quel diametre de piston pour popol H20 ?

Envie de puissance c'est par ici...
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cooldedeman_3
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quel diametre de piston pour popol H20 ?

Message par cooldedeman_3 »

salut tout le monde !
Bon petite question ....
est ce que un piston bida en 38.95 irait dans un cylindre popol en W (50 cc) ?

J'ai les deux, le popol et le piston, j'ai testé avec un segment plus que moyen disons meme mort....
Pour moi sa glisse, s'en plus, s'en trop....mais apres, je sais pas si le piston n'es pas un peut trop gros .... ?

je precise que je n'es pas de surface ultra plane, donc je peut faire la technique du piston qui tombe la tete dans le cylindre pour voir si il se couche sur un nuage d'air sans toucher le plan de travail.... (technique que j'ai lu au detour d'un post ici meme...).

à la limite, est ce que quelqu'un connais le diametre du piston fourni avec ce kit ?

Merci à tous !
banzai

fluke
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Message par fluke »

Comment est-ce qu'une feuille de papier pour photocopieur de 2cm de large passe entre le cylindre et le piston ?

Impossible à passer : pas bon
Libre : pas bon
Jeu gras : OK
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

Merci fluke, j'avais deja lu cette méthode aussi, mais je l'avais oublié !
banzai

grillon69
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Message par grillon69 »

fais attention aussi à ce que ton segment soit adapter au traitement de ton cylindre

cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

.....continue grillon69 ....

Quel traitement de surface du cylindre va avec quel matiere de surface de segment ?
banzai

grillon69
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Message par grillon69 »

si tu as un piston bidalot, ton segment doit etre en fonte chromé.
ce type de segment est compatible avec un traitement nickasil tel que les cylindres bidalot mais pas tous les polini qui sont généralement en taitement chrome mais pas tous...

lowentity
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Message par lowentity »

les réplica sont en revêtement chrome! donc vu la dureté du chrome du segment bidalot, a proscrire d'office!!!

si tu as un G2 (le vrai) il me semble que celui ci a un revêtement nickasil donc c'est bon uniquement dans ce cas là :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

fluke
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Message par fluke »

Donc segments fonte, c'est le plus sûr
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Dans le doute, mieux vaut mettre de la fonte, ça va dans tous les cylindres (sauf ceux en fonte...) et on est sûr de pas faire de dégâts. ;)

Segment fonte => cylindre chrome Nickel
Segment fonte => cylindre chrome OK
Segment chromé => cylindre nickasilé Nickel
Segment chromé => cylindre fonte Nickel

Segment chromé => cylindre chrome JAMAIS !!
Segment fonte => cylindre fonte JAMAIS !!

Segment nickasilé... ça existe pas. :lol:
En règle générale, faut jamais mettre de segment et de cylindre du même matériau ensemble. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

je pense pas avoir le vrai popol, mais plutot un replica .... quoi que je connais les diferrence entre les deux, mise a part que je l'ai acheté contre un carbu de 15, donc je pencherai pour un replica ! :D

Je me coucherai moins con !!!!....

donc il me faudrait un segment fonte (je suppose que le cylindre est chromé, et pas en fonte tout de même....)

allez, encore une question à la con ....

Comment reconnais on un cylindre fonte, chromé et nikasylé ?
Une différence de teinte certainement, mais laquelle....?

Parce que je pars sur le principe que le cylindre n'es pas en fonte, mais allez savoir, pi t'etre bin qu'oui !
banzai

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braceletti
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Message par braceletti »

le polini je connais c'est mon truc
j'ai du neuf en stock plein l'armoire !
si tu a un h2o c'est obligatoirement un cylindre alu nikasil
qu'il soit modele w ou lumiere normal (les vieux modeles)
polini a equipé indifferement ce kit en neuf avec du segment fonte (tout noir) ou du segment fonte chromé dur (couche de chrome a l'exterieur du segment)
j'ai utilisé les deux montage
aucun souci d'usure du nikasil
mais le segment chromé est meilleur
il fait 10 000 km a l'aise ,alors que le fonte simple est a changer a 5000 km
en bref si ton piston bidalot a le segment chromé tu peux y aller sans crainte
verifie le coulissement de ton piston
jeu mini 0.02 mm et jeu maxi 0.06 ( le truc du papier de fluke est nickel et simple ! impossible de se tromper )
verifie ta coupe de segment en milieu de cylindre au dessus de la lumiere d'echapp
0.02 mini et 0.04 maxi
verifie si l'ergot de segment ne tombe pas en face d'une lumiere
si tout est bon :POOOOOOOOOOOOWWWA
bienvenu dans le monde polini
:wink:
en diam 39 je te conseil
132° 135° 195° : c'est de la bombe man !!!!!!!!!!!!!
c'est le meilleur diag que j'ai testé parmi beaucoup :P
il est parfaitement homogene pour le w
si tu as un lumiere normale tu met 190° a l'echapp ça suffit
ps le replica chez polini ça n'existe pas : c'est marqué polini ou pas c'est tout ! :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

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braceletti
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Message par braceletti »

cooldedeman_3 a écrit :je pense pas avoir le vrai popol, mais plutot un replica .... quoi que je connais les diferrence entre les deux, mise a part que je l'ai acheté contre un carbu de 15, donc je pencherai pour un replica ! :D

Je me coucherai moins c** !!!!....

donc il me faudrait un segment fonte (je suppose que le cylindre est chromé, et pas en fonte tout de même....)

allez, encore une question à la c** ....

Comment reconnais on un cylindre fonte, chromé et nikasylé ?
Une différence de teinte certainement, mais laquelle....?

Parce que je pars sur le principe que le cylindre n'es pas en fonte, mais allez savoir, pi t'etre bin qu'oui !
l'alu c'est gris clair et leger
la fonte c'est gris noir et tres lourd
les cylindres alu sont traité nikasil a l'interieur c'est une sorte de croute d'alliage tres dur fixée par electolyse sur les parois ça a l'aspect d'un chromage mat avec un aspect visuel granuleux
le cylindre fonte se raye facile avec la pointe du canif
le nikasil lui se raye tres difficilement
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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Message par cooldedeman_3 »

merci bracelleti

Vu qu'il est vraiment pas lourd, il est traité nicasyl, et donc par déduction car j'ai refleci bcp.... il me faut un segment chromé !


Merci à tous !
banzai

kiwi74
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Message par kiwi74 »

braceletti a écrit :ps le replica chez polini ça n'existe pas : c'est marqué polini ou pas c'est tout ! :wink:
:? AH bon, et le g2 réplica de chez polini n'existe pas ?
Magnum racing xr :

- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo

cannard
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Message par cannard »

il ne s'appelle pas g2, chez polini tu as le cylindre homologué liquide, qui n'a pas plus de nom que ça et après tu as le g2 qui est à 300 et quelques euros ;)

le commercial : ici

et le g2 : ici
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

kiwi74
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Message par kiwi74 »

Ben c'est bien le RR si je ne m'abuse. Et tu as le cylindre G2 avec l'inscription 251G.

Edit : autant pour moi :)
Magnum racing xr :

- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo

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braceletti
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Message par braceletti »

kiwi74 a écrit :Ben c'est bien le RR si je ne m'abuse. Et tu as le cylindre G2 avec l'inscription 251G.

Edit : autant pour moi :)
le g2 est facile a indentifir avec les 2 pattes a droite et gauche de l'echapp pour attacher les ressort
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

braceletti a écrit :verifie le coulissement de ton piston
jeu mini 0.02 mm et jeu maxi 0.06 ( le truc du papier de fluke est nickel et simple ! impossible de se tromper )
Avec ses 0,02mm, c'est pour ça que le torriani ne tient pas longtemps !!

0,03mm mini mini (sur air), et 0,6mm maxi plutôt, de ce que j'ai lu !
Liquide, 0,04-0,06mm
braceletti a écrit :verifie ta coupe de segment en milieu de cylindre au dessus de la lumiere d'echapp
0.02 mini et 0.04 maxi
Houlà ! Tu aurais pas mis un zéro de trop entre le point et le chiffre ??

Car d'habitude c'est 0,10mm grand minimum, et 0,30mm maxi, en diam. 39, la valeur optimale étant 0,15mm...
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Message par braceletti »

CalimeroTeknik a écrit :
braceletti a écrit :verifie le coulissement de ton piston
jeu mini 0.02 mm et jeu maxi 0.06 ( le truc du papier de fluke est nickel et simple ! impossible de se tromper )
Avec ses 0,02mm, c'est pour ça que le torriani ne tient pas longtemps !!

0,03mm mini mini (sur air), et 0,6mm maxi plutôt, de ce que j'ai lu !
Liquide, 0,04-0,06mm
braceletti a écrit :verifie ta coupe de segment en milieu de cylindre au dessus de la lumiere d'echapp
0.02 mini et 0.04 maxi
Houlà ! Tu aurais pas mis un zéro de trop entre le point et le chiffre ??

Car d'habitude c'est 0,10mm grand minimum, et 0,30mm maxi, en diam. 39, la valeur optimale étant 0,15mm...
:oops: :oops: autant pour moi ! merci d'avoir rectifié :oops:
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Message par cooldedeman_3 »

merci bracelleti, tes conseils ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd !

Je sais pas si je le laisse stock ou si je le prepare, mais si je le prépare, je mettrais les diagramme que tu vient de me conseiller.

et merci aussi aux autre de leurs conseils !
banzai

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