Boîte à air

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Val67
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Message par Val67 »

Bon, alors je verrais pour en mettre un plus gros. :wink:

Je tiens à la mettre sous la selle parcequ'au niveau esthétique... :?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais, mais rien qu'avec un tuyau de 5cm, tout de suite ça respire 2x mieux (eh oui, la section dépend du carré du diamètre...)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Val67
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Message par Val67 »

Tu m'embrouilles là... :icon_scratch:

T'appelles section l'aire d'une "tranche" du tuyau ?

Moi je parlais d'un tuyau de 4cm de diamètre !

Donc : Pi x r²
3.1416 x 4² = 50 cm² de "section" si je comprends bien ?

C'est bien de ça que tu parlais ?
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fluke
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Message par fluke »

Non...

Pi * 2² = 12,5cm²

Avec 5cm de diamètre on arrive tout de suite à 19,5cm²
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Val67
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Message par Val67 »

Merci, j'ai mal fait mes calculs ! :wink:
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alex51man
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Message par alex51man »

et sinon ptite incruste dans ce topic :oops: ,
my question is ... :
Est-ce que c'est normal d'avoir une différence de réglage entre admission libre et filtre collant (3 couches pas tendu) ? (plus de 10 points de gicleur de différence :shock: )
PS: a part l'astuce a rastaf du bas de contension, avez-vous d'autres techniques pour avoir un filtre efficace et qui bride le moins possible ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

cannard
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Message par cannard »

relis le post, fluke a parlé de mousses de filtre à air de tondeuse ;) il me semble ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

fluke a écrit :Non...

Pi * 2² = 12,5cm²

Avec 5cm de diamètre on arrive tout de suite à 19,5cm²

Euh je peux me permettre ???
De tete, avec 5cm, ca nous fait 25*pi... ~ 78cm² de tete...

Viennent d'ou les 19.5 ??? :shock:


L'astuce de Rastaf' rend des services... Mais ce n'est pas non plus byzance hein...
Quand j'aurai le temps et l'argent, je me trouverai un Doppler Air System...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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Val67
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Message par Val67 »

La formule c'est : Pi*r²

Et non Pi*d². Je me suis aussi trompé avant. :wink:

Donc Pi*2.5² = 19,6 cm²

Bonne nuit à tous
:wink:
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fluke
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Message par fluke »

Rastaf' a écrit :
fluke a écrit :Non...

Pi * 2² = 12,5cm²

Avec 5cm de diamètre on arrive tout de suite à 19,5cm²

Euh je peux me permettre ???
De tete, avec 5cm, ca nous fait 25*pi... ~ 78cm² de tete...

Viennent d'ou les 19.5 ??? :shock:
Pi*r², ou Pi*D²/4...

Pierrot, j'en ai trouvé un autre qui a les neurones qui ramollissent... :wink:

Fluke, heureux de ne plus être un cas isolé
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Ah ouais !
Bien vu l'aveugle ! :wink:
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xr29
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Message par xr29 »

Sinon, pourquoi ne pas essayer de reproduire une boite à air du style doppler ? Une mousse, un grille, des tubes incliner dans une boite ... :wink: Personnellement, je suis peut-être que en 17.5, mais on entend rien du tout ! :) Par contre, je me suis mis en collant dernièrement, et bah le bruit ... :?
Il me faut des gicleurs et je remet la boite à air doppler ! :wink:
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Message par CalimeroTeknik »

Le must en filtre, je le dis et je le répète, c'est le papier accordéon !

Bon filtrage, bonnes perf et réglages pareil que sans filtre si y'a assez de surface d'élément filtrant, comme ici :

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Message par fluke »

En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Message par braceletti »

CalimeroTeknik a écrit :Le must en filtre, je le dis et je le répète, c'est le papier accordéon !

Bon filtrage, bonnes perf et réglages pareil que sans filtre si y'a assez de surface d'élément filtrant, comme ici :

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oui le papier accordeon c'est bien pour les routiers et les pistards
c'est vrai que la surface fitrante est tres developpée donc bonnes perfs
par contre je deconseille en mob cross le filtre papier qui se colmate tres vite avec l'humidité
il vaut mieux une mousse huilée
chacun sont filtre selon usage :roll:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Yep, j'approuve aussi la mousse huileuse pour le temps humide ... :lol:

mais ça fait du barouf ...(Enfin, la mob en admi libre en ce moment, et la derbi en 24 avec le cornet type TNT avec la mousse, les voisins sont conquis ... :roll: )

Le mieux c'est une Boite à air, mais faut la caser sur une mob ... :?
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braceletti
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Message par braceletti »

Djidane57 a écrit :Yep, j'approuve aussi la mousse huileuse pour le temps humide ... :lol:

mais ça fait du barouf ...(Enfin, la mob en admi libre en ce moment, et la derbi en 24 avec le cornet type TNT avec la mousse, les voisins sont conquis ... :roll: )

Le mieux c'est une Boite à air, mais faut la caser sur une mob ... :?
c'est vrai que pour le look la boite c'est pas top !
enfin le bruit !!!
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

braceletti a écrit :oui le papier accordeon c'est bien pour les routiers et les pistards
c'est vrai que la surface fitrante est tres developpée donc bonnes perfs
par contre je deconseille en mob cross le filtre papier qui se colmate tres vite avec l'humidité
il vaut mieux une mousse huilée
Bien planqué dans une boîte à air, 'devrait pas y avoir de problème !!
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