Je me suis fabriqué une poulie mais probleme :s

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
mob51blue
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Je me suis fabriqué une poulie mais probleme :s

Message par mob51blue »

salut a tous alors hier ayant loupé les cour je ennuyait je me suis donc fabriqué une poulie :)
Donc je me suis fabriqué cette poulie a partir d'un embrayage de scoot voici le resultat (soudure j'ai mit le paquet :D ) :

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Donc voila sa va bien mais le prob c'est que quand je demarre ba des que j'accelere la couroie elle patine autour sa avance pas du tout sa geul et la couroie tourne autour de la poulie :? comment resoudre cela ?
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

antodu07
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Message par antodu07 »

peut etre en prenant une courroie plus large

DOC.
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Message par DOC. »

Ta courroie est trop longue, il t'en faut une plus courte.

Elle fait quelle plage ta "poulie" ? 100mm comme le vario Bidalot ?
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

mob51blue
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Message par mob51blue »

nan mais j'ai retirée la fonction variation sinon sa doi etre 110 mm 120 mm je pense par la elle est un peut plus grande que le vario bidalot
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
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DOC.
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Message par DOC. »

Tu as retiré la fonction variation, ca veut dire que tu as soudé les 2 joues ?
En fait si j'ai bien compris tu as pris un embrayage de scoot, tu as souder le tout et ca te sert de poulie ?
Je pense que ton vario ne s'ouvrira jamais à fond, le diamètre de ta poulie étant trop faible.
XR avec :

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- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
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mob51blue
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Message par mob51blue »

oé voila enfin les deux joue je les aie vissé !

ah si sa monte pas a fond c'est mort :(
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DOC.
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Message par DOC. »

Tu peux abandonner ton projet, c'est sûr que la courroie ne montera pas à fond.
Dommage c'était bien pensé :wink:
XR avec :

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Message par mob51blue »

Ok c'est pas grave j'aurais essayé :)
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Dommage, ça aurait été intéressant en gardant la fonction variation, comme sur le Mopar de Loup'...

Et avec une courroie adaptée évidemment ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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louprider
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Message par louprider »

yep !!
courroie pas assez large: prendre les courroies d'XP de chez Peugeot :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Ouais, puis t'aurais du essayé en gardant la fonction d'origine, ça aurait fait une poulie variatrice ...
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pogoenforce
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Message par pogoenforce »

ouai mais il y aurai fallu inverser le fonctionnement..
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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wattsman
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Message par wattsman »

sorts la courrone de 90 dents :lol:

cannard
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Message par cannard »

pas mal, mais tu aurais le même problème que fluke avec son mobyx si tu la laisse à variatrice, à savoir la courroie complètement tordue quand le vario est en haut ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pas en inversant la poulie, justement ! ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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PoPoV
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Message par PoPoV »

louprider a écrit :yep !!
courroie pas assez large: prendre les courroies d'XP de chez Peugeot :wink:
Et il sait de quoi il parle le loup :D
Sinon vas voir du coté des courroies auto style Gates, tu aura pas mal de choix.
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

louprider
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Message par louprider »

pour la couronne de 90 dents: pas con, ya aussi à jouer sur le pignon..
mais comme c'est fait à l'arrache et à l'aventure, faut voir :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

pogoenforce a écrit :ouai mais il y aurai fallu inverser le fonctionnement..
Non, regarde bien les vidéos de fluke de son mobix avec la poulie variatrices :wink:
Image

fluke
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Message par fluke »

Vi, je vais être obligé de repasser en poulie normale avec la plage de 105 :cry:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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DOC.
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Message par DOC. »

fluke a écrit :Vi, je vais être obligé de repasser en poulie normale avec la plage de 105 :cry:
T'as qu'a te trouver une poulie d'embrayage :lol:, et à toi les démarrages sur la roue arrière avec le tabouret :lol:
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- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
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- carters Bidalot
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louprider
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Message par louprider »

avec le correcteur de scoot: ya des problèmes si on ne le fait pas travailler dans le même sens que prévu................faut démonter pour savoir :wink: :wink: :wink:


fluke: çà me surprend: tu laches prise ? quel problème ?
'çà m'intéresse....rapport à la turkish'Drag........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
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BAk0U
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Message par BAk0U »

fluke a écrit :Vi, je vais être obligé de repasser en poulie normale avec la plage de 105 :cry:
et si tu retournes la poulie de sens ?
Salon IRC du forum venez nombreux !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*

bigdor51
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Message par bigdor51 »

le correcteur est dans le bon sens , :wink: j'ai un corecteur de scoot chez moi je vais éssayer de faire marcher le systeme du corecteur mais
fodras t'il que je preinne une couronne plus grande ou plus petite ?

fluke
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Message par fluke »

Va voir la transmission sur le Mopar de Louprider, il doit être en 9*70 ou un truc comme ça.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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bigluck
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Message par bigluck »

8*60 pour être exact ^^
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

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Message par braceletti »

fluke a écrit :Vi, je vais être obligé de repasser en poulie normale avec la plage de 105 :cry:
NON NON FLUCKE
garde ta poulie variatrie !
moi sur le mobyx j'ai
vario origine top préparé ( la version avec les trous trous poids 1.180 gr)
poulie variatrice RGD
pignon 12 dents
couronne 36 dents
et c'est PARFAIT : accelle + pointe d'enfert
toi en 50 cc je te conseil 11 dents
mais le mariage vario origine ( 2 billes) + poulie vario rgd est tres harmonieux
la variation est hyper linéaire presque parfaite !
pas de soucis d'alignement courroie ( ma culasse est placée a 1 mm du support moteur gauche du cadre )
vitesse max au GPS :107 km /h a 11200 trs sur plat bien sur !
j'en demandais pas autant :lol: :lol: :lol:
garde ta RGD c'est l' arme fatale !!
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

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Message par louprider »

.........c'est un choix personnel et calculé: mais oui, çà se calcule la transmission........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
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Message par braceletti »

louprider a écrit :.........c'est un choix personnel et calculé: mais oui, çà se calcule la transmission........
bah oui ça se calcul......................
qui a dit le contraire ?
le bon ratio ça se devine pas au pif
je me permettait juste de faire part de mes essais de transmission a fluke étant donné que l'on a la meme mobyx avec des prépas poussés relativement similaire donc des choix de transmi forcement proche
c'est tout
apres chacun fait son choix perso no problemo je n'impose rien du tout mon ami
et puis il y a le calcul pour degrossir le probleme c'est utile mais il y a aussi les essais
quand on voit l'influence de parametre comme la courroie qui fait varier enormement les ratios selon sont état ,sa largeur, sa rigidité latérale
la calculette ne fait pas tout c'est sur
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

fluke a écrit :Vi, je vais être obligé de repasser en poulie normale avec la plage de 105 :cry:
A cause de ce foutu alignement ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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Message par louprider »

Ma remarque ne t'était pas destinée Braceletti :lol:
maiis tu as fait un bon complément :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
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