Motobécane AV88 - vidéo p26

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Verrouillé
Pieer8
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Message par Pieer8 »

Viens dans Nantes centre et on va voir si tu pourras rouler à 95km/h ...
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Après une journée en 11*60, c'est marrant mais j'aimerais pas du tout rouler comme ça tous les jours.

> depuis que j'ai plus la super cloche du mobyx, le démarrage est plus sensationnel
> le moteur mouline beaucoup trop par rapport à la vitesse et à l'accélération, il a quand même un minimum de couple, une telle transmi est inutile
> passé 65km/h la carburation commence à merder
> consommation de dingue

Même avec cette config pour l'accel, ma mob ne peut pas rivaliser au démarrage avec une RCX, et n'a pas la reprise d'une méca.
En plus, l'acceleration ne se mesure pas vraiment, ma mob avance à 65, c'est bien mais rien d'exceptionnel. Un ami me tient presque à l'acceleration avec AV10 stock + carbu 15 + pot kenji + 11*48 :shock:

Changement de plan,
j'vais ressortir ma couronne de 52 voire 48, soyons fous, j'aurai une acceleration correcte, et une pointe honorable.
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BAk0U
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Message par BAk0U »

V1NC3N7 a écrit :Même avec cette config pour l'accel, ma mob ne peut pas rivaliser au démarrage avec une RCX, et n'a pas la reprise d'une méca.
mouhahaha :twisted:

'fin elle tourne bien ta 88 hein :o
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Aujourd'hui, passage en 14/14 SHA et transmission 11x52.

En fait il existe plein de SHA différents ! Y'a le diamètre, mais aussi une lettre, je ne sais pas à quoi elle correspond. J'ai vu des 15/15C, 15/15R ...

J'ai trouvé les sacoches qu'il me faut, la bonne taille, la bonne couleur, 45 euros neuves... Ca attendra :lol:
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BAk0U
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Message par BAk0U »

cheeer les sacoches :shock:

au pire tu prends du cuir, du fil, une aiguille et pas mal de temps et c'est bon tu as tes sacoches :p
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Aujourd'hui ...

- passage en 11*52
- adaptation des caches

Image

Image

Image

Prochains changements esthétiques ; sacoches, caches de fourche, phare carré.

Côté moteur, je crois qu'on va laisser comme ça :roll:
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Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

Elle est chouette :wink: Comme disait Pieer8, faut passer à une autre mob maintenant que celle la est quasi terminée : l'ancienne.

Ensuite tu te fais une : Sport : :lol:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

Boardzero
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Message par Boardzero »

Powa les caches ça fait habillé :D Trop classe :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Oh non, j'ai déjà trop donné dans les mobs :oops:

Dans les 1000 euros en un an et demi,
énormément de temps ...

Quand j'fais une mob mon but c'est pour pouvoir rouler longtemps avec, pas de bricoler pour bricoler :o

Celle la je compte bien la garder encore longtemps,
en deux jours, quatre personnes que je connaissais pas m'ont dit qu'elle était super :wub:
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British SPX
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Message par British SPX »

Très jolie avec les caches!

Beau travail ! ;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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Norton ES2 en restauration

dexinomob
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Message par dexinomob »

ah oué avec les caches c'est nikel et avec ceux de la fourche ce sera encore mieu :wink:
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

NoOki
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Message par NoOki »

oui quitte à "l'habiller" fais le complètement !! l'avant avec l'ancien phare carré et les caches ça sera parfait ! et apres avec les sacoches :pray: :wub:

Tu les a montés quand ? parce que cet aprem' j'étais avec kora à l'arrêt du bus et je t'ai vu passer mais toi tu m'as pas vu... Je t'ai reconnu rien qu'au bruit !!
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Si si, je t'ai vu, au dernier moment :roll:

Je les ai montés juste après, sous la flotte :|
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mobavario
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Message par mobavario »

Je préfère sans les caches latéraux. Sans elle est magnifique :wub:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Boardzero
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Message par Boardzero »

Mobavario, t'es nul ! On ne peut pas voir une telle madame déshabillé dès le premier regard, elle se déshabille quand tu l'a désire ..... pas direct au premier regard ......

Regarde une fille ..... si elle te montre tout direct .... t'as plus rien à découvrir ....... donc vaut mieux le découvrir toi, au fur et à mesure, et en plus c'est plus passionnant ................ donc bon :roll:

On respecte Mme.88 :D :wink:
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mobavario
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Message par mobavario »

WoW la comparaison XD Non j'aime pas la forme des caches latéraux. Trop carré par rapport au reste de la mob.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

Comme l'a dit Boris Vian : "Une belle femme habillée n'est pas une belle femme nue. " :lol:
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British SPX
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Message par British SPX »

xD

Pour l'instant ca peut en gêner quelques-uns ces caches, mais avec ceux de la fourche ce sera nickel...^^
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Colles y une vraie admission avant d'arrêter complet, une petite paire de clapet pas cher, une pipe, et un chti carbu de 15 ou 17.5 PHBG, tu verras, la elle va partir encore plus sec ... :wink:
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BAk0U
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Message par BAk0U »

moi j'attends les caches de fourches ;)
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Merci à tous

Une en couleur, saturation modifiée pour retrouver le bleu d'origine :oops:

Image

Le moteur va rester comme ça quelques temps, j'ai vraiment pas de sous pour le PHBG. Mais je compte pas arrêter les modifs définitivement, un p'tit vario, une poulie d'embrayage ... :oops:
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BAk0U
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Message par BAk0U »

donc pour te suivre et pas me retrouver dernier au demarrage maintenant je vais devoir moi aussi poussé ma config' :lol:
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louprider
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Message par louprider »

trop classe pour moi, va falloir que je "m'ote les doigts" pour mette à jour le Mopar :cry:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

alex51man
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Message par alex51man »

Du phbg, on en trouve pour 60 € fdpc neuf !
Peut importe le diamètre, c'est le même prix, un 17.5 serait pas mal, au moins la en haut régime sa watte !
Pis faudrais aussi comme le dis Djidane57, des clapet qui vont bien ...

En tout cas, chouette bécane ! :wink:
Par contre j'espère que 11x52 sa sera par trop long a tirer, vu que tu as le vario d'origine ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

fluke
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Message par fluke »

Vario look origine seulement...

Plus de masselottes, cage 2 billes, 2 garnitures dans la cloche.

Je pense quand même au PHBG, depuis que j'ai vu la photo de Caliméro

http://6a.img.v4.skyrock.com/6a4/magnum ... 396275.jpg

Faudrait voir de dessus, on ne se rend pas bien compte de combien ça dépasse.

On verra ça samedi, je trouverai bien 5 mn

Je vais me mettre en chasse d'un truc pas cher, c'est que je ne dors plus de la nuit, à force de cogiter sur ce problème.
Comme si j'avais pas assez des miens :lol:

Très classe avec les carters.

Je préfère ce phare au carré d'origine.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

On a fait cette prépa vario sur la mob de Victor, qui sera là samedi. Eh ben, ça change tout, même en 11*48 et pot Kenji ! Le fait de supprimer les machoires d'embrayage rend le démarrage beaucoup plus régulier.

NB : pour démonter l'écrou, clé à cliquet, manche de 60cm. pour la joue fixe, une barre comme tu utilises avec les deux vis ; bras de levier d'1,50m, elle est venue toute seule XD Premier vario démonté sans rien abimer :)

Mon démarrage en 11*52 est mou. Mais une fois lancé à 20km/h ça grimpe tranquillement à 70-75.

Caliméro m'a dit qu'il prenait 8600-9000 tours en charge. Notre moteur coupe à 8500 tours, c'est sûrement qu'il arrive à son régime max. Un PHBG changerait pas grand chose en pointe, mais la carburation serait tout le temps bien réglée.

J'aime bien le phare carré, il s'intègre mieux. Mais celui-ci lui donne un bon look avec la casquette. Pieer8 a peut-être ce qu'il me faut ^^
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wargmy
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Message par wargmy »

Tu as 170 à l'échap ?

Si oui c'est vraie qu'un 15 PHBG... Venturisé en 17 le top pour avoir un bon démarrage, une bonne pointe, meilleur reprise et une conso moyenne avec de bon réglages...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

je prefere aussi le phare rond, le phare carré va faire trop fin et sans volume a l'avant.
le phare rond sa fait grosse moto anciene qui ete utilisé pendant la guerre, ce qui lui va tres bien.

genre comme sa: http://www.forum-auto.com/uploads/20031 ... papes1.jpg

ya quand meme des limite a la restauration, surtout si sa fait moins bien sur ta mob, pendant que t'y est autant remetre le phare arriere d'origine et remettre l'av7
Dernière modification par Antonio59200 le ven. 18 avr. 2008 - 11:56, modifié 1 fois.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

115 transfert arrière
120 transferts latéraux
170 échappement

C'est vrai qu'un 15 serait pas du luxe avec de tels diagrammes :roll:

Alors, cet après-midi, petit échange avec Pieer8 de caches-fourreaux et d'un phare carré contre un guidon et un axe de pédalier.
Ses pièces viennent du 51 qu'il a récupéré, elles sont bien abimées, je verrai ce que j'en ferai. Mes pièces vont lui servir, et ca me débarrasse.

... L'axe de pédalier, ma monnaie d'échange, hein Jef :lol:

J'irai chez Boué Moulet voir s'ils ont quelques bricoles du style autocollants Motobécane, cache-trou-du-compteur-pour-phare-carré ...
Les nantais, j'hésite à mettre un autocollant Boué Moulet sur mon garde boue arrière, le fameux rond rouge comme les vieilles mobs.
C'est de la pub gratuite, ils ont rien fait pour moi, mais vous pensez que ce détail pourrait l'faire ?
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NoOki
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Message par NoOki »

Demande leur un PHBG en échange de la pub que tu vas leur faire avec ton autocollant, ils vont devenir le magasin de mob' le plus connu de Nantes vu le monde qui matte ta brèle :D
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