Motobécane AV88 - vidéo p26

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Bah écoute, ton moulin il a été bien préparé, et tu en as pris bien soin. Je ne suis pas business tu le sais, mais si le gars est content, et que l'affaire est OK pourquoi pas ? Si ça lui permet de rouler avec un moteur en excellent état, et qu'il tient à sa mob...

Puis si un jour, tu veux de l'AV7, tu sais qui contacter :wink:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Le pot d'origine, le CDI vert et t'es paré.

Je ne pense pas qu'on te cherche des noises avec un AV10 à la place d'un AV7
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

L'expert se posera peut-être des questions en voyant que le cylindre est plus gros que la culasse, s'il regarde bien il verra la cale.

Comme tu l'dis, pot d'origine et CDI ça passera !
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Bah ça peut être une 881, c'est quasi pareil.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

raoultaboul
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 260
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

J'aime beaucoup ta mob et je suis ton projet depuis un moment, rien à redire jusque là. Mais depuis quelques jours, tu l'a renommée 881 et je trouve ça dommage. La 881 a les support moteur pour av10, alors que toi tu as tout adapté, trouvé une bonne culasse etc., l'appeler 881 c'est un peu négliger ton travail, et puis quoi que tu dise la mémère malgré son lifting reste une 88. La mienne aussi a adopté un av10, mais je suis toujours fier d'avoir une 88, c'est une histoire d' :wub: quoi.

Enfin bon c'est du chipotage mais maintenant que tu as récupéré les carters, c'est ma seule "critique". Pour le carter droit regarde bien, sur la mienne en le tordant un peu pour qu'il passe pille poil, il peut se glisser derrière la boite de kick sans avoir à le découper. Mais je te fais confiance pour faire ça bien même si tu dois recouper. Bonne continuation!
La mémé racing arrive!!!..

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Ca reste une 88 pour moi ! Le 881 c'est juste le titre, pour attirer les touristes :lol:

J'ai enfin remis les ressorts normaux dans la fourche, le pot n'a plus l'air de frotter dans les virages. J'en ai profité pour tout nettoyer, regraisser, changer un soufflet, changer les écrous et leurs disques chromés sur le dessus. Que des pièces en bon état ^^

Image

Image

J'aime bien l'avant, mais l'arrière est trop bas du coup. Je verrais pour changer d'amortisseurs pour le look mais aussi pour la tenue de route et le confort. La fourche aussi, mais c'est pas le même prix.


En remettant le cable de compteur, j'ai décollé la plaque de cadre, qui était collée depuis six mois à la glu. Heureusement que je l'ai pas perdue en roulant. Faudra qu'on "rivette" ça aussi du coup :roll: :oops:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Combien l'entraxe des amortos ? :lol:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

240mm :oops:

Mais ça amortit aussi bien et ça n'arrive que très rarement en butée :wink:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Je vois le gars en fin d'après midi pour le moteur AV7. Je lui demanderai s'il a des pièces à vendre, auquel cas je lui ferai le moteur moins cher.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Ouais s'il a des pièces, si tu peux faire une liste, voir des photos :wink:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

C'est fait, 80 euros en liquide :)

Il a pas de pièces, dommage. Il va la refaire un peu "tuning" j'ai l'impression, il cherche des poignées Domino et une selle de 103. Des potes et moi avons tout ça, il me rappellera.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Petit escrot :twisted:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Comme je disais, l'AV7 j'aurais voulu le garder, donc s'il le veut, il met le prix :wink:

Puis j'ai besoin de thunes, au diable les bons sentiments :oops:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Cet après midi ;

- filtre à air en mousse
- remontage du SHA 14/12
- autre cloche d'allumage, la mienne étant légèrement voilée

Pour le montage en souple du carbu, on verra une autre fois, si c'est vraiment nécessaire. Car Fluke a cherché des tubes de 19mm, mais ça ne semble pas exister, et il a pas le temps d'en braser un.

C'est pas bien grave, je suis en train de me dire que le problème vient peut-être simplement du filtre à air qui bride, ce qui noie légèrement la bougie.


Jef m'a trouvé des amortisseurs en 320mm, je les vois tout à l'heure. Puis je vais sans doute remonter une selle Motobécane à la place de celle (oh oh oh) de 103. Car l'autre je la vend, et la MBK, plus petite, est moins moche, même si elle est trop souple et moins confortable.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Pour ta selle, tu rajoutes de la mousse ou de la feutrine entre les ressorts et le couvre selle, et tu peux retendre un peu tes ressorts en les coupant et en refaisant les crochets.

C'est pas grand chose, mais ça fait du bien au... :lol:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Alors alors

- Passage en 14/12 = pas de différence notable, ça marche à peine moins bien
- Filtre à air mousse (je mettrai des photos, ça peut être utile à pas mal de monde) = j'ai gagné quelques km/h
- Amortos 305mm à Jef montés = mobcross :mrgreen:
- Cloche allumage "polie" et non voilée

Problème moins présent à haut régime, mais survient assez souvent après quelques centaines de mètres à 60-65km/h.

Fluke m'a passé une bobine d'allumage que je monte tout à l'heure. Si le problème ne disparait pas, on montera le carbu en souple en brasant un tube dessus.

Allez savoir pourquoi, l'alignement pignon/couronne est parfait, alors qu'avec les amortos d'origine c'était jamais droit. Par contre, la chaine frotte un peu au niveau de l'axe du bras, comme sur les motocross.

Donc je vais réessayer de démonter les amortisseurs pour les raccourcir en 280 comme d'origine, parceque là c'est assez haut :o
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

V1NC3N7 a écrit :- Amortos 305mm à Jef montés = mobcross :mrgreen:
Par contre, la chaine frotte un peu au niveau de l'axe du bras, comme sur les motocross.
normal non ?
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Oui, mais c'est embetant, ça creuse le cadre :(

Aujourd'hui, j'ai cassé la cloche 2 garnitures. Une garniture s'est décollée et s'est coincée, j'ai pu tester la prise directe jusqu'à ce qu'on monte une 4 garnitures usées.

Ca embrayage tôt, mais c'est le prix à payer pour que les garnitures tiennent plus d'un mois :roll: Y'a des trucs qui frottent du côté du vario malgré mes deux rondelles, j'aime pas trop ça :?

Le changement de bobine d'allumage n'a rien résolu, l'essence arrive bien au carbu (pas de pincement de la durite).

Point positif : la carburation est parfaite : bougie marron orangé 8)

Toujours pas de photos, pas le temps...

En repartant de chez Fluke j'ai eu un gros souci d'allumage , une cosse touchait le carbu et faisait masse. Le problème à haut régime ne ressemble pas à un allumage qui se coupe, si c'était ça, le moteur se couperait comme si j'avais un problème de masse, alors qu'en réalité il ralentit seulement.

Donc ca vient soit du carbu, soit du pot :roll:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

penche pour le carbu...prise d'air peut-être entre la pipe et le carbu...
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

J'aurais gardé le feu avant d'origine, la je trouve que ca fait bizard.

En tout cas, elle est vraiment très propre ! :D

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

bigluck a écrit :penche pour le carbu...prise d'air peut-être entre la pipe et le carbu...
Non, pas de prise d'air, garanti sur facture

Il reste plusieurs pistes à investiguer :

Coupure d'allumage (pour une raison x ou y) : on va se faire un petit montage pour voir si lors de la coupure il y a toujours de l'allumage

Image

Montage en souple.

Décalaminage du pot, le comportement du moteur pouvant s'apparenter à une régulation très importante.

Après, j'ai plus trop d'idées...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Alex... a écrit :J'aurais gardé le feu avant d'origine, la je trouve que ca fait bizard.
Je l'aurais bien gardé, mais il était irrécupérable, incomplet, cassé, cabossé, et imontable ; fixations non présentes sur ma fourche.

Pour mémoire :arrow:

Image

Propre, elle commence a souffrir un peu, à force de bricoler dessus :o
Un bon nettoyage pour commencer :wink:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Je suis ton sujet depuis (presque) le début, et je le trouve très intéressant!
Très belle mob, des modif' bien réfléchies...
On en apprend beaucoup, continue comme ca !



;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Merci
Même si en ce moment elle m'énerve un peu, y'a plusieurs soucis à régler. La chaine et le vario qui frottent, j'aime pas du tout ça. Je m'en occupe ce soir.

Je vais remonter le vario avec circlips et rondelles, de toute façon je crois pas qu'on ait besoin de l'enlever souvent, et la cloche d'embrayage se démonte sans enlever les circlips.

Et je vais réessayer d'ouvrir l'amortisseur récalcitrant, pour le rabaisser et gagner en confort de conduite et en tenue de route en virage. En plus, ca évitera à la chaine de creuser le cadre.



La photo de l'épave m'a donné envie de faire un petit historique de mes deux mobs.

La 40 un mois après l'achat sur un coup de tête, déjà quelques modifs.

Image

Cette même 40 quelques mois plus tard, transformée à l'aide de pièces provenant d'une autre 40 plus évoluée.

Image

y'a eu d'autres évolutions après, que je regrette. J'avais perdu de vue qu'une 40 resterait une 40.

Ensuite, vente de la 40 remontée en "épave" et utilisation des pièces récupérées dessus pour remonter une AV88.

Image

Maintenant

Image


Quand tout sera réglé sur la 88, nettoyage à fond (une après midi complète :oops: ) puis peinture du bras oscillant et de la béquille en bleu ou noir. Ensuite, je la considèrerais terminée :)
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est bien ce que j'ai dit à Pier8 hier, la 40 avait bien une fourche de vélo à l'origine.

Monter un AV10 préparé là dessus tiendrait du suicide...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

C'est les N40 avec les fourches de vélos et les 40T avec les fourches comme il a maintenant :wink: Donc si à l'origine il avait la fourche de vélo => N40 :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

bah fluke c'est bon t'as 11000 msg t'es pas obliger de faire du double post :P

c'est vrai que t'as fait du bon boulot vincent, je crois que je suis à peu près depuis le début même si je parle pas forcément beaucoup. T'as appris vite, tu l'as restaurée et modifiée en gardant l'esprit d'origine, niveau moteur t'as l'air de bien te démerder (c'est plus facile quand on a un bon prof ;) ). Bref en pas longtemps t'as fait du bon boulot, ça doit faire bizarre aux scoots de se faire tenir tête ou doubler par un "mob de grand père" :twisted:

Ca doit être bien léger une 40, avec une fourche à suspensions de vélo et des pneus cross ça doit être marrant en tout terrain gentil :D

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Ah oui tient c'est vrai, la 40 était monté avec une fourche de vélo.

Boardzero: en tout cas le modèle N40T existe bien. Je les même lu sur la plaque du cadre du tabouret :lol:.

Fluke : c'est pas parce que y'avais une fourche de vélo que le cadre est forcément minable :?. D'ailleurs l'AV7 est préparé et arrive pratiquement au performance d'un AV10 stock. :D
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

V1NC3N7 a écrit :
Alex... a écrit :J'aurais gardé le feu avant d'origine, la je trouve que ca fait bizard.
Je l'aurais bien gardé, mais il était irrécupérable, incomplet, cassé, cabossé, et imontable ; fixations non présentes sur ma fourche.

Pour mémoire :arrow:
*photo*

Propre, elle commence a souffrir un peu, à force de bricoler dessus :o
Un bon nettoyage pour commencer :wink:
Et bien il y en avait une demi dizaine en très bon état dans le bleu d'origine, des comme celui là, à la bourse moto ce week end... dommage :? Mais je regarderai le 15 juin pour toi si tu n'auras pas changé d'ici là ;). En plus ces gens là ne vendent que pour "cèder" à des passionés, donc la plus part du temps... les prix ne montent pas à plus de 5-10€ pour ce genre d'objet...

'fin, t'as quand même très bien bossé si tu l'a récupéré dans l'état de la photo que tu as posté...

Bonne continuation ;)

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Pieer8, Fluke parlait de la fourche...pas du cadre! Avec une fourche de vélo, prévue comme son nom l'indique pour un vélo, il est risqué d'aller plus vite que la conception le permet ;)

Enfin c'est ce que j'ai compris, Fluke.

;)
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

Verrouillé