ultra énérvé mob qui n'avance pas!!!!!!!!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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simmousse SP
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Message par simmousse SP »

ARRETE TOUT LES ENFANTS!!!!!!!!!
le nouveau a eu ce meme probleme sa vient de ton carbu et je dirais meme plus précisement de ta sortie d'air (surement un cornet) je te dis sa m'a fait exactement le meme truc (le petit beuuuu quand taccélaire).
donc en gros c'est que ta trop d'air qui rentre d'un coup donc tu vas me faire le plaisir de racheter un cornet neuf avant que tu pourrisses tout ton carbu et ton moteur!
bonne continuation pour ton spx 8)
simmousse le bricolo :D

103polimalo
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Message par 103polimalo »

je vien de l acheter :cry: :cry: mai je peu rajouter de la moussse dedans au moin pour voir si c est bien cela ?
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simmousse SP
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Message par simmousse SP »

QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ta un cornet et ta pas de mousse dedans!!!!!!
mais enfin reflechi un peu, un cornet c'est fait pour filtrer l'air qui arrive dans ton carbu sans mousse c comme si sa filtré rien!!!!!!
rachete vite une mousse et essayé de pas trop le faire tourner a l'arret i va y avoir un merde qui va rentré dedan et la sa sera pas ta ptite panne la sa sera vraiment la merde.
bon voila tu rachetes une mousse ten a des jolies malossi et tout...
bon tu sais se qu'il te reste a faire et avant un dernier ptit truc essaye de faire comme si si yavé un mousse ac une chossette ou un truc dans le genre tu la met sur ton trou de carbu et tu vois si i monte un tout pti peu dans les tours et n'ésite pas a maintenir la chossette durement pour kil ni ait aukun trou dair des que ta acheté la mousse dis moi le resultat sur ce forum et on verra un peu!!!
encor un exploit de simmousse le bricolo 8)

103polimalo
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Message par 103polimalo »

mai nan mdr j ai de la mousse dedans j suis pas suicidaire!! mai est ce que je peu en rajouter pour qu il y ai encore moin d aire qui passe ?? et quan tu di que ta eu le meme probleme toi aussi ta roue ne tournai pas ??
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simmousse SP
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Message par simmousse SP »

ah ten a un peu?!excuz la c moi le con.
ben oué a la limite tu peux essayer d'en rajouter mais normalement c pas necessaire ta un carbu combien?????
ben moi pour mon probleme (qui est encor la jsui tjrs en panne) le roue elle avancée pas du tout mais des que jappuyé a fond sur le cornet (qui avait un enorme trou) pour ki ait plus de trou ben i monté un peu dans les tours donc c pour sa que je tai dit de faire un test ac un cornet artisanal pour voir si c'est vraiment sa sinon tu va te faire chié a racheté une mousse pour rien.
un exploit moyen de simmousse le bricolo :?

103polimalo
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Message par 103polimalo »

mdr c est pas grave simmousse SP bon et bien je vai essayer de fair comme ta di sinon jai un carbu de 17.5
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K3vin
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Message par K3vin »

no comment sur une partie du post sinon ... :twisted:
Pour le reste : prise d'air ,carbu ou allumage ,avant de tripoter du gigleur faudrai regarder plutot la hauteur d'aiguille .
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

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Message par boriss34 »

moi aussi je pense que c'est le gicleur , passe a 95 et tu vera bien si y'a une différence parce que sa me parait bien petit 85 en gicleur principale avec ta configue et si le ralenti tien bien je pense pas qu'il y'a de prise d'air
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momtobec
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Message par momtobec »

moi je pense qu'il y a tout simplement un problème sur le circuit principal du carbu; elle démarre nicket et tiens le ralentis, mais dès que tu passe sur le circuit pricipal, elle prend trop d'air puisque pas assez d'essence n'arrive à passer. je ne te dirais pas de faire tremper ton carbu et de le souffler au compresseur pièce à pièce puisqu'il est neuf, mais vérifie simplement ton gicleur, qui est sans doute bouché ou partiellement bouché. (passe un brin de cable dans le trou du gicleur pour être sur qu'il n'est pas obstrué). tu est sur que l'interieur de ton réservoir est vraiement propre?
PS: simousse sp, je pense que ton problème est le même, sauf que toi ton circuit principal n'est que partiellement bouché. lorsque tu réduit ton arrivée d'air avec une chausette, cela équvaut à mettre le starter, donc ton débit d'essence insuffisant pour une alimentation généreuse en air, est par contre suffisant pour respecter à peut près les proportions (1 pour 20) lorsque tu bride l'admission d'air. je te conseille de nettoyer le carbu de fond en combles.


et je ne vois pas ce qu'il y a de suiscidaire à ne pas mettre de filtre à air, il faut arrêter la psychose, ce n'est pas pour faire du cross que je sache :lol:

103polimalo
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Message par 103polimalo »

je vien de démonter mon carbu et c étai assez impressionant toute les saleté qui pouvait s y retrouvé aa l intérieur!
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momtobec
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Message par momtobec »

ah :wink:
je serais de toi, je ferais un décapage en règle de l'interieur de ton réservoir, et un traitement à la résine.
version économique, met un filtre sur ta durite

103polimalo
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Message par 103polimalo »

ok je vai essayer tout sa je te remercie
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103polimalo
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Message par 103polimalo »

aujoud hui je part acheter un gicleur

petite parenthese " mes carter fuit est ce normal? sa fai une prise d aire cela ?
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vinc
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Message par vinc »

vérifies d'abord le serrage des vis.

a+

103polimalo
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Message par 103polimalo »

je les déja fait mai a se qu on ma dit des carter fuit toujour un peu est ce vrai ?
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boriss34
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Message par boriss34 »

103polimalo a écrit :aujoud hui je part acheter un gicleur

petite parenthese " mes carter fuit est ce normal? sa fai une prise d aire cela ?
Salut , oui si tes carters fuits sa fait une prise d ' air
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Message par 103polimalo »

donc le probleme de ma mob pourrait venir aussi de la ??
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lhlentz
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Message par lhlentz »

oui aussi
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Message par DataMAX »

momtobec a écrit :et je ne vois pas ce qu'il y a de suiscidaire à ne pas mettre de filtre à air, il faut arrêter la psychose, ce n'est pas pour faire du cross que je sache :lol:
Oui, d'ailleurs sur les carbus haut de gamme, ya un big venturi et aucun pas de vis pour un filtre à air ...

Thibounet
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Message par Thibounet »

normal, sur les big carbu le filtre à air est parfois raccorder via un bout de tuyau souple qui "s'appui" sur le carbu, enfin je me comprend.

non mais bon, moi je suis pour le filtre à air, sans filtre ca fait pliens de bruit et le moteur s'use plus vite, c'est prouvé scientifiquement, l'air contient pliens de micro particule qui à la longue sont abrasive.
à ca on ajoute le risque d'avaler de la flote, sable, terre, etc etc

enfin voila, à mon avis c'est un débat sans fin du style Poli ou pas :D
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Le filtre et la boite à air en compet' c'est pour limiter le bruit, car le règlement impose un niveau sonore à ne pas dépasser, c'est tout ...

momtobec
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Message par momtobec »

oh les modos! faites l'amour pas la guerre

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Message par Thibounet »

DataMAX a écrit :Le filtre et la boite à air en compet' c'est pour limiter le bruit, car le règlement impose un niveau sonore à ne pas dépasser, c'est tout ...
oui je comprend bien, en compétition on cherche à gagner le moindre dixième de cv, et en général la durée de vie d'un moteur en compétition est limité alors on pourrait se passer du filtre sans trop de conséquence

mais en utilisation normal quand on cherche à faire durer la vie du moteur et éviter les flics :cry: :roll:
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103polimalo
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Message par 103polimalo »

alor j ai acheter un gicleur de 92 aujourd hui ainsi que tout les joint malossi que j ai monter !! j ai pa encore essayer la mob mai j ai aussi acheter une clavette pour que je soit kit de m enmerder seulement la clavette est trop petite par rapport a l encoche du vilo !!! c est normal ou quoi ?? sur le vilo il devai déja en avoir une!
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Message par Thibounet »

salut

pour la clavette, c'est normal qu'elle rentre pas super facilement sur le vilo car en général elle est mise à serrage dessus.

allez essai vite un gros gicleur :)
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103polimalo
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Message par 103polimalo »

j aimerai bien mai faut que je calle cet allumage :x qui me soule!!!

et j ai pas les outils!
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Message par 103polimalo »

DU NEW DU NEW!!
alor j ai acheter mon gicleur mai tout a l heure en rentrant je me suis apreci qu il ne ma pas donné le bon!!!!!!!!!!!!!!!

donc tanpi je décide de laisser lotre,je nettoie le carbu,regle mon allumage et la elle fai toujour pareille elle n avance pas et je touche un peu partour les file et la elle marche! elle avance... en fete elle marche une foi sur 2 car il y avai de coupe circuit partout
donc moi tout content je les isole les cable et la plus rien impossible de démarer donc j otte ma bougie, la met dans l antiparasite et la pose sur la culasse et pas une seule étincelle!! alor que 5 minute avan il y avai des étincelle donc j ai regarder encore tout mes fil tout est ok!! je ne comprend pas serai ce l allumage QUI EST MORT ou quoi...??
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Message par Thibounet »

faux contact, mais il faut trouver où
essai dans le noir tu verra peut etre une étincelle quelque pars
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103polimalo
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Message par 103polimalo »

a ouai j avai pas penssé j essayerai sinon pas d autre hypothese .??
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Message par arupqfjm »

Sinon tu te fais un petit testeur avec un cable, une ampoule et une pile et tu testes chaque câble comme ça au moins tu es sûr de ne rien rater.

Verrouillé