moi je pense qu'il y a tout simplement un problème sur le circuit principal du carbu; elle démarre nicket et tiens le ralentis, mais dès que tu passe sur le circuit pricipal, elle prend trop d'air puisque pas assez d'essence n'arrive à passer. je ne te dirais pas de faire tremper ton carbu et de le souffler au compresseur pièce à pièce puisqu'il est neuf, mais vérifie simplement ton gicleur, qui est sans doute bouché ou partiellement bouché. (passe un brin de cable dans le trou du gicleur pour être sur qu'il n'est pas obstrué). tu est sur que l'interieur de ton réservoir est vraiement propre?
PS: simousse sp, je pense que ton problème est le même, sauf que toi ton circuit principal n'est que partiellement bouché. lorsque tu réduit ton arrivée d'air avec une chausette, cela équvaut à mettre le starter, donc ton débit d'essence insuffisant pour une alimentation généreuse en air, est par contre suffisant pour respecter à peut près les proportions (1 pour 20) lorsque tu bride l'admission d'air. je te conseille de nettoyer le carbu de fond en combles.
et je ne vois pas ce qu'il y a de suiscidaire à ne pas mettre de filtre à air, il faut arrêter la psychose, ce n'est pas pour faire du cross que je sache
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)