voili voilou je sais pas si je me fais des clapets à ouvertues horizontale ou verticale , mais ce qui est sur c'est qu'il y aura 3 lamelles

si j'ai bien vu tu veux faire une plaque de précompression au dessus du vilojojo2705 a écrit :ok en attendant d'autre tof alors![]()
c'est vrai que ça me travail cette histoire de plaque de pré compressionlowentity a écrit :hihihi, je vois que j'ai donné des idées a certain![]()
bah écoute, je peut que te souhaiter bonne chance, mais tente d'y insérer une armature en alu, 2 points de soudure a chaque extrémité c'est le mieux, ou a défaut fait comme braceletti là proposé, j'y avais déja pensé aussi
yes ! effectivement vu sous cet aspect la c'est tentantlowentity a écrit :il n'y a que très peu de gaz qui se mettent a cet endroit, et ce qu'il ne faut pas oublier c'est que les gaz ne vont pas vraiment aller partout!
c'est le piston qui quand il remonte va aspirer les gaz frais, donc c'est vers le dessous du piston que le gaz vont se diriger, pour être ensuite précompressé et "propulsé" vers les transferts!
et a haut régime, les clapet ne se ferment presque plus, la simple inertie des gaz suffit a empêcher ceux ci de foutre le camps par le carbu, les gaz filent presque directement des clapet aux transferts, ils ne passent plus par le dessous du piston (en réalité ils se dirigent entre le piston et les transfert, une légère courbe, on comprend mieux la forme de certaine préparation qui visent a amélioré l'écoulement des gaz)
tout ça pour dire que la fente entre le vilo et les plaques, les gaz n'y vont quasiment jamais, sauf peut être a bas régime, mais étant donné qu'un 2 temps a un couple assez élevé en tours, ça n'importe pas du tout!
faut rapprocher le plus possible les plaques, laisser de quoi passer la bielle avec un légé débattement
Gnark gnark !!!!!!!!!!! Je vois que tout le monde s"y met !!! C'est la modebraceletti a écrit : entre ça et mon projet de bicylindre a la turc ya du taf en perspective a l'atelier !!!
Et tes roulement de vilo, tu les lubrifient quand ?lowentity a écrit :il n'y a que très peu de gaz qui se mettent a cet endroit, et ce qu'il ne faut pas oublier c'est que les gaz ne vont pas vraiment aller partout!
c'est le piston qui quand il remonte va aspirer les gaz frais, donc c'est vers le dessous du piston que le gaz vont se diriger, pour être ensuite précompressé et "propulsé" vers les transferts!
et a haut régime, les clapet ne se ferment presque plus, la simple inertie des gaz suffit a empêcher ceux ci de foutre le camps par le carbu, les gaz filent presque directement des clapet aux transferts, ils ne passent plus par le dessous du piston (en réalité ils se dirigent entre le piston et les transfert, une légère courbe, on comprend mieux la forme de certaine préparation qui visent a amélioré l'écoulement des gaz)
tout ça pour dire que la fente entre le vilo et les plaques, les gaz n'y vont quasiment jamais, sauf peut être a bas régime, mais étant donné qu'un 2 temps a un couple assez élevé en tours, ça n'importe pas du tout!
faut rapprocher le plus possible les plaques, laisser de quoi passer la bielle avec un légé débattement
avec l'huile qui reste en dépot sur les parois et qui fini par couler dans les roulements, et la bielle c'est au passage des clapets vers le dessous du pistonMotobec'man a écrit :Et tes roulement de vilo, tu les lubrifient quand ?
la précompression aide....Motobec'man a écrit : Et tes roulement de vilo, tu les lubrifient quand ?
ouais brasure alu ça marche bien ,je recharge mes cotés de carter avec quand je fais des alignement pour hm bidalot qui sont hyper large et le carter mbk n'a pas asser de matiere pour usiner et on percelowentity a écrit :fixé avec de la soudure basse température, des baguettes spéciale, ça s'apparente a de la soudure a l'étain presque, enfin c'est juste pour avoir un support fixé, un squelette, même si c'est pas fixé dur ça servira de support pour l'arametal par la suite
donc oui je vais mettre de l'arametal par dessus