je fais ce post pour vous faire part de mon projet, à savoir la fabrication d'un kick sur une MBK 51.
Je le fais moi-même pour ne pas avoir à racheter un vilo (pas horraire), un écrou d'allumage et un kick.
Cela me permettra de modifier mon variateur, et ainsi gagner en puissance.
J'avais vaguement commencé hier, j'avais simplement préparé le matériel. Et puis je m'y suis vraiment mis aujourd'hui.
Tout d'abord je me suis trouvé un moyeu arrière de vélo, avec une roue libre et des plateaux.

J'ai également pris une manivelle, et j'ai légèrement modifier sa fixation afin qu'elle s'adapte au reste du kick.

J'ai coupé le moyeu, viré tous les plateaux de la cassette sauf le plus grand, et soudé l'ensemble avec la manivelle. J'ajoute que j'ai mis une vis provisoire en tant que pédale.

Ensuite j'ai soudé un petit plateau sur le volant magnétique, en prenant soin de le centrer et d'effectuer une quantité approximativement égale de soudure en trois points symétriques, afin de ne pas trop déséquilibrer le moteur.

J'ai également soudé un tube de diamètre extérieur 17 sur l'axe de pédalier (que j'avais coupé dans la modification de la mob). Dans l'extrèmité de de ce tube est soudé un écrou.

Et enfin j'ai assemblé l'ensemble, en plaçant des roulements de poulie dans le moyeu de vélo. Une vis assure le maintient du kick sur l'axe de pédalier.

Essais... Ca marche !!!
<embed src="http://www.youtube.com/v/gqogS-udxeE" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"> </embed>
Par contre le plateau coté moteur est trop grand (je kick un peu dans le vide) et l'axe me semble un peu trop fragile. J'ai donc viré ce dernier et soudé plus fortement une barre de diamètre 15 (qui rentre dans l'axe actuel) bien solide cette fois. Je souderais le tube sur cet axe demain.
Ensuite j'ai soudé un plateau plus petit sur le moteur, et j'ai mis un ressort de rappel (vis sur l'axe de bras plus où moins provisoire).

Je n'ai pas pu plus avancer ; il a fait beau et j'ai du aider mon père à bosser sur le toit toute l'après-midi.
Demain (si il pleut

Biensûr un cable limitateur de course, un tendeur de chaîne, un capot et un dispositif anti-déraillement sont au programme.
Et il restera l'épreuve de resistance de la roue libre dans le temps...
Dites ce que vous pensez de tout ça !!!