Pneus TubeLess/TubeType

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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DataMAX
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Pneus TubeLess/TubeType

Message par DataMAX »

Bon, déjà je préfère le dire, pour éviter que les couillons me pose la question: Je connais la différence entre les deux, et je sais à quoi ca sert (on sais jamais yen a qui sont atteints mdr)

Donc, ce que je veux, c'est connaitre la différence technique entre les deux. Ce qui change

Parce que je voudrais bien me monter mon M29S sans la chambre mais c'est un TubeType, donc je sais pas trop ...

ps: Pour ceux qui ne savent pas, type en anglais c'est pneu et tube c'est la chambre à air (et less sans cela va de soit)

Merci pour ceux qui me répondront et ceux qui s'abtiendront de dire une connerie :lol: :wink:

bubu
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Message par bubu »

le problème que tu vas rencontrer c'est au niveau de la tringle du pneu car c'est la que se fait l'étanchéïté...le pneu fait comme une espèce de "bosse" qui se met dans un "creu" sur la jante prévu pour recevoir un tubeless. ( pas simple a expliquer !! )

ils doivent être différent également au niveau de la structure. a mon avis les cahoutchou d'un tubetype ne doit pas être étanche a 100%
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ah ouais, ok, donc j'abandonne :lol:

fluke
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Message par fluke »

Le creux s'appelle un talon.

Pas de tubeless sur les jantes à rayons, que sur les jantes à batons, et ce, si le profil du talon est tubeless (sinon pertte de pression et déjantage).

antoine
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Message par antoine »

Ou alors, ça se fait aussi, tu met un tubless avec une chambre...nous on fait ça sur les trial, mais elle sont prévues pour les tubless aussi....
mais là, si tu as pas d'autre pneus, tu peux faire ça je pense. :?
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ya aucun problèmes avec un pneu TubeType dans une jante avec le talon ???

fluke
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Message par fluke »

Si, une possibilité de déjantage aussi.


Tout ce qu'on peut faire, c'est mettre une chambre à air dans un tubeless, pour se dépanner.

antoine
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Message par antoine »

Ah donc, j'ai pas dis de conneries? :lol:
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fluke
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Message par fluke »

antoine a écrit :Ah donc, j'ai pas dis de conneries? :lol:
Comme quoi tout arrive :wink:

antoine
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Message par antoine »

Enfoiré... :P :P
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DataMAX
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Message par DataMAX »

fluke a écrit :Si, une possibilité de déjantage aussi.
Arf' ...

Même avec un 50cc qui dépasse pas 90 ???

Thibounet
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Message par Thibounet »

et si tu penche dans les virages ca doit etre pire :?
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Arf' ce n'est pas possible, parce que en mob ya qu'une paire de jante en 16" dispo. C'est sont les dernières Grimeca pour RCX (Tubeless donc). Et en 16", chez Michelin, ba ya que du Tubetype ...

Incompréhensif tout ça ... :?
'fin bref jvais démonter mes jantes aujourd'hui je verrai bien, faut déjà que je trouve ces ptin de démonte pneus ... :?

fluke
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Message par fluke »

DataMAX a écrit :
fluke a écrit :Si, une possibilité de déjantage aussi.
Arf' ...

Même avec un 50cc qui dépasse pas 90 ???
Un pneu gonflé à 2,5, ça appuie fort sur le bord de la jante.

antoine
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Message par antoine »

DataMAX a écrit :'fin bref jvais démonter mes jantes aujourd'hui je verrai bien, faut déjà que je trouve ces ptin de démonte pneus ... :?
Mais pourquoi??
Il n'y en a pas du tout besoin... :?
Un pneu de mob, tu le dégonfle, et à la main, tu l'enleve tranquille...
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motobitum
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Message par motobitum »

les pneu dorigine de merde oué... tu prend des bon pneu bien raide, ba. tu va t'amuser a la main :P

fanfoue
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Message par fanfoue »

Moi sur mes roues (rayons) j'ai des michelisn m29s e n17" 2 3/4-17
et c'est bien des tubeless avec des chambres et sa tien tres bien je fais sa depuis que jai ma 1er mob je vois pas pourquoi sa déjanterais si le pneus est bien monter :icon_scratch:

pierre du 87
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Message par pierre du 87 »

les m29s ne sont pas des tubeless et ce n est meme pas la peine d essayer de les monter sans chambre ça ne fonctionne pas.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d

DataMAX
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Message par DataMAX »

antoine a écrit :Il n'y en a pas du tout besoin... :?
Un pneu de mob, tu le dégonfle, et à la main, tu l'enleve tranquille...
Ba écoute jte paie le train et tu viens me montrer ta technique, ok ?
Ou alors tu fais un beau tutorial là dessus (je préfère ça, coûte moins cher ^^)

Sinon, au pire, ils sont foutu, donc un gros coup de sécateur dedans :lol:
En plus je défoncerai pas ma peinture de jante dessus, donc c'est une bonne solution en y réfléchissant :lol:

Quelqu'un à la bonne technique pour démonter les pneus ???
A part appuyer sur le côté inverse pour faire descendre le pneu dans le creux de la jante, histoire d'avoir du mou, je connais déjà ...

bubu
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Message par bubu »

sur un vélo oui a la main ca se fait tranquil ( je parle de vtt surtout ) sur un mob a par un bon vieux vm100, les autres si quelqu'un arrive a les enlever a la main je veux bien une vidéo !! les remettre ok mais les enlever.... :roll:
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poupou
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Message par poupou »

euh, moi, j'arrive a les enlever a la main sauf au tout debut... mais ca fait mal... pcq, je force avec le plat de ma main...

mais sinon, je mets du liquide vaisselle pour que ca coulisse bien...

mais bon, disons que j'ai pris la technique, pcq avant, j'avais des jantes 5 batons en acier, et elles etaient rouillées a l'interrieur, donc, je crevais souvent... maintenant, plus de pb avec mes belles jantes ALU... 8) 8)
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

DataMAX
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Message par DataMAX »

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Voici la vue de la jante tubeless pour ceux que ca interresse

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