Maroc - vos coins préférés!

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Maroc - vos coins préférés!

Message par raoultaboul »

D'ici une dizaine de jours je décolle avec une copine pour Casablanca. Le trip c'est billet aller seulement, acheter des vélos pour descendre jusqu'à Agadir et puis rentrer en stop (ou en vélo si elle tien le coup) après un mois au moins.

Donc on cherche des idées de trucs sympa à aller voir, se faire un plan de voyage même si on le suivra pas forcément car l'impro ça a du bon aussi.

Voila ma première trouvaille (pas la moto hein, le paysage), Aït-Ben-Haddou:
Image
La mémé racing arrive!!!..

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Moi je dirais l'Atlas, et le plateau de Chefchaouen (mais ça c'est très personnel :lol: ).

Je sens qu'on va bientôt rejoindre le Post : "A deux en 88" :lol:

D'ailleurs ça aurait pu être bien en 50cc ce pays, c'est quand même la seconde patrie de la mob !
Dernière modification par Bibliotobec.org le mar. 18 mars 2008 - 20:46, modifié 1 fois.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

un truc absolument a faire, la vallee des roses.
c'est sublime. ca se fait sur 5 jours en marchant bien. http://www.photos-voyage.com/photos/maroc-14.jpg
http://www.passe-voyages.net/photos/img ... h-1024.jpg
http://bp3.blogger.com/_Ej6Lce8ZNC8/Rsh ... CF4883.JPG
enfin bref c'est sublime surtout lors de la periode de fleraison des roses, a voir! c'est a 3 heures de marakech en voiture environs :wink:
par contre en velo le maroc... ils roulent vraiment comme des porc et puis l'etast des routes.... mais c'est un bon projet!
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Je n'ai jamais fais le Maghreb, donc je peux pas t'aider, mais je te souhaite bonne chance :D :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

merci les gars, je vous enverrais des photos :icon_thumleft:

Sinon à force de recherches, je commence à me dire que le vélo ça va pas être si facile et que la mob ça serais pas si cher finalement. Alors je continue mes recherches, un petit lien qui vaut le détour: http://forum.mobcustom.com/vt64312-mbk- ... -djaminedj
Y'a de quoi rire un peu (mais gentiment bien sur) mais surtout, bonne nouvelles, ils ont de la pièce là bas aussi!

Si vous avez des conseils rapport à la mob au magreb, genre modèle, pièces à prévoir, etc. Et surtout prix d'achat et conseils pour y trouver une bonne occaze...

Enfin pour les pervers délurés (à quand fluke :D ) je part avec une copine depuis 10 ans et j'ai déjà pris mon râteau :doh: , en outre la madame ne suporte pas qu'on la conduise dons chacun son engin ou transports en commun. On ne sera donc pas "a deux en 88", sauf si elle change d'avis bien sur...
La mémé racing arrive!!!..

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ben en mob la bas, t'en trouve partout (à ce que m'a dit un copain Marocain) le seul truc c'est qu'ils voient direct L'Européen venir .... donc les prix ne sont pas les mêmes que pour les locaux.... donc faut voir combien tu pourrais en tirer .....

Juste par simple expérience, tu va dans une boucherie Musulmane, tu commande exactement la même chose qu'un Maghrébin, sauf que toi tu arrive, tu le connais pas, et tu lui parle Français. Ton copain Maghrébin il se ramène dans la boutique, il connaît pas le vendeur, il commence à lui parler en arabe, il commande la même chose que toi, ben il s'en tire pour moi cher ....... :roll: :roll:

Donc là-bas, entre un local et un Européen c'est pas les mêmes prix .... c'est comme en Thaïlande, le prix d'un jean Levis 501 pour les ricains c'était 30$ pour les Français c'était 15$ ..... :roll: ben ouais vu que les ricains ils sont plus riches, ben ils les taxent !!!

:wink: Enfin voilà, c'est du HS (désolé) mais juste pour te dire que les prix ne seront pas les même pour toi que pour un locaux (pour acheter une mob).

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

pas si HS que ça, c'est clair que les touristes sont une manne au Maroc (le salaire mini est d'à peine 150€).

J'ai écrit au marocain de mobcustom et il m'a déjà répondu. Ça y est j'ai un pote à Casa!! Faut voir si c'est de la solidarité de mobeurs ou, comme tu le dis, l'appât du touriste. Mais ça peut être sympa de le suivre sur le marché moto du coin et de le laisser négocier en arabe. Il a pas l'air d'être trop miséreux lui même et faut pas non plus tourner à la parano, il y a surement plus de gens généreux que d'arnaqueurs.
La mémé racing arrive!!!..

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ben, généralement les arabes quand ils te disent quelque chose, ils le font (Mon oncle m'avait dit : Je te trouverais une mobylette, tu verra) 2 semaines plus tard, il arrive avec un Ciao devant chez moi :lol: :lol: (Le Ciao n'est pas volé ....) :wink: :wink:

Donc si il te donne son adresse et tout, je pense qu'il y a moyen de le rencontrer :D :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

Agadir j'y suis allé c'est pas top,j'étais très déçu,certes ya des tonnes de mobs,mais ce sont toutes des 103! :?
Sinon il y a la medina qui est pas mal :wink:
Enfin moi je ne retourne plus dans ces pays,pas une minute tranquille sans qu'un vendeur t'acoste :wink:
Bon courage pour ton trip,au pire la copine tu peux l'échanger contre des 103 :D
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

C'est ouf le maroc et les mobs !
Les rues de Marrakech sont bombés de mobs , y'a que ca !
J'suis meme allé dans un magasin qui vendait des pieces de mobs ,a des prix , plutot attractifs ... :lol:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

DASH-51

Message par DASH-51 »

Désolé je n'ai pas réussi a inséré l'image ! Je ne suis pas doué ^^
Bonne continuation pour le projet ! :wink:
http://www.oliceo.fr/images/stories/tou ... roc_65.jpg

Verrouillé