cornet sur carbu 15 ?
cornet sur carbu 15 ?
Voilà, je compter mettre un cornet sur un carbu 15 sha/sha, mais avant d'en acheter un, est ce que cela va aller ?
(c'est un cornet standar).
merci
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- Technicien
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Logiquement non. Le diamètre n'est pas le même, pour le SHA c'est bien plus gros. Il existe un cornet spécial pour le SHA, ou bien aussi un filtre à air spécial (j'ai déjà vu ça chez les vendeurs de pocket-bike).
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
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SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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- Technicien
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En filtre ça ressemble à ça :
http://www.davy-pocket.com/produit.php?prod_id=605
En cornet à ça :
http://www.le-scooter.com/carburation/f ... n-697.html
EDIT : perso je taterai bien du premier, si c'était pas ce prix (enfin avec le port).
http://www.davy-pocket.com/produit.php?prod_id=605
En cornet à ça :
http://www.le-scooter.com/carburation/f ... n-697.html
EDIT : perso je taterai bien du premier, si c'était pas ce prix (enfin avec le port).
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heu le 2 ieme il filtre quedal ... c'est un aspirateur a merde , faudrais caller derriere un pti bout de mousse ou un bout de collant plus une grille pour tenir le tout.
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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Les cornets bof quoi....
J'en ai eut un une fois qu'on m'a donné... J'ai essayé pour pas mourir idiot...
Le carbu etait inreglable... Il m'a fallut deux heures pour me dire que ca venait de la...
J'ai remis un collant et un serflex, et en 10 minutes j'avais le bon gicleur et ca roulait nickel !!!
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J'ai remis un collant et un serflex, et en 10 minutes j'avais le bon gicleur et ca roulait nickel !!!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Le Doppler Air System c'est ce qui se fait de mieux... Au moins pour le bruit !!!
Bluffant !
J'en ai monté pas mal quand il est sorti...
Par contre je n'ai pas vu sur le long terme ce que ca donnait comme "filtre" au niveau de l'usure chemise/piston....
Bluffant !
J'en ai monté pas mal quand il est sorti...
Par contre je n'ai pas vu sur le long terme ce que ca donnait comme "filtre" au niveau de l'usure chemise/piston....
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Le collant est une vieille méthode qui fonctionne très bien, c'est facile à trouver et économique. Et au niveau perfs, s'il est mis direct sur le carbu ça marche bien.
Par contre j'ai encore mieu ; perso j'en i fait un avec un tube PVC de 55, un second morceau coupé d'un raccord 55 (les deux s'emboitent), j'ai mis un grillage très très fin coincé entre les deux (à l'étau) et c'est impécable... Pour avoir essayé cornet, filtre d'origine modifié et collant, sur ma bécane c'est ce qui marche le mieu au niveau vitesse (et ça ne fait pas trop de bruit, contrairement à ce qu'on pourait penser).
Photos :
Par contre j'ai encore mieu ; perso j'en i fait un avec un tube PVC de 55, un second morceau coupé d'un raccord 55 (les deux s'emboitent), j'ai mis un grillage très très fin coincé entre les deux (à l'étau) et c'est impécable... Pour avoir essayé cornet, filtre d'origine modifié et collant, sur ma bécane c'est ce qui marche le mieu au niveau vitesse (et ça ne fait pas trop de bruit, contrairement à ce qu'on pourait penser).
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MOTOBECANE 50V CHOPPER
moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
carbu DO SHA 15
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- Technicien
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C'est pas mal, mais je trouve la grille un peu grosse. Moi je tenterai ça avec de la grille comme sur les couvercles de poêle anti-projection. La grille est métallique et ultra-fine.
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Ta grille ne filtre que les graviers, pas les poussières de silice qui usent les moteurs.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Ce sont des dessus de poêles pour cuisiner, juste un manche avec un cerclage et le centre est en grille très fine pour éviter de s'éclabousser quand on cuit son bon vieux steak
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reste que les grille de sha c'est de la daube...de plus il y a plus de restriction d'air qu'avec le filtre d'origine donc...
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle
- braceletti
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
une grille reste une grille
elle ne filtre que les gravillons
les poussieres fines abrasives passent et bouffent le cylindre / piston
le mieux c'est le filtre mousse = filtration parfaite= longévité moteur
le collant : bof
ça filtre moyen ,c'est mieux que rien
elle ne filtre que les gravillons
les poussieres fines abrasives passent et bouffent le cylindre / piston
le mieux c'est le filtre mousse = filtration parfaite= longévité moteur
le collant : bof
ça filtre moyen ,c'est mieux que rien
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
OUI, mais ça bride vachement !!
Enfin, peut-être pas sur toutes les bécanes, ç doit dépendre de la configu', mais en faisant abstraction du bruit, juste en ergardant le compteur, sur ma mob j'ai gagné vachement de perfs en virant le filtre d'origine...
Enfin, peut-être pas sur toutes les bécanes, ç doit dépendre de la configu', mais en faisant abstraction du bruit, juste en ergardant le compteur, sur ma mob j'ai gagné vachement de perfs en virant le filtre d'origine...
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pot d'origine
carbu DO SHA 15
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Faux, la mousse est pas terrible, le top c'est le papier en accordéon.braceletti a écrit :les poussieres fines abrasives passent et bouffent le cylindre / piston
le mieux c'est le filtre mousse = filtration parfaite= longévité moteur
Exemple (pour l'élément filtrant, pas pour le filtre lui-même) :
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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La mousse est très bien si elle est légèrement huilée pour que les poussières se collent sur l'huile. Si elle est trop huilée, ça bride en effet ; si elle n'est pas huilée elle ne sert à rien.
Un nettoyage à l'essence tous les 6 mois, un rehuilage avec essorage de la mousse dans un chiffon et c'est neuf.
La perméabilité à l'air d'une mousse est bien supérieure à celle d'un papier, quoiqu'on dise. Si on met la bonne épaisseur. Les filtres mousse de carbus de tondeuse (du type 5CV ou plus) sont très bien adaptés pour les SHA, suffit de mettre un grillage à gros trous devant pour qu'elle ne file pas dans le carbu.
La majorité des gens qui n'aiment pas les filtre mousse se les sont fabriqués eux même avec une mousse non adaptée et trop tassée.
Et son gros avantage, c'est qu'elle ne craint pas l'eau, qui est un réel problème sur un carbu de mob.
Si le moteur refoule un peu au niveau du carbu, il peut-être nécéssaire d'essorer le filtre mousse dans un chiffon chaque mois.
Un nettoyage à l'essence tous les 6 mois, un rehuilage avec essorage de la mousse dans un chiffon et c'est neuf.
La perméabilité à l'air d'une mousse est bien supérieure à celle d'un papier, quoiqu'on dise. Si on met la bonne épaisseur. Les filtres mousse de carbus de tondeuse (du type 5CV ou plus) sont très bien adaptés pour les SHA, suffit de mettre un grillage à gros trous devant pour qu'elle ne file pas dans le carbu.
La majorité des gens qui n'aiment pas les filtre mousse se les sont fabriqués eux même avec une mousse non adaptée et trop tassée.
Et son gros avantage, c'est qu'elle ne craint pas l'eau, qui est un réel problème sur un carbu de mob.
Si le moteur refoule un peu au niveau du carbu, il peut-être nécéssaire d'essorer le filtre mousse dans un chiffon chaque mois.
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Pas tassée et huilée léger, juste comme il faut, hein
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peut etre pas plus performant mais plus efficace pour la protection de ton ptit cylindre^^
et n'oublie pas de refaire ton reglage carbu apres hein
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103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
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Rémi, une grille ou rien c'est pareil
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