Tobec' 40 [# Plus qu'a monter l'AV10 #] XR Aéro ? :)
Pourquoi pas montée une 51 à la place de la 40 ?
Tout simplement que j'ai passé énormément de temps à adapté des trucs sur celle là ... Au départ c'est ce que je voulais faire. Tout dépouiller la 40 pour tout remettre sur le 51. Mais en réfléchissant c'est hors de question ... Puis elle est belle comme ça. Et le moteur AV7 tu veux le mettre sur le 51 aussi ? Enfin je pense pas que le style qu'a la 40 irait sur la 51. J'ai pour objectif de me faire deux mob :
- une 40 sympa qui roule sans aucun souci. Un truc super fiable quoi ... Et qui avance bien. Je suis pas super exigent ... Ce que j'aimerais c'est montée bien plus vite au 60 actuel sans pour autant aller à 90 c'est inutile sachant que je suis en ville ...
- une 51 fait avec tout ce qu'il me reste ... et qui évoluera petit à petit comme la 40. Bien sur il y aura un AV10 avec allumage électronique qui subira une petite prépa une fois que la partie cycle sera nickel. Puis une fois que tout roulera correctement je commencerais à attaquer l'esthétique : peinture ect ...
Biblio : ah oui pas mal comme affaire . Sur la mob il manque principalement le moteur, puis quelques trucs de la partie esthétique ... Il manque sur la poignée droite le cache pour les boutons du style (phare, klaxon ...) j'ai celui de gauche par contre. J'aurais voulu mettre ceux là à la place des miens sur ma 40, dommage. C'est sur pour qu'elle roule ma 51 avec les pièces de celles ci, y'a pas d'énorme truc à acheter ... mais si j'achète du neuf, sa monte rapidement ...
Tout simplement que j'ai passé énormément de temps à adapté des trucs sur celle là ... Au départ c'est ce que je voulais faire. Tout dépouiller la 40 pour tout remettre sur le 51. Mais en réfléchissant c'est hors de question ... Puis elle est belle comme ça. Et le moteur AV7 tu veux le mettre sur le 51 aussi ? Enfin je pense pas que le style qu'a la 40 irait sur la 51. J'ai pour objectif de me faire deux mob :
- une 40 sympa qui roule sans aucun souci. Un truc super fiable quoi ... Et qui avance bien. Je suis pas super exigent ... Ce que j'aimerais c'est montée bien plus vite au 60 actuel sans pour autant aller à 90 c'est inutile sachant que je suis en ville ...
- une 51 fait avec tout ce qu'il me reste ... et qui évoluera petit à petit comme la 40. Bien sur il y aura un AV10 avec allumage électronique qui subira une petite prépa une fois que la partie cycle sera nickel. Puis une fois que tout roulera correctement je commencerais à attaquer l'esthétique : peinture ect ...
Biblio : ah oui pas mal comme affaire . Sur la mob il manque principalement le moteur, puis quelques trucs de la partie esthétique ... Il manque sur la poignée droite le cache pour les boutons du style (phare, klaxon ...) j'ai celui de gauche par contre. J'aurais voulu mettre ceux là à la place des miens sur ma 40, dommage. C'est sur pour qu'elle roule ma 51 avec les pièces de celles ci, y'a pas d'énorme truc à acheter ... mais si j'achète du neuf, sa monte rapidement ...
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
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Faut pas acheter les grosses pièces de ce genre en neuf...
Fourche, roues, frein à disque etc, d'occase c'est abordable, neuf c'est exorbitant !
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Toute façon y'a le principale sur cette mob ... C'est le moteur qui manque le plus Puis j'ai regarder : le cadre est bon pour le porte bagage
Cette aprème j'essaye le pignon 11 de la mob retrouvé a la dechet. Je vais pouvoir voir mon superbe démarrage en 11*56 .
Cette aprème j'essaye le pignon 11 de la mob retrouvé a la dechet. Je vais pouvoir voir mon superbe démarrage en 11*56 .
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J'ai mis le pignon de 56. Sa arrache !
Un démarrage de scoot presque à froid
Par contre à chaud je trouve que y'a une énorme différence comparé à froid. Sa serais pas le taux de compression à réviser ça ? J'avais déjà sentis cette différence avant mais là c'est très très flagrant !
En 11*56 je vais maintenant qu'a 53km/h au lieu des 58-59 d'avant.
Sur longue ligne droite j'ai pas essayé : avant je faisais du 63 ... j'espère aller à 56 ...
Puis mauvaise nouvelle ...
J'arrive à un rond point que je connais très bien près de chez moi.
La route à été refait. J'ai des M29S alors pourquoi pas prendre un peu d'angle ?
Je tourne je me penche un peu et op je glisse ...
Mes M29S m'auraient ils trahit ?
Heureusement pas de blessure à par une très légère égratignure à la main gauche ^^ Et donc je me précipite pour voir qu'est ce qui c'est passé sur la mob ... Bilan : câble de frein arrière de coupé, levier de frein gauche et rétro abimer, casquette de phare plier, peinture du porte bagage enlevé sur l'angle gauche. La casquette à été bien remise. Elle a déjà subit des chocs et elle tient nickel. Vive Boue Moulet .Pour mon frein : ma béquille qui bougeait un peu est venu broyé la gaine et le câble ... . Faut que je rachète un câble de frein GRRRRRR ... Puis pour les autres trucs sa ne se voit pas trop ^^. J'ai du rouler quelques km avec juste le frein avant : en plus il marche pas très bien alors que la gaine et le câble sont neuves. Je trouve que c'est très dur de freiner. Finalement sa doit être le tambour mal centré j'en suis quasi certain.
Maintenant je sais ce que sa fait de bien ce vautrer .
Ce matin : j'ai eu une pince à rivet gratuite . Enfin un rivet était coincé dedans et je les enlevé. Voir post : Lien Reste plus qu'a remonté toutes les petites pièces et j'aurais ma pince à rivet .
Un démarrage de scoot presque à froid
Par contre à chaud je trouve que y'a une énorme différence comparé à froid. Sa serais pas le taux de compression à réviser ça ? J'avais déjà sentis cette différence avant mais là c'est très très flagrant !
En 11*56 je vais maintenant qu'a 53km/h au lieu des 58-59 d'avant.
Sur longue ligne droite j'ai pas essayé : avant je faisais du 63 ... j'espère aller à 56 ...
Puis mauvaise nouvelle ...
J'arrive à un rond point que je connais très bien près de chez moi.
La route à été refait. J'ai des M29S alors pourquoi pas prendre un peu d'angle ?
Je tourne je me penche un peu et op je glisse ...
Mes M29S m'auraient ils trahit ?
Heureusement pas de blessure à par une très légère égratignure à la main gauche ^^ Et donc je me précipite pour voir qu'est ce qui c'est passé sur la mob ... Bilan : câble de frein arrière de coupé, levier de frein gauche et rétro abimer, casquette de phare plier, peinture du porte bagage enlevé sur l'angle gauche. La casquette à été bien remise. Elle a déjà subit des chocs et elle tient nickel. Vive Boue Moulet .Pour mon frein : ma béquille qui bougeait un peu est venu broyé la gaine et le câble ... . Faut que je rachète un câble de frein GRRRRRR ... Puis pour les autres trucs sa ne se voit pas trop ^^. J'ai du rouler quelques km avec juste le frein avant : en plus il marche pas très bien alors que la gaine et le câble sont neuves. Je trouve que c'est très dur de freiner. Finalement sa doit être le tambour mal centré j'en suis quasi certain.
Maintenant je sais ce que sa fait de bien ce vautrer .
Ce matin : j'ai eu une pince à rivet gratuite . Enfin un rivet était coincé dedans et je les enlevé. Voir post : Lien Reste plus qu'a remonté toutes les petites pièces et j'aurais ma pince à rivet .
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Tu viens d'apprendre qu'un pneu, ça se rode. Lors de la fabrication, on les enduit de silicone pour pouvoir les démouler facilement après la vulcanisation ; et le silicone, ça glisse.
La prochaine fois, tu prendra de l'angle progressivement.
Je m'en veux un peu, j'aurais du te prévenir.
La prochaine fois, tu prendra de l'angle progressivement.
Je m'en veux un peu, j'aurais du te prévenir.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Arf' ............................................................................ C'est pourtant Logique qu'un pneu neuf n'accroche pas direct .................. oublie pas que c'est des pneus dur ....... donc avant qu'ils grippent à fond ........ ça se fait pas en 5 km .....
C'est fais c'est fais, t'aura eu ta 1ère gamelle ................ moi je croise les doigts pour pas en avoir
C'est fais c'est fais, t'aura eu ta 1ère gamelle ................ moi je croise les doigts pour pas en avoir
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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200km de rodage pour un pneu, prochaine fois, tu le sauras
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
Je pensais que c'était de l'huile. A moins que le silicone soit à base d'huile ...Tu viens d'apprendre qu'un pneu, ça se rode. Lors de la fabrication, on les enduit de silicone pour pouvoir les démouler facilement après la vulcanisation ; et le silicone, ça glisse.
C'est ce que j'ai fait ... Je prenais pratiquement pas d'angle au début puis petit à petit j'ai essayé de pencher un peu plus ... jusqu'à tombéLa prochaine fois, tu prendra de l'angle progressivement.
Ne t'en veux strictement pas ! C'est de ma faute, je le savais tout ça ... mais je pensais que c'était largement suffisant ...Je m'en veux un peu, j'aurais du te prévenir.
Puis comme la dit Bakou :
Hmm comment vous le dire ... Mes parents ont discuté entre eux pour Corcoué : ils ont fait le trajet sur Mappi ... Et donc ils estime que c'est trop dangeureux pour moi ! Je comprends pas ... ma mère était d'accord y'a quelques jours et maintenant c'est non ... Enfin c'est toujours ce même problème : elle ne veut pas parce qu'elle ne veut pas que je rentre à 3h du matin en mob ... Je sais pas trop quoi dire.m'enfin toi t'as rien donc c'est bon :p
- Soit je peux négocier pour y aller mais donc je devrais partir plus tot. Voir beaucoup plus tôt (j'ai pas encore demandé l'heure max ... Rhaa les parents )
- Soit je m'arrange pour leur dire que je vais dormir chez quelqu'un qui habite tout près de Corcoué et revenir le matin. Evidemment sa sert à rien d'aller dormir chez quelqu'un qui habite près de chez moi ...
- Je pourrais aussi mentir : dire que je vais dormir chez quelqu'un qui habite près de Corcoué alors que c'est faux ...
J'ai envie de venir, j'ai vu des photos et vidéos de différentes course notamment grâce à Illyes et sa m'a donné envie ...
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lol tu burn sur les coté du pneu?mbkeur a écrit :ou un bon burn
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
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Suffit d'installer un moteur de Solex comme m'avait dit Calim'
En fait y'a qui qui vient à corcoué à part les Nantais ?
Puis personne peut me répondre sur le fait que sa marche mieux à froid qu'a chaud (mais nettement ...)
En fait y'a qui qui vient à corcoué à part les Nantais ?
Puis personne peut me répondre sur le fait que sa marche mieux à froid qu'a chaud (mais nettement ...)
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Je veux bien croire qu'il y ait une petite différence entre chaud et froid mais de là la différence que j'ai ...
Quand on a des segments qui ont un bon jeu à la coupe dans le cylindre, soit une bonne compression à chaud et à froid il doit pas y avoir de grande différence ...
A confirmer car tu me fais douter.
Quand on a des segments qui ont un bon jeu à la coupe dans le cylindre, soit une bonne compression à chaud et à froid il doit pas y avoir de grande différence ...
A confirmer car tu me fais douter.
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Vincent et Calim' vous partez à quelle heure ?
J'ai discuté à l'instant avec ma mère. Elle trouve sa déjà plus raisonnable de partir vers 11h - minuit
La dernière phrase à été : "on verra ça demain"
L'espoir revient .
J'ai discuté à l'instant avec ma mère. Elle trouve sa déjà plus raisonnable de partir vers 11h - minuit
La dernière phrase à été : "on verra ça demain"
L'espoir revient .
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On va passer du papier de verre sur tes pneus pierre !
Bon, pour avoir essayé ta mob, c'est là qu'on voit que y'a pas que les pneus qui font la tenue de route, elle sautille avec cette fourche !!
Moi en full hydro et mob bien équilibrée + position de conduite où je tiens la mob entre mes jambes, si je décroche sur l'angle, je m'en aperçois à peine. (en fait, au moment où je reprends l'adhérence)
Le groupe bakou-pierre-calimero va donc rentrer pas trop tard, je pense...
Bon, pour avoir essayé ta mob, c'est là qu'on voit que y'a pas que les pneus qui font la tenue de route, elle sautille avec cette fourche !!
Moi en full hydro et mob bien équilibrée + position de conduite où je tiens la mob entre mes jambes, si je décroche sur l'angle, je m'en aperçois à peine. (en fait, au moment où je reprends l'adhérence)
Le groupe bakou-pierre-calimero va donc rentrer pas trop tard, je pense...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Câble de frein arrière remis. Ampoule arrière 6V4W adapté au feu arrière. (Merci Calim' ). Et finalement on a pas passé de papier de verre sur les pneus ^^. Je le ferrais peut être demain sur les cotés non exploités. Mais j'ai regardé les traces, je prend un peu d'angle quand même .
Alors les perfs en 11*56 :
- sur plat je fais du 53km/h contre 60km/ en 12*56
- en descente j'arrive très vite à ma vitesse max qui est d'environ 64km/h contre un jolie 72km/h en 12*56
- en cote c'est à peu près kif kif : dans les 48km/h
Constatation : Mon vario ne monte pas à fond. Ma courroie est usé. Y'a de quoi grappiller quelques km/h . Puis le diagramme d'admission va être agrandit (ou le piston on sait pas encore ...). Au lieu de 117 faudrait plus le mettre dans les 130. En gros ce qui était prévu dès le départ mais
"Pour être sûr que tu n'aies pas un veau ; n'ayant jamais joué avec les admi cylindre, je voulais pas faire de connerie ; par cette occasion on a appris des choses sur les diagrammes... :Wink:
Mais maintenant qu'on sait ce qu'il faut, c'est parfait, yaplukafaire ! "
Puis pour Corcoué c'est bon. En effet y'a un petit groupe de sage garçon . On pourra pas voir la fin de la course de Jef dommage ...
Demain aprème je vais graisser les câbles, quelques roulements et vérifié d'autres trucs pour m'assurer qu'il y aura pas de problème pour faire 80km.
Calim' en rentrant dans le garage je me suis dit que c'était pas possible y'a un truc qui cloche dans mon pot ... c'est pas possible il fait trop de bruit ! Je suis sur que la laine de roche est cramé, peut être pas à l'ouverture mais le reste si. J'ai vraiment un gros doute. J'ai quand même fait mon rodage en gicleur de 68 en roulant qu'a bas et moyen régime ... Puis je roule toujours en 65 ce qui est légèrement trop riche (bougie marron foncé). De plus il sort tout un tas d'huile de mon pot et un pote avait le même souci et c'était sa laine de roche à changer. Sinon comment est ce que je pourrais gagner en sonorité ? Mettre de la grille au lieu du tube percé ?
Alors les perfs en 11*56 :
- sur plat je fais du 53km/h contre 60km/ en 12*56
- en descente j'arrive très vite à ma vitesse max qui est d'environ 64km/h contre un jolie 72km/h en 12*56
- en cote c'est à peu près kif kif : dans les 48km/h
Constatation : Mon vario ne monte pas à fond. Ma courroie est usé. Y'a de quoi grappiller quelques km/h . Puis le diagramme d'admission va être agrandit (ou le piston on sait pas encore ...). Au lieu de 117 faudrait plus le mettre dans les 130. En gros ce qui était prévu dès le départ mais
"Pour être sûr que tu n'aies pas un veau ; n'ayant jamais joué avec les admi cylindre, je voulais pas faire de connerie ; par cette occasion on a appris des choses sur les diagrammes... :Wink:
Mais maintenant qu'on sait ce qu'il faut, c'est parfait, yaplukafaire ! "
Puis pour Corcoué c'est bon. En effet y'a un petit groupe de sage garçon . On pourra pas voir la fin de la course de Jef dommage ...
Demain aprème je vais graisser les câbles, quelques roulements et vérifié d'autres trucs pour m'assurer qu'il y aura pas de problème pour faire 80km.
Calim' en rentrant dans le garage je me suis dit que c'était pas possible y'a un truc qui cloche dans mon pot ... c'est pas possible il fait trop de bruit ! Je suis sur que la laine de roche est cramé, peut être pas à l'ouverture mais le reste si. J'ai vraiment un gros doute. J'ai quand même fait mon rodage en gicleur de 68 en roulant qu'a bas et moyen régime ... Puis je roule toujours en 65 ce qui est légèrement trop riche (bougie marron foncé). De plus il sort tout un tas d'huile de mon pot et un pote avait le même souci et c'était sa laine de roche à changer. Sinon comment est ce que je pourrais gagner en sonorité ? Mettre de la grille au lieu du tube percé ?
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
12*56 remis.
Tous les câbles ont été graissé puis huiler.
Les freins ont été revus. Sa freine trop bien !
J'espère que le pneu arrière vas pas s'user trop vite ...
Câble d'accel changer ainsi que la gaine. Seul problème la poignée ne revient pas en son point de départ. J'ai peut être mis trop de graisse car tout le reste à été revu. Demain je vérifie ça.
Sinon plus qu'a poncer le bord des pneus, poncer et mettre un peu de peinture là ou la peinture c'est enlevé puis je suis paré pour Corcoué.
N'empêche ces petites bricoles de merdes c'est long !
Puis demain je vais voir si je peux passer chez Calim' changer ma laine de roche.
Tous les câbles ont été graissé puis huiler.
Les freins ont été revus. Sa freine trop bien !
J'espère que le pneu arrière vas pas s'user trop vite ...
Câble d'accel changer ainsi que la gaine. Seul problème la poignée ne revient pas en son point de départ. J'ai peut être mis trop de graisse car tout le reste à été revu. Demain je vérifie ça.
Sinon plus qu'a poncer le bord des pneus, poncer et mettre un peu de peinture là ou la peinture c'est enlevé puis je suis paré pour Corcoué.
N'empêche ces petites bricoles de merdes c'est long !
Puis demain je vais voir si je peux passer chez Calim' changer ma laine de roche.
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Esce que ca te fait comme moi,
Vu que tu as de bon freins maintenant esce que quand tu freine que de l'avant, ton train avant part un peu en sucette ? Du genre ca freine pas bien droit etc, ca part un peu sur le coter
Sinon vous en avez de la chanse de faire des sorties mobeurs
Vu que tu as de bon freins maintenant esce que quand tu freine que de l'avant, ton train avant part un peu en sucette ? Du genre ca freine pas bien droit etc, ca part un peu sur le coter
Sinon vous en avez de la chanse de faire des sorties mobeurs
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
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F¤¤k L'Adaptable
Exact... C'est parce que le diamettre du tube n'est pas exatement le diam interieur du tube de direction c'est pour ca ?
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
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