avoir une perte de puissance la plus minime tout en ayant une meilleure admission et les gazs d'échappement moins perturbés par le fait d'absence de rotule
http://fr.youtube.com/watch?v=R0sRmXFvVf0une petite video
excuse moi de la qualité il faut attendre les 1m25 environ
Ce dont vous parlez semble très interressant...
Est-ce que quelqu'un a une photo de ce dispositif à proposer ? La technique est-elle compliquée à mettre en oeuvre, y a-t-il de grosses modifs à apporter ? Est-ce qu'il est possible de se faire un parallèlo maison ou est-il indispenssable d'acheter des pièces ?
Merci d'avance !!!
Est-ce que quelqu'un a une photo de ce dispositif à proposer ? La technique est-elle compliquée à mettre en oeuvre, y a-t-il de grosses modifs à apporter ? Est-ce qu'il est possible de se faire un parallèlo maison ou est-il indispenssable d'acheter des pièces ?
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MOTOBECANE 50V CHOPPER
moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
carbu DO SHA 15
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carbu DO SHA 15
En photos tu trouveras tout ce qu'il te faut ici
http://galerie.competition50cc.info/
Genre ça
http://galerie.competition50cc.info/dis ... 199&pos=29
Ou ça
http://galerie.competition50cc.info/dis ... =197&pos=5
C'est comme le principe du vilebrequin, arrivé à son PMH ou PMB, le vilebrequin tourne sur autant de degrés qu'ailleurs mais le piston ne monte ou descend que de quelques millimètres
http://galerie.competition50cc.info/
Genre ça
http://galerie.competition50cc.info/dis ... 199&pos=29
Ou ça
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Sur un axe, le moteur se déplace sur un arc de cercle. et imagine, de 40min à 50min (l'horloge hein ) il demande un énorme effort pour gagner quelques centimètres, alors que de 25min à 35min il demande moins d'effort pour gagner un maximum de centimètres ...pogoenforce a écrit :j'ai du mal à saisir en quoi sa améliore la variation
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DataMAX a écrit :Sur un axe, le moteur se déplace sur un arc de cercle. et imagine, de 40min à 50min (l'horloge hein ) il demande un énorme effort pour gagner quelques centimètres, alors que de 25min à 35min il demande moins d'effort pour gagner un maximum de centimètres ...pogoenforce a écrit :j'ai du mal à saisir en quoi sa améliore la variation
C'est comme le principe du vilebrequin, arrivé à son PMH ou PMB, le vilebrequin tourne sur autant de degrés qu'ailleurs mais le piston ne monte ou descend que de quelques millimètres
Ok j'ai compris, mais la différence ne doit pas être bien flagrante, mais c'est toujours sa de prit
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Parce que ça n'améliore rien du tout niveau variation !!pogoenforce a écrit :Même en visualisant le montage en plg, j'ai du mal à saisir en quoi sa améliore la variation.
Le fait que l'on peu éloigné le vario de la poulie pour pas que sa touche et utilisé le reste de la plage, sa c'est ok. Mais je ne comprend pas où est le gains niveau variation en plg et qu'est-ce qui l'entraine, ce gain...
Le seul gain de perfs est dû à l'absence de rotule avec un PLG, point barre.
Simplement qu'en montage classique, essaie de mettre un vario plage 125, bah le moteur va pas pouvoir aller assez loin en avant, il butera sur le cadre !!
Avec le PLG on a davantage de course...
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Le moteur monté sur PLG monte régulièrement et fait une translation "parfaite"... le moteur en montage normal, on le voit souvent, lorsqu'il monte, se baladant légèrement à droite à gauche... Donc si, ça améliore l'alignement, ou du moins ca garde un meilleur alignement...
J'entends déjà arriver la réplique de caliméro...........
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Vous vous êtes concentrés sur l'aspect mécanique, tout a été très bien dit.
L'autre avantage important du PLG c'est que le carbu va rester vertical et donc :
- sera moins sensible au phénomène de mousse (que certains appellent improprement émulsion), donc possibilité de montage rigide plus court, moins de volumes morts ; mais tout dépend du niveau de vibrations du moteur ;
- la hauteur de cuve sera constante contrairement au moteur pivotant, et la gestion des hauts régimes sera plus facile, c'est le plus important.
L'autre avantage important du PLG c'est que le carbu va rester vertical et donc :
- sera moins sensible au phénomène de mousse (que certains appellent improprement émulsion), donc possibilité de montage rigide plus court, moins de volumes morts ; mais tout dépend du niveau de vibrations du moteur ;
- la hauteur de cuve sera constante contrairement au moteur pivotant, et la gestion des hauts régimes sera plus facile, c'est le plus important.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Ca n'a rien à faire dans ce post, cette question
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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pour ceux que ça interresse j'ai trouver ça sur le net...
http://team-photon.chez-alice.fr/Machin ... nplace.htm
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Comme quoi ça se monte nickel sur un cadre de 51, à condition d'avoir une perceuse à colonne et un poste à souder ça se réalise sans problème !grillon69 a écrit :pour ceux que ça interresse j'ai trouver ça sur le net...
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