petite question sur le tubless
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Bonjour, un pote à moi a un tubless qui se dégonfle tout seul, et comme il n'arrive pas à réparer il voudrait savoir si, en virant la valve de la jante, il pouvait mettre une chambre à air directement dans le pneu ?
Merci d'avance...
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MOTOBECANE 50V CHOPPER
moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
carbu DO SHA 15
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Re: petite question sur le tubless
réponse simple rapide et claire:
OUI!
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Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Si il fait sa , il va falloir qu'il gonfle beaucoup la chambre à air .
Je m'explique : je l'ai fait , chambre à air dans un Tubeless et en faite au début le pneu n'était pas droit du tout quand on roulait , le pneu était "voilé". Une fois à peu près remis en place le pneu était droit oui mais pas sur un des deux bords de la jante ! il était droit et à un endroit le pneu rentrait plus donc si on prend un virage trop penché c'est la chute assuré . Et surtout l'impression que la mob fait des mini saut en roulant (c'est assé désagréable ).
Cela dit , le pneu c'est remis en place tout seul donc j'ai plus de probléme .
Je m'explique : je l'ai fait , chambre à air dans un Tubeless et en faite au début le pneu n'était pas droit du tout quand on roulait , le pneu était "voilé". Une fois à peu près remis en place le pneu était droit oui mais pas sur un des deux bords de la jante ! il était droit et à un endroit le pneu rentrait plus donc si on prend un virage trop penché c'est la chute assuré . Et surtout l'impression que la mob fait des mini saut en roulant (c'est assé désagréable ).
Cela dit , le pneu c'est remis en place tout seul donc j'ai plus de probléme .
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar
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Lowentity, pneu tubeless + chambre sur jante tubeless, c'est pas recommandé (les poches d'air qui se forment à l'intérieur au gonflage).
Mais c'est qu'une mob donc en faisant attention au gonflage ça devrait aller.
Commencez d'abord par regarder où ça fuit dans une bassine d'eau, 90% des fois c'est la valve, ça vaut le coup de la changer
Ou alors le pneu a une épine, un petit coup de bombe anti-crevaison après avoir enlevé l'épine c'est radical.
Mais c'est qu'une mob donc en faisant attention au gonflage ça devrait aller.
Commencez d'abord par regarder où ça fuit dans une bassine d'eau, 90% des fois c'est la valve, ça vaut le coup de la changer
Ou alors le pneu a une épine, un petit coup de bombe anti-crevaison après avoir enlevé l'épine c'est radical.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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ah oui tiens j'y avais pas pensé! je regarderai sur ma RCX, j'ai monté 2 chambre sur des sava (que j'avais monté en tubeless avant alors que y'avais marqué tubetype dessus XD et bien croyez moi ou non mais il ont tenu 2ans comme ça, sans se dégonfler et ils ont bien roulé!)
sinon une autre possibilité de fuite, la peinture très abimé, voir rouille
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C'est pour ça que les 2 ou 3 premiers jours il est conseillé de dégonfler et de regonfler un peu le pneu chaque jour.
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Ben coté tubless, j'y conais rien donc pour réparer ça va être dur... Mais bon je comptais tout de même retirer l'éventuelle épine avant de lui remonter.
Comment ou sait si ça vient de la valve ? Faut une grande bassine ?
Et puis le problème c'est que ça ne se dégonfle pas en une heure, il faut au moins une journée... Donc la fuite doit être minime, ça va être dûr à trouver.
Pour la peinture, elle est neuve.
Merci de tous vos conseils en tout cas.
Comment ou sait si ça vient de la valve ? Faut une grande bassine ?
Et puis le problème c'est que ça ne se dégonfle pas en une heure, il faut au moins une journée... Donc la fuite doit être minime, ça va être dûr à trouver.
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