Polini Custom ^^ News ...
Polini Custom ^^ News ...
Une petite histoire pour commencer, aujourd'hui je suis allé manger chez mes grand parents, donc repas en famille, on mange et on boit bien ...
Moi plein jusqu'à ras-bord je décide de faire une petite balade dans le jardin.Enfin l'ex jardin, mon grand père essayant depuis maintenant plus de 10 ans à le faire ressembler à un shoot ...(pour cela il se base sur la déchetterie non loin, et y vas presque tout les jours pour "prélever" des tas de trucs, allant de la machine à laver à la tondeuse à gazon ...)
Donc je me balade, entre les mobs et les tracteurs (3 tracteurs, une 10 aines de mob en partant de l'AV3 jusqu'au RCX, tous en état de marche ...) et au fond du bordel entre une culasse de Renault 5 et un cadre de Peugeot 102 je tombe sur ça :
(la il est déjà passé à la brosse et nettoyé pendant une bonne heure)
Donc oui c'est un pot Polini Custom, POUR 51
Moi qui pensait ne jamais trouver un pot dans ce genre, je suis comblé, malheureusement le bestiaux à pas mal morflé, je vous met d'autre photos:
Donc la on vois bien qu'il est un peux malade ...
Je met un petit zoom sur la sortie d'échappement:
Un précurseur de chez mobcustom ?
Sinon, on voit très bien que le pot à raclé sur le sol pendant un petit moment vu l'état de la cartouche, maintenant le problème est qu'il était bouché par de la terre, j'ai tout viré, et ça souffle dedans, donc c'est cool de ce coté, mais je le soupçonne d'être plein de calamine, car il pèse sont poids le bougre. Mais comment décalaminer proprement un truc pareil ?
Un pot long ou un origine OK, mais ce truc dur dur, même avec un câble de frein au bout de la perceuse ...
Ensuite viens le coté perf, je ne connais que 2 personne qui ont eu ce pot bridés sur un 51 (Braceletti et Fluke si vous passez ... )
Je voulais savoir surtout si la plage de régime est conséquente par rapport à mon Giannelli Black Gun (qui est un creuvard de première ...)
Je sais que c'est un pot pour l'accel, tant mieux, j'ai une soudaine envie de faire du mobcross, mais je sais pas trop comment m'y prendre, la cartouche est à chicane, ça se voit au 1er coup d'oeil la sortie d'échapp n'est pas centrée ...
Bon voila, un gros post et bcp de question, mais je suis heureux d'avoir trouvé un pot comme ça sans rien foutre ...
Moi plein jusqu'à ras-bord je décide de faire une petite balade dans le jardin.Enfin l'ex jardin, mon grand père essayant depuis maintenant plus de 10 ans à le faire ressembler à un shoot ...(pour cela il se base sur la déchetterie non loin, et y vas presque tout les jours pour "prélever" des tas de trucs, allant de la machine à laver à la tondeuse à gazon ...)
Donc je me balade, entre les mobs et les tracteurs (3 tracteurs, une 10 aines de mob en partant de l'AV3 jusqu'au RCX, tous en état de marche ...) et au fond du bordel entre une culasse de Renault 5 et un cadre de Peugeot 102 je tombe sur ça :
(la il est déjà passé à la brosse et nettoyé pendant une bonne heure)
Donc oui c'est un pot Polini Custom, POUR 51
Moi qui pensait ne jamais trouver un pot dans ce genre, je suis comblé, malheureusement le bestiaux à pas mal morflé, je vous met d'autre photos:
Donc la on vois bien qu'il est un peux malade ...
Je met un petit zoom sur la sortie d'échappement:
Un précurseur de chez mobcustom ?
Sinon, on voit très bien que le pot à raclé sur le sol pendant un petit moment vu l'état de la cartouche, maintenant le problème est qu'il était bouché par de la terre, j'ai tout viré, et ça souffle dedans, donc c'est cool de ce coté, mais je le soupçonne d'être plein de calamine, car il pèse sont poids le bougre. Mais comment décalaminer proprement un truc pareil ?
Un pot long ou un origine OK, mais ce truc dur dur, même avec un câble de frein au bout de la perceuse ...
Ensuite viens le coté perf, je ne connais que 2 personne qui ont eu ce pot bridés sur un 51 (Braceletti et Fluke si vous passez ... )
Je voulais savoir surtout si la plage de régime est conséquente par rapport à mon Giannelli Black Gun (qui est un creuvard de première ...)
Je sais que c'est un pot pour l'accel, tant mieux, j'ai une soudaine envie de faire du mobcross, mais je sais pas trop comment m'y prendre, la cartouche est à chicane, ça se voit au 1er coup d'oeil la sortie d'échapp n'est pas centrée ...
Bon voila, un gros post et bcp de question, mais je suis heureux d'avoir trouvé un pot comme ça sans rien foutre ...
Dernière modification par Djidane57 le jeu. 08 mai 2008 - 13:02, modifié 3 fois.
C'est vrai qu'il est lourd, mais t'as au moins 500g de bride dedans
Pour le décalaminer, tu mets un chalumeau à l'entrée, ça va cramer la moitié, puis tu recommences à la sortie, ça cramera le reste, la bride bouchant le milieu.
Ou tu me l'envoies, que je le découpe dans les règles de l'art
Pour le décalaminer, tu mets un chalumeau à l'entrée, ça va cramer la moitié, puis tu recommences à la sortie, ça cramera le reste, la bride bouchant le milieu.
Ou tu me l'envoies, que je le découpe dans les règles de l'art
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Bon la j'essaye l'électrolyse, pour le moment c'est très bien parti, j'ai choppe un vieux transfo de chez pas quoi, qui me sort du 12V 1A j'essaye avec la patte qui sert la cartouche au carter moteur, et si ça marche bien pour le pot en entier je ferais des photos ...
(Je peux en faire du montage mais vous allez être choqués ... )
(Sinon pour ceux qui ne savent pas ce qu'est l'électrolyse, c'est un procédé ou on noie la pièce que l'on veux dérouiller dans un mélange de soude et d'eau et on envoie du courant continu dedans, avec la pièce à dérouiller sur le -, et en face, toujours dans l'eau une récepteur sur le + qui récupère toute la rouille ...)
(Je peux en faire du montage mais vous allez être choqués ... )
(Sinon pour ceux qui ne savent pas ce qu'est l'électrolyse, c'est un procédé ou on noie la pièce que l'on veux dérouiller dans un mélange de soude et d'eau et on envoie du courant continu dedans, avec la pièce à dérouiller sur le -, et en face, toujours dans l'eau une récepteur sur le + qui récupère toute la rouille ...)
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Pense à mettre une ampoule sur ton circuit, qui te servira de fusible. Sinon y'a de drôles de cristaux qui peuvent se créer sur ton fil si le courant est trop fort.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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N'empêche qu'en poussant l'intensité comme un malade ça va pas être régulier...
L'ampoule limite le courant à ~1A pour une 20W avec une alim de 12V.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Bon vous me cherchez, j'ai regardé sur le net, l'intensité optimal doit être d'environ 300 mA et je suis en effectif à 450 mA sans la lampe, la c'est du made in arrache donc si je refait bien l'installation en effet je méttrait une lampe témoin en dérivation pour perdre un petit peut de jus en conservant ma tension ...
Et en plus, j'ai appris que pour accélérer le processus on à juste à foutre plus de tension, sans toucher à l'intensité ...(et on ne détériore pas la pièce) on peux jouer aussi sur la distance Anode Cathode, et tout ça je le tiens de mon prof de Physique, qui apparement était enchantée qu'un abruti de Bac PRO tente des expériences comme ça dans son garage ...
Et en plus, j'ai appris que pour accélérer le processus on à juste à foutre plus de tension, sans toucher à l'intensité ...(et on ne détériore pas la pièce) on peux jouer aussi sur la distance Anode Cathode, et tout ça je le tiens de mon prof de Physique, qui apparement était enchantée qu'un abruti de Bac PRO tente des expériences comme ça dans son garage ...
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Non, en série.Djidane57 a écrit :Bon vous me cherchez, j'ai regardé sur le net, l'intensité optimal doit être d'environ 300 mA et je suis en effectif à 450 mA sans la lampe, la c'est du made in arrache donc si je refait bien l'installation en effet je méttrait une lampe témoin en dérivation pour perdre un petit peut de jus en conservant ma tension ...
L'intensité "optimale" dépend de la surface de pièce à traiter...
Loupé, si t'augmentes la tension fatalement l'intensité grimpe...Djidane57 a écrit :Et en plus, j'ai appris que pour accélérer le processus on à juste à foutre plus de tension, sans toucher à l'intensité ...
Ton électrolyseur se comporte comme une résistance, I=U/R et R étant constante, I (l'intensité) dépend directement de U (la tension)...
Evidemment, ça augmente la résistance de la cellule d'électrolyse. (oui je sais c'est pas rigoureux ce que je dis, mais c'est vrai)Djidane57 a écrit :on peux jouer aussi sur la distance Anode Cathode
Ouais, comme mon prof...Djidane57 a écrit :et tout ça je le tiens de mon prof de Physique, qui apparement était enchantée qu'un abruti de Bac PRO tente des expériences comme ça dans son garage ...
En S on voit un peu plus de détails quand même...
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Je me suis mal exprimé en faite, mon intensité je doit pas y toucher dans le sens, elle est à la bonne valeur, je dois me démerder pour la garde, et oui si j'augmente bêtement la tension ça n'iras pas, je dois jouer en fonction, pour avoir entre 300 et 500 mA ...
Et par contre l'intensité par rapport à la surface, je savais pas, mais d'un coté ça tombe sous le sens, mais ça doit pas diminuer avec une grosse anode/cathode ?
Sinon R est très loin d'être constant dans une solution ionique, ne serait-ce que par la quantité de soude que je dépose dans ma barrique ... (Et qui en plus va se déposer sur mon récepteur à ions, donc R va diminuer pendant la réaction ...)
Bref, moi je parle en tant qu'élève en Bac pro Electrotechnique , et comme j'écoute pas trop en ce moment, je peux dire des grosse conneries (Bon le continu je maitrise quand même, mais le triphasé me casse les burnes ...)
Je suis ouvert à toutes remarques et critiques argumentées pour faire avancer le shmilblic ^^
EDIT: R va AUGMENTER pendant la réaction, car la solution redeviendras quasiment aqueuse ...(la soude étant sur le récepteur à ions ^^)
Et par contre l'intensité par rapport à la surface, je savais pas, mais d'un coté ça tombe sous le sens, mais ça doit pas diminuer avec une grosse anode/cathode ?
Sinon R est très loin d'être constant dans une solution ionique, ne serait-ce que par la quantité de soude que je dépose dans ma barrique ... (Et qui en plus va se déposer sur mon récepteur à ions, donc R va diminuer pendant la réaction ...)
Bref, moi je parle en tant qu'élève en Bac pro Electrotechnique , et comme j'écoute pas trop en ce moment, je peux dire des grosse conneries (Bon le continu je maitrise quand même, mais le triphasé me casse les burnes ...)
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EDIT: R va AUGMENTER pendant la réaction, car la solution redeviendras quasiment aqueuse ...(la soude étant sur le récepteur à ions ^^)
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Heu, appuie ça par les réactions aux électrodes ?Djidane57 a écrit :Sinon R est très loin d'être constant dans une solution ionique, ne serait-ce que par la quantité de soude que je dépose dans ma barrique ... (Et qui en plus va se déposer sur mon récepteur à ions, donc R va diminuer pendant la réaction ...)
EDIT: R va AUGMENTER pendant la réaction, car la solution redeviendras quasiment aqueuse ...(la soude étant sur le récepteur à ions ^^)
Moi, ça m'étonnerait !
Car cathode (pièce à dérouiller) : Fe3+ + 3e- = Fe(s)
Anode (si elle est en fer brut, oxydable) : Fe(s) + 2e- = Fe2+
Et dans le cas d'une anode non soluble, beh tu vas avoir un dégagement gazeux pis c'est tout...
Dernière modification par CalimeroTeknik le ven. 28 mars 2008 - 23:29, modifié 1 fois.
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Si, la concentration ionique diminue, et la résistivité des électrodes augmente
Décrivez donc un peu les réactions d'oxydation et de réduction qui se passent, ça vous fera réviser
On en avait parlé sur un post mais je ne sais plus du tout où
Décrivez donc un peu les réactions d'oxydation et de réduction qui se passent, ça vous fera réviser
On en avait parlé sur un post mais je ne sais plus du tout où
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Donc c'est une constante ...
Si R de l'électrolyte augmente, R de l'électrode diminue ?
Elle devient plus conductrice avec la rouille qui se dépose dessus ?
Sinon juste comme ça, pour que la peinture se barre, c'est juste le "frottement" de l'oxygène contre ma pièce qui va l'enlever, sauf si c'est rouillé en dessous de la peinture non ?
Donc pour faire barrer la peinture je fait comment une fois la pièce "saine" ?
Si R de l'électrolyte augmente, R de l'électrode diminue ?
Elle devient plus conductrice avec la rouille qui se dépose dessus ?
Sinon juste comme ça, pour que la peinture se barre, c'est juste le "frottement" de l'oxygène contre ma pièce qui va l'enlever, sauf si c'est rouillé en dessous de la peinture non ?
Donc pour faire barrer la peinture je fait comment une fois la pièce "saine" ?
Ta peinture fait isolant pour l'électrolyse, il faut l'enlever avant (décapant, chalumeau, ponçage...)
Tu réduits ta pièces à dérouiller, dons tu oxydes l'anode, sa résistance peut changer (j'en sais rien).
Tu peux monter l'intensité sans problème pour le dérouillage, c'est pas de l'électrozingage.
Plus tu as de courant, plus l'oxydo-réduction sera rapide
Tu réduits ta pièces à dérouiller, dons tu oxydes l'anode, sa résistance peut changer (j'en sais rien).
Tu peux monter l'intensité sans problème pour le dérouillage, c'est pas de l'électrozingage.
Plus tu as de courant, plus l'oxydo-réduction sera rapide
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Oui, mais d'après certains sites que j'ai visité, la "qualité" seras moins bonne, et je risque d'arracher des petits bout sains de ma pièce en même temps ...
Bah, j'essayerais, c'est pas des bibelots ^^
(En tout cas sur le collier du pot d'échappement et l'espèce de patte, ça marche niquel, le pot va y passer d'ici peut ^^)
Bah, j'essayerais, c'est pas des bibelots ^^
(En tout cas sur le collier du pot d'échappement et l'espèce de patte, ça marche niquel, le pot va y passer d'ici peut ^^)
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M'étonnerait.Djidane57 a écrit :Oui, mais d'après certains sites que j'ai visité, la "qualité" seras moins bonne, et je risque d'arracher des petits bout sains de ma pièce en même temps ...
Ici, ta pièce gagne juste des électrons...
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J'essayerais sur un cobaye ...
Sinon pour en revenir au pot, je l'ai monté sur mon brelon, bah p*****, comment c'est plus plaisant à rouler, même bridé, pas de barouf, et des petits coups de cul rigolo, même en prise direct vers 25-30 avec une fourche "normal" y aurais moyens de la lever sans trop forcer ... (la elle "s'assoit" genre un peut jetée sur l'arrière ...)
En même temps le problème de ma mob qui merde, c'était une prise d'air à la culasse, donc démontage et remontage en full pâte à joint, la ça roule niquel, avec le polini, le problème c'est dans les hauts régimes, ce c****** ce met à "réguler" vers 60, et le vario viens faire des bizoux à ma poulie (chose que je n'avais pas avec mon ancien pot ... )
(J'entends par réguler, ne prend pas autant de tours qu'avant et on à l'impression que ça peux gueuler plus, c'est la faute à la bride ça ? )
Bon voila, sinon faudra que je refasse bien toutes les fixs, car la c'est un peut anarchique, j'ai fait l'adap' sur un rotule de 32 avec le pot emboité dedans (étrangement ça ne fuit pas même à haut régime ...)
Sinon pour en revenir au pot, je l'ai monté sur mon brelon, bah p*****, comment c'est plus plaisant à rouler, même bridé, pas de barouf, et des petits coups de cul rigolo, même en prise direct vers 25-30 avec une fourche "normal" y aurais moyens de la lever sans trop forcer ... (la elle "s'assoit" genre un peut jetée sur l'arrière ...)
En même temps le problème de ma mob qui merde, c'était une prise d'air à la culasse, donc démontage et remontage en full pâte à joint, la ça roule niquel, avec le polini, le problème c'est dans les hauts régimes, ce c****** ce met à "réguler" vers 60, et le vario viens faire des bizoux à ma poulie (chose que je n'avais pas avec mon ancien pot ... )
(J'entends par réguler, ne prend pas autant de tours qu'avant et on à l'impression que ça peux gueuler plus, c'est la faute à la bride ça ? )
Bon voila, sinon faudra que je refasse bien toutes les fixs, car la c'est un peut anarchique, j'ai fait l'adap' sur un rotule de 32 avec le pot emboité dedans (étrangement ça ne fuit pas même à haut régime ...)
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Une bride ?
Si y'en a toujours une, cherche pas...
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Brasure ou tig, oui
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Ca te transforme ton pot b***** en vrai détente
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B.atard
Je ne savais pas que le filtre de mots était si efficace
Je ne savais pas que le filtre de mots était si efficace
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Voila, des news au sujet de mon pot, je viens de le scier au niveau de la cartouche, et je sais pas trop comment m'y prendre pour la suite ...
je fait place aux photos, et je vous laisse débattre la dessus ^^
Et la cartouche que je souhaite monter :
Voila sur ce je vais manger à plus tard les gens ...
je fait place aux photos, et je vous laisse débattre la dessus ^^
Et la cartouche que je souhaite monter :
Voila sur ce je vais manger à plus tard les gens ...
ouaf... Ils sont fous de brider les pots comme ça, ils savent bien qu'on les achète pour les débrider quand même... Une rondelle dans la rotule c'était trop simple... Bon courage pour le débridage
pour la cartouche, si celle d'origine est pas trop esquintée, tu peux garder celle d'origine et mettre une absorption dedans, comme ça tu garderas le numéro d'homologation sur le pot
pour la cartouche, si celle d'origine est pas trop esquintée, tu peux garder celle d'origine et mettre une absorption dedans, comme ça tu garderas le numéro d'homologation sur le pot