Tout à fait, et inversement, car comme l'onde de détente a une vitesse donnée, de la distance entre le bord du piston et le convergent ("longueur" du pot), dépendra un temps, correspondant pour un diagramme donné à un régime précis.fanch29 a écrit :Plus le pot est petit, plus il s'accorde haut dans les régime, en principe.
Changement de pot avec config origine ,,,
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Mon avatar c'est ma mob.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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donc en raccourcissant la pompe du kenji, on gagnerait en point, en sacrifiant l'accel?
dans ce cas, personne n'a essayé concretement, ou meme en le mettant en fixe?
dans ce cas, personne n'a essayé concretement, ou meme en le mettant en fixe?
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
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En fixe, ça n'a d'intérêt qu'avec ma transmi à moi, ça s'accorde sur un régime fixe.
Voir : http://www.dailymotion.com/video/x4lfxs ... stant_auto
Mais la pompe est vachement intéressante, si ton ressort moteur... Est un ressort ! Vu que le régime monte pendant la variation.
Si tu veux le régime d'accord le plus élevé possible, arrange-toi pour que quand le vario est à fond, la pompe soit enfoncée au maximum !
Comme ça, ton pot sera le plus court possible en pointe...
Voir : http://www.dailymotion.com/video/x4lfxs ... stant_auto
Mais la pompe est vachement intéressante, si ton ressort moteur... Est un ressort ! Vu que le régime monte pendant la variation.
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si tu reste tout d'origine
choisis le kenji : pas cher ,efficace, fiable il apporte un vrai plus en accel et couple et un gain correct en pointe de + 10 a + 15 km/h
la rotule suinte un poil mais c'est pas un drame
tu peux le faire evoluer en debridant la cartouche mais c'est un peu chiant
(fabrication d'un tube mitraillette d'absorption)
le er1 doppler est plus cher 145 e !!
il faudra utiliser la bague de rallonge pour une config origine
dans ce cas il sera un peu moins bon en bas que le kenji mais apportera un poil plus en pointe et allonge mais il faudra tourner + vite (modif vario en 2 billes) couronne + 2 dents ou + 4 dents
c'est par contre un exellent choix si tu veux après préparer ton moteur car c'est un des meilleurs pot polyvalent du marché donc un investisement pour une future prépa
finition bonne,cartouche facile a entretenir (demontable)
si tu ne veux pas modif ton moulin dans l'avenir prend le kenji
le doppler est presque trop haut pour l'origine en av10 sur 51 meme avec la bague d'allonge c'est pourquoi il va carrement mal sur l'av7 qui est encore plus modeste en diagramme
choisis le kenji : pas cher ,efficace, fiable il apporte un vrai plus en accel et couple et un gain correct en pointe de + 10 a + 15 km/h
la rotule suinte un poil mais c'est pas un drame
tu peux le faire evoluer en debridant la cartouche mais c'est un peu chiant
(fabrication d'un tube mitraillette d'absorption)
le er1 doppler est plus cher 145 e !!
il faudra utiliser la bague de rallonge pour une config origine
dans ce cas il sera un peu moins bon en bas que le kenji mais apportera un poil plus en pointe et allonge mais il faudra tourner + vite (modif vario en 2 billes) couronne + 2 dents ou + 4 dents
c'est par contre un exellent choix si tu veux après préparer ton moteur car c'est un des meilleurs pot polyvalent du marché donc un investisement pour une future prépa
finition bonne,cartouche facile a entretenir (demontable)
si tu ne veux pas modif ton moulin dans l'avenir prend le kenji
le doppler est presque trop haut pour l'origine en av10 sur 51 meme avec la bague d'allonge c'est pourquoi il va carrement mal sur l'av7 qui est encore plus modeste en diagramme
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J’ais eu le kenji il est pas trop mal une fois débridé, avec ma mob rouge le kit rgd s'accordé parfaitement avec le pot kenji
Sinon mon cousin vient de monter un er1 doppler sur ça magnum sans la bague, il ce lance tard du doppler sur de l'origine c'est pas le mieux, je pence qu'il va mieux sur un kit
Sinon mon cousin vient de monter un er1 doppler sur ça magnum sans la bague, il ce lance tard du doppler sur de l'origine c'est pas le mieux, je pence qu'il va mieux sur un kit
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==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Merci de ton avis objetif braceletti, ca fait plaisir qu'on voye qu'il n'y a pas que des " anti-kenji'
J'aimerais tester pour la pompe, mais malheursement j'ais pneu en 3/4 donc je peux pas rapprocher ma pate , dommage.
J'aimerais tester pour la pompe, mais malheursement j'ais pneu en 3/4 donc je peux pas rapprocher ma pate , dommage.
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Symon : La pompe si tu la met en buté tu avanceras pas ... Et oui puisque ton pote est fixe, ton moteur ne montera pas il sera bloqué à cause de pot ...
Et il me semble que c'est tout le contraire pour le kenji : plus on écarte la pompe de la butée, plus le pot est configuré pour les haut régimes et inversement lorsque la pompe est en butée.
Pour réglé le kenji c'est simple : il faut que lorsque le moteur soit monté à fond que la pompe arrive en butée.
Et il me semble que c'est tout le contraire pour le kenji : plus on écarte la pompe de la butée, plus le pot est configuré pour les haut régimes et inversement lorsque la pompe est en butée.
Pour réglé le kenji c'est simple : il faut que lorsque le moteur soit monté à fond que la pompe arrive en butée.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Aaaaa le kenji à pompe .... c'est le seul pot qui à ma connaissance ma donné un coup de pied au cul quand j'ai mis poignée dans l'angle . Franchement c'est un bon pot pour l'origine mais avec un kit oublie le .
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar
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Pierre je comptais pas la mettre en butée mais le rapprocher ,
car la mon pot est ecarter a fond, la pompe doit prendre 3/4 cm, et il doit me rester 3/4 cm de libre
Pourquoi il doit arriver en butée? Pour qu'il soit concentré vers les Hauts regimes ? Car moi honnetement je peux pas,
Oui sur kit faut oublier c'est clair Une mec l'avait passer en mode biellete le kenji, mais il m'a dit qu'il avait plus perdu que gagner..
car la mon pot est ecarter a fond, la pompe doit prendre 3/4 cm, et il doit me rester 3/4 cm de libre
Pourquoi il doit arriver en butée? Pour qu'il soit concentré vers les Hauts regimes ? Car moi honnetement je peux pas,
Oui sur kit faut oublier c'est clair Une mec l'avait passer en mode biellete le kenji, mais il m'a dit qu'il avait plus perdu que gagner..
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Mettre une bielette sur le kenji ? La principal qualité du kenji c'est qu'il s'accorde pratiquement à tous les régime grâce à sa pompe aors mettre une bielette ...
Et cette pompe pour qu'elle soit le mieux réglé, faut que lorsque le moteur monte à fond, que la pompe soit en butée.
Si c'est en butée avant que le moteur monte à fond : ton vario de dois pas montée à fond ... et si lorsque ton moteur est monté à fond il te reste de la marge, tu dois le rapprocher. Sa pourrais te faire gagner un petit peu en haut régime .
Et cette pompe pour qu'elle soit le mieux réglé, faut que lorsque le moteur monte à fond, que la pompe soit en butée.
Si c'est en butée avant que le moteur monte à fond : ton vario de dois pas montée à fond ... et si lorsque ton moteur est monté à fond il te reste de la marge, tu dois le rapprocher. Sa pourrais te faire gagner un petit peu en haut régime .
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Hum, ok.
Mais bon je peux pas, a cause de mon pnen en 3/4
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rappel sur le fonctionnement des pot detentePieer8 a écrit :Mettre une bielette sur le kenji ? La principal qualité du kenji c'est qu'il s'accorde pratiquement à tous les régime grâce à sa pompe aors mettre une bielette ...
Et cette pompe pour qu'elle soit le mieux réglé, faut que lorsque le moteur monte à fond, que la pompe soit en butée.
Si c'est en butée avant que le moteur monte à fond : ton vario de dois pas montée à fond ... et si lorsque ton moteur est monté à fond il te reste de la marge, tu dois le rapprocher. Sa pourrais te faire gagner un petit peu en haut régime .
plus le pot est long plus le regime d'accord est bas en regime
donc a toi de trouver la bonne plage en essayant plusieurs position de la pompe
en regle generale la bonne position c'est quand la pompe est en butée (ou presque)sur le corps du pot quand ton moteur a fini de reculer au maxi :laisse quand meme 0.5 cm de debatement pour ne pas gener les variation de tension de courroie
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Je ferrais une photo tu comprendra
( enfin si je peux mais faut modifier toute la pate, , yaura plus de silencblock et tout et je suis pas sur si la difference se ressentira vraiment )
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Merci Braceletti je savais pas tout ça ...
Alors finalement le pot boudin est pas si mal que ça ...
Oui fait une photo car Symon je vois pas du tout comment la fixation du bras oscillant peut cogner le pneu ...
Alors finalement le pot boudin est pas si mal que ça ...
Oui fait une photo car Symon je vois pas du tout comment la fixation du bras oscillant peut cogner le pneu ...
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Merci beaucoup pour toutes vos réponses, vos infos !!!
Je pense avoir fait mon choix !!! Je vais certainement prendre le kenji, qui m'a l'air d'être un bon compromis niveau rapport qualité/prix !
Donc si j'ai bien compris pour que le Kenji soit plus efficace il faut débrider la cartouche, le mettre en absorption ! Si vous pouvez bien tout m'expliquer ( J'suis désolé j'mi connait pas trop ) !!!
Merci @+
Je pense avoir fait mon choix !!! Je vais certainement prendre le kenji, qui m'a l'air d'être un bon compromis niveau rapport qualité/prix !
Donc si j'ai bien compris pour que le Kenji soit plus efficace il faut débrider la cartouche, le mettre en absorption ! Si vous pouvez bien tout m'expliquer ( J'suis désolé j'mi connait pas trop ) !!!
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Préparation moteur à venir
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Je peux t'envoyer les liens des tutos sur son debridage
mais c'est sur Mob*ustom, donc si tu veux je te les envois par MP
Je te rappele que c'est vraiment pas obligatoire, c'est juste un "+"
Voila Mp envoyé avec tous les liens, si ta une question n'esite pas
Edit 2 : les photos:
Tu comprends maintenant
Ma pompe, on voit tres nettement la partie utilisé et la partie non utilisée
mais c'est sur Mob*ustom, donc si tu veux je te les envois par MP
Je te rappele que c'est vraiment pas obligatoire, c'est juste un "+"
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Oui tu as une fixation pour bras rond c'est vrai ...
Mais là qu'est ce qui bloque ? Les vis sont trop longues c'est pas ça qui bloque ? Si oui met les dans l'autre sens ...
Puis t'es sur de pas avoir trop d'espace à gauche de la roue ? Sinon achète un nouveau pneu 1/4...
Ta marque sur ta pompe me parrait un peu petite ... Tu as vérifié que rien ne bloquait la montée du moteur ? Carbu, allumage qui cogne contre le ressort ... Ton vario monte bien à fond c'est sur ?
Et donc oui y'aurais moyen peut être de gagner un peu en bas régime.
Mais là qu'est ce qui bloque ? Les vis sont trop longues c'est pas ça qui bloque ? Si oui met les dans l'autre sens ...
Puis t'es sur de pas avoir trop d'espace à gauche de la roue ? Sinon achète un nouveau pneu 1/4...
Ta marque sur ta pompe me parrait un peu petite ... Tu as vérifié que rien ne bloquait la montée du moteur ? Carbu, allumage qui cogne contre le ressort ... Ton vario monte bien à fond c'est sur ?
Et donc oui y'aurais moyen peut être de gagner un peu en bas régime.
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Ouai ta raison je vais racheter un pneu ...
Quoi mais non qu'es que je dit je t'ecoute pas
Sinon pour le vario il me semble qu'il monte a fond, mais pas sur , disons 85%
Sinon non rien qui bloque, ta une photo toi de ta pompe pour voir la difference un peu?
Et je vois aps en quoi je gagnerais en bas regimes, tu veux dire Hauts regimes
Quoi mais non qu'es que je dit je t'ecoute pas
Sinon pour le vario il me semble qu'il monte a fond, mais pas sur , disons 85%
Sinon non rien qui bloque, ta une photo toi de ta pompe pour voir la difference un peu?
Et je vois aps en quoi je gagnerais en bas regimes, tu veux dire Hauts regimes
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Quand il arrête de flotter je sors la meule et je fais des tofs ...
Mais remarque moi c'est kif kif pour la pompe...
Oui me suis trompé c'est haut régime puisque sa longueur diminue ...
Soit absolument sur pour ton vario ... 1cm peut te faire perdre 5 à 10km/h .
C'est bien les vis qui bloque contre le pneu ? Et non la fixation en elle même ?
Mais remarque moi c'est kif kif pour la pompe...
Oui me suis trompé c'est haut régime puisque sa longueur diminue ...
Soit absolument sur pour ton vario ... 1cm peut te faire perdre 5 à 10km/h .
C'est bien les vis qui bloque contre le pneu ? Et non la fixation en elle même ?
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Oui en effet je pense qu'en inversant les vis ca serait Jouable,mais vraiment limite,
j'ais pas envie de bousiller mon pneu, deja que le garde boue l'a tout bouffé
je regarderais plus precisement ..
A ouai quand meme, ca se trouve je vais 80 reel ( arrete de rever symon , )
j'ais pas envie de bousiller mon pneu, deja que le garde boue l'a tout bouffé
je regarderais plus precisement ..
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A config pratiquement égal : Vincent qui à un vario d'origine va à 80 alors que Calim' qui à juste un vario ER3 va à 90 ...
C'est peut être limite mais sa passe ... Tu crois que mon garde boue n'est pas à 1mm de chaque coté du pneu à l'arrière ? Et 1cm des deux cotés pour l'avant . C'est juste mais sa suffit pour pas frotter.
C'est peut être limite mais sa passe ... Tu crois que mon garde boue n'est pas à 1mm de chaque coté du pneu à l'arrière ? Et 1cm des deux cotés pour l'avant . C'est juste mais sa suffit pour pas frotter.
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je choisirais le kenji sans hésiter!
d'ailleurs j'en vends un
d'ailleurs j'en vends un
vends/échange pot bidalot pour mbk:
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
Salut "White", tu n'es pas également inscrit sur MobCustom ?? Pck j'ai trouvé un gars qui vendait un Kenji et qui habité également à Thones !
Bref je suis interessé par ton pot et j'habite à Annecy !!! Contact moi : K2-Clem_746@hotmail.fr ( donne moi un prix et l'état du pot, si tu as des photos )
Bref je suis interessé par ton pot et j'habite à Annecy !!! Contact moi : K2-Clem_746@hotmail.fr ( donne moi un prix et l'état du pot, si tu as des photos )
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Sayé c'est acheté et monté
J'ai donc acheté le pot Kenji à "_White" cette après midi qui me la monté ( merci beaucoup d'ailleurs ) On en a chié quand même Il m'a également vendu un carbu de 15, Maintenant ça marche du tonnerre, puis je vais bientôt le débrider normalement
Je posterais bientôt quelques photos... Voila @+ les mobeurs
J'ai donc acheté le pot Kenji à "_White" cette après midi qui me la monté ( merci beaucoup d'ailleurs ) On en a chié quand même Il m'a également vendu un carbu de 15, Maintenant ça marche du tonnerre, puis je vais bientôt le débrider normalement
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Cool,
tu as compris les tutos pour debrider ?
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