Changement de pot avec config origine ,,,

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

fanch29 a écrit :Plus le pot est petit, plus il s'accorde haut dans les régime, en principe.
Tout à fait, et inversement, car comme l'onde de détente a une vitesse donnée, de la distance entre le bord du piston et le convergent ("longueur" du pot), dépendra un temps, correspondant pour un diagramme donné à un régime précis. ;)
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trikar
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Message par trikar »

donc en raccourcissant la pompe du kenji, on gagnerait en point, en sacrifiant l'accel?

dans ce cas, personne n'a essayé concretement, ou meme en le mettant en fixe?
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

En fixe, ça n'a d'intérêt qu'avec ma transmi à moi, ça s'accorde sur un régime fixe.
Voir : http://www.dailymotion.com/video/x4lfxs ... stant_auto

Mais la pompe est vachement intéressante, si ton ressort moteur... Est un ressort ! Vu que le régime monte pendant la variation.


Si tu veux le régime d'accord le plus élevé possible, arrange-toi pour que quand le vario est à fond, la pompe soit enfoncée au maximum !
Comme ça, ton pot sera le plus court possible en pointe...
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braceletti
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Message par braceletti »

si tu reste tout d'origine
choisis le kenji : pas cher ,efficace, fiable il apporte un vrai plus en accel et couple et un gain correct en pointe de + 10 a + 15 km/h
la rotule suinte un poil mais c'est pas un drame
tu peux le faire evoluer en debridant la cartouche mais c'est un peu chiant
(fabrication d'un tube mitraillette d'absorption)

le er1 doppler est plus cher 145 e !!
il faudra utiliser la bague de rallonge pour une config origine
dans ce cas il sera un peu moins bon en bas que le kenji mais apportera un poil plus en pointe et allonge mais il faudra tourner + vite (modif vario en 2 billes) couronne + 2 dents ou + 4 dents
c'est par contre un exellent choix si tu veux après préparer ton moteur car c'est un des meilleurs pot polyvalent du marché donc un investisement pour une future prépa
finition bonne,cartouche facile a entretenir (demontable)
si tu ne veux pas modif ton moulin dans l'avenir prend le kenji
le doppler est presque trop haut pour l'origine en av10 sur 51 meme avec la bague d'allonge c'est pourquoi il va carrement mal sur l'av7 qui est encore plus modeste en diagramme
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Message par florenr51xr »

J’ais eu le kenji il est pas trop mal une fois débridé, avec ma mob rouge le kit rgd s'accordé parfaitement avec le pot kenji

Sinon mon cousin vient de monter un er1 doppler sur ça magnum sans la bague, il ce lance tard du doppler sur de l'origine c'est pas le mieux, je pence qu'il va mieux sur un kit
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Message par Symon¤51 »

Merci de ton avis objetif braceletti, ca fait plaisir qu'on voye qu'il n'y a pas que des " anti-kenji' :roll:
J'aimerais tester pour la pompe, mais malheursement j'ais pneu en 3/4 donc je peux pas rapprocher ma pate , dommage.
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Symon : La pompe si tu la met en buté tu avanceras pas ... Et oui puisque ton pote est fixe, ton moteur ne montera pas il sera bloqué à cause de pot ...

Et il me semble que c'est tout le contraire pour le kenji : plus on écarte la pompe de la butée, plus le pot est configuré pour les haut régimes et inversement lorsque la pompe est en butée.

Pour réglé le kenji c'est simple : il faut que lorsque le moteur soit monté à fond que la pompe arrive en butée. :wink:
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andy02
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Message par andy02 »

Aaaaa le kenji à pompe .... c'est le seul pot qui à ma connaissance ma donné un coup de pied au cul quand j'ai mis poignée dans l'angle :wink: . Franchement c'est un bon pot pour l'origine mais avec un kit oublie le .
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Message par Symon¤51 »

Pierre je comptais pas la mettre en butée mais le rapprocher ,
car la mon pot est ecarter a fond, la pompe doit prendre 3/4 cm, et il doit me rester 3/4 cm de libre :wink:
Pourquoi il doit arriver en butée? Pour qu'il soit concentré vers les Hauts regimes ? Car moi honnetement je peux pas,

Oui sur kit faut oublier c'est clair :evil: Une mec l'avait passer en mode biellete le kenji, mais il m'a dit qu'il avait plus perdu que gagner..
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Mettre une bielette sur le kenji ? La principal qualité du kenji c'est qu'il s'accorde pratiquement à tous les régime grâce à sa pompe aors mettre une bielette ...:roll:

Et cette pompe pour qu'elle soit le mieux réglé, faut que lorsque le moteur monte à fond, que la pompe soit en butée.

Si c'est en butée avant que le moteur monte à fond : ton vario de dois pas montée à fond ... et si lorsque ton moteur est monté à fond il te reste de la marge, tu dois le rapprocher. Sa pourrais te faire gagner un petit peu en haut régime :wink:.
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Message par Symon¤51 »

Hum, ok.
Mais bon je peux pas, a cause de mon pnen en 3/4 :lol:
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Je vois pas qu'est ce qui pourrais gêner :? ...
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braceletti
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Message par braceletti »

Pieer8 a écrit :Mettre une bielette sur le kenji ? La principal qualité du kenji c'est qu'il s'accorde pratiquement à tous les régime grâce à sa pompe aors mettre une bielette ...:roll:

Et cette pompe pour qu'elle soit le mieux réglé, faut que lorsque le moteur monte à fond, que la pompe soit en butée.

Si c'est en butée avant que le moteur monte à fond : ton vario de dois pas montée à fond ... et si lorsque ton moteur est monté à fond il te reste de la marge, tu dois le rapprocher. Sa pourrais te faire gagner un petit peu en haut régime :wink:.
rappel sur le fonctionnement des pot detente
plus le pot est long plus le regime d'accord est bas en regime
donc a toi de trouver la bonne plage en essayant plusieurs position de la pompe
en regle generale la bonne position c'est quand la pompe est en butée (ou presque)sur le corps du pot quand ton moteur a fini de reculer au maxi :laisse quand meme 0.5 cm de debatement pour ne pas gener les variation de tension de courroie
:roll: :roll: :wink:
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Message par Symon¤51 »

Je ferrais une photo tu comprendra :wink:
( enfin si je peux mais faut modifier toute la pate, , yaura plus de silencblock et tout et je suis pas sur si la difference se ressentira vraiment )
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Merci Braceletti je savais pas tout ça ...
Alors finalement le pot boudin est pas si mal que ça ... :lol:

Oui fait une photo car Symon je vois pas du tout comment la fixation du bras oscillant peut cogner le pneu ...
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DASH-51
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Message par DASH-51 »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, vos infos !!! :D
Je pense avoir fait mon choix !!! Je vais certainement prendre le kenji, qui m'a l'air d'être un bon compromis niveau rapport qualité/prix !
Donc si j'ai bien compris pour que le Kenji soit plus efficace il faut débrider la cartouche, le mettre en absorption ! Si vous pouvez bien tout m'expliquer ( J'suis désolé j'mi connait pas trop :oops:) !!!
Merci @+
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Message par Symon¤51 »

Je peux t'envoyer les liens des tutos sur son debridage
mais c'est sur Mob*ustom, donc si tu veux je te les envois par MP :wink:

Je te rappele que c'est vraiment pas obligatoire, c'est juste un "+" :)

Voila Mp envoyé avec tous les liens, si ta une question n'esite pas :wink:

Edit 2 : les photos:

Tu comprends maintenant :?
Image Image

Ma pompe, on voit tres nettement la partie utilisé et la partie non utilisée Image
:)
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Message par Pieer8 »

Oui tu as une fixation pour bras rond c'est vrai ...

Mais là qu'est ce qui bloque ? Les vis sont trop longues c'est pas ça qui bloque ? Si oui met les dans l'autre sens ... :roll:

Puis t'es sur de pas avoir trop d'espace à gauche de la roue ? Sinon achète un nouveau pneu 1/4... :lol:

Ta marque sur ta pompe me parrait un peu petite ... Tu as vérifié que rien ne bloquait la montée du moteur ? Carbu, allumage qui cogne contre le ressort ... Ton vario monte bien à fond c'est sur ? :wink:

Et donc oui y'aurais moyen peut être de gagner un peu en bas régime. :wink:
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Message par Symon¤51 »

Ouai ta raison je vais racheter un pneu ...



Quoi mais non qu'es que je dit je t'ecoute pas :doh: :lol:

Sinon pour le vario il me semble qu'il monte a fond, mais pas sur , disons 85% :P

Sinon non rien qui bloque, ta une photo toi de ta pompe pour voir la difference un peu?

Et je vois aps en quoi je gagnerais en bas regimes, tu veux dire Hauts regimes :?
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Message par Pieer8 »

Quand il arrête de flotter je sors la meule et je fais des tofs ...

Mais remarque moi c'est kif kif pour la pompe...

Oui me suis trompé c'est haut régime puisque sa longueur diminue ... :wink:

Soit absolument sur pour ton vario ... 1cm peut te faire perdre 5 à 10km/h :wink:.

C'est bien les vis qui bloque contre le pneu ? Et non la fixation en elle même ? :D
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Message par Symon¤51 »

Oui en effet je pense qu'en inversant les vis ca serait Jouable,mais vraiment limite,
j'ais pas envie de bousiller mon pneu, deja que le garde boue l'a tout bouffé :evil:

je regarderais plus precisement ..

A ouai quand meme, ca se trouve je vais 80 reel :D :D ( arrete de rever symon , :lol: )
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Message par Pieer8 »

A config pratiquement égal : Vincent qui à un vario d'origine va à 80 alors que Calim' qui à juste un vario ER3 va à 90 ... :wink:

C'est peut être limite mais sa passe ... Tu crois que mon garde boue n'est pas à 1mm de chaque coté du pneu à l'arrière ? Et 1cm des deux cotés pour l'avant :wink:. C'est juste mais sa suffit pour pas frotter.
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_White
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Message par _White »

je choisirais le kenji sans hésiter!

d'ailleurs j'en vends un :lol:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

DASH-51
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Message par DASH-51 »

Salut "White", tu n'es pas également inscrit sur MobCustom ?? Pck j'ai trouvé un gars qui vendait un Kenji et qui habité également à Thones !
Bref je suis interessé par ton pot et j'habite à Annecy !!! Contact moi : K2-Clem_746@hotmail.fr ( donne moi un prix et l'état du pot, si tu as des photos )
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Message par DASH-51 »

Sayé c'est acheté et monté :D
J'ai donc acheté le pot Kenji à "_White" cette après midi qui me la monté ( merci beaucoup d'ailleurs :wink: ) On en a chié quand même :evil: Il m'a également vendu un carbu de 15, Maintenant ça marche du tonnerre, puis je vais bientôt le débrider normalement
Je posterais bientôt quelques photos... Voila @+ les mobeurs
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Message par Symon¤51 »

Cool, :wink:
tu as compris les tutos pour debrider ?
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Message par DASH-51 »

OUAI j'ai bien tout compris c'est nickel ! Je ne sais pas encore quand je vais le faire mais bientôt normalement ! @+
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