comme mon 15 PHBG est en souple, je l'ai monté sur une pipe de 17.5 (heureusement d'ailleurs, vu la fonderie de l'autre

pourquoi du parle de fonderie?tu pense que ca jout sur les perfs?cannard a écrit :vu la fonderie
Mais, mais, pourquoi un tourneur...cannard a écrit :faut que je me débrouille avec mon pote tourneur, je voit pas trop comment le fixer dessus le carbu par contre(tour assez ancien, mais possibilité de monter le mandrin américain ...)
pas de probleme a signaler mais pas o top!! tape "dynamique des fluides" dans google et tu comprendra, que c'est comme si tu avais un carbu de 19 ... tu deplace ton venturi dans ta "cinematique" des fluides.. tu ne met pas un carbu de 15 sur une pipe de 12 (c'est le meme principe)DOC. a écrit :Non, je ne vois pas de problème à ça.
Moi je suis bien monté en 21 sur une pipe de 19, et pas de problème à signaler
cannard a écrit :le mandrin américain c'est l'outil avec les trois mâchoires qu'on voit sur la photo qui se visse sur la poupée fixeet qui grâce à une vis se règle, donc on peut serrer un peu n'importe quoi normalement ...
le principe veut plus la "delta diamètre" est importante, plus l'effet de venturi est important... mais y'a des limite quand même... turbulence, échauffement et d'autres..cannard a écrit :par contre, je me repose une question du coup, ma pipe d'admission est en 18, mais est-ce que je gagnerais vraiment encore plus à venturiser en 19,20,21 voire 22![]()
et surtout est-ce que de venturiser encore plus gros risque de se sentir niveau conso![]()
change ton allumage! si tu un "gros cone" met un allumage de 51! et la tu verra deja la différence!!cannard a écrit :ok, donc avec mon fox avec des diags pas trop hauts, dans un premier temps je regarderais pour faire déboucher totalement les transferts(quoique je peux tenter de taper plus haut maintenant avec la poulie d'embrayage
) 18 ça suffirait, nan
sinon la config complète est dans mon profil, mais je remet
cylindre fox airsal
carters origine alignés prépas à l'admi
allumage origine rupteur (va surement laisser place à un moryama)
vario URT en prise (plage = 104mm)
poulie d'embrayage doppler modifiée (machoires de RCX)
11x56
Ouais, et tu pourras toujours faire davantage après.cannard a écrit :ok, donc avec mon fox avec des diags pas trop hauts, dans un premier temps je regarderais pour faire déboucher totalement les transferts(quoique je peux tenter de taper plus haut maintenant avec la poulie d'embrayage
) 18 ça suffirait, nan