[Proto] MBK FX mg2/mg3 Racing [Nouvelle vidéo p.26]

la poulie embreyage rgd g3 ?
elle est partuie dans ces environs il me semble la derniere

Jef a écrit :la poulie embreyage rgd g3 ?
elle est partuie dans ces environs il me semble la derniere
rapide, le Jef :o :lol:

C'est en effet ce bébé :

Image

:wub: :wub: :wub:

Comme ça, j'aurais vraiment eu toutes les poulies d'embrayage, je crois :D Et je pourrai comparer ! :)

ah bah ecoute, tu as vu un peu ^^
j ai gagné quoi? :D

Jef a écrit :ah bah ecoute, tu as vu un peu ^^
j ai gagné quoi? :D
un bisou :o :D :D

Comment ça tu préfères la poulie ? :lol:

la poulie je l avais vue
mais elle a vite monté en prix, j ai laissé tombé

c'est fou comme ces derniers temps, les prix flambent !!!!!!

Jef a écrit :la poulie je l avais vue
mais elle a vite monté en prix, j ai laissé tombé

c'est fou comme ces derniers temps, les prix flambent !!!!!!
Ouais, abusé, ya des moments comme ça... ! :shock: T'inquietes, la mienne je ne l'ai pas payée ce prix, loin de là :o :o :lol:

tu peux me dire le prix en mp steupléééééé :oops:

C'est beau quand c'est neuf : :wub:

Il ya un petit défaut sur le plan de joint d'admission, ça ne gene pas trop, mais je pense que je vais le rectifier.. :wink:

La poulie d'embrayage arrivera la semaine prochaine je pense ! :wub:

51racer

re

Message par 51racer »

C'est clair que c'est beau, vivement le motage et test !!!!!!

T'en auras de la belle pieces sur taz mob ! :P :wink:
ImageImageImageImage

cannard

Message par cannard »

que du beau matos :shock:

il devrait bien tourner le fx avec tout ça :lol:

P.S : j'en suis amoureux de cette poulie, le système est à la fois simple et terriblement efficace je pense :twisted:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Ayest, je l'ai reçue ! :D Donc il y aura bel et bien les machoires à regarnir je pense, car là ça a été un peu fait à l'arrache.... :? M'enfin pour le prix, on va pas trop chipoter.. :roll:

Voici donc quelques photos du moteur (manque juste le vilo Bidalot, qui est encore dans mes anciens carters Polini..) : :D

Ptite vue d'ensemble.. :

La poulie d'embrayage RGD G3 :

L'allumage PVL digital 8) :D :

Image

Le carbu 24 PWK (glouglou :lol: ) :

Image

Le vario Conti usine (hyper leger, plage de 117mm) :

Image

Le haut moteur Malossi MG2/MG3 :

La rotule diam. 38mm démontable en 3 parties (introuvable maintenant !)

Image

Petite comparaison avec une rotule de 103 en d.32 :

Image

Et les carters Polini neufs et l'admission taillée dans la masse (merci vincentimes ! :D )

Comparaison avec les pipes d'origine des carters :shock: (à gauche une de 17/19/21, à droite celle de 15)

Image

Et le pot Bidalot G2 hydroformé (hyper hyper léger ! :shock: :shock: )

Image

Voilou, ça devrait pas trop mal marcher, une fois le tout monté et reglé... :) :)

Le scoot de ton voisin n'aura plus qu'a bien se tenir :lol: :lol: :lol:

Boardzero a écrit :Le scoot de ton voisin n'aura plus qu'a bien se tenir :lol: :lol: :lol:
c'est le role des scoots :lol: face aux mobs :D

The103rcx
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

Tu peux quand même me filer ton adresse stp ? :lol:
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

Yep ! :D Me revoilà !! :D

Je me suis (enfin !!) remis sur le proto, pour l'instant j'ai juste bientot fini la prépa des carters polini, ensuite il me restera plus qu'à tout remonter, puis peinture de la partie cycle... :wink: Il ne me manque que la motivation, en fait (et un peu de temps quand meme..)

Bref, voici quelques photos, un peu en vrac.. :? :oops:

Déjà, pour bien travailler, il faut être ordonné.... :D :D (c'est du bordel, mais du bordel organisé... :D )

Image

C'est pile poil la bonne hauteur pour bosser tranquillement :

Image

Allé, hop, on attaque.... puis on repère où il faut retirer la matière au fur et à mesure :

Ca commence à prendre un peu forme... :

Un ptit coup de brosse metallique pour voir les défauts :

Image

Puis on attaque le deuxième coté (pas fini, donc pas beaucoup de photos) :

Pour rappel, voici l'ancienne prépa quand j'ai acheté le moteur.... : :shock:

Image

Et j'ai trouvé un amorto arrière qui devrait aller un peu mieux que celui d'origine (trop souple), il s'agit d'un oleopneumatique à bombonne indépendante, réglable dans tous les sens !! :twisted: (mais à rafraichir un peu quand meme..), rien le diamètre du ressort n'a rien à voir avec l'ancien, ça passe tout juste dans le cadre !! :shock:

Image

Voilà pour ce soir... :wink:

the103racer

Message par the103racer »

Vivement que tout soit remonté!!!

Bon courage.

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

mastermobeur

Message par mastermobeur »

powaaa mais est-ce bien raisonable tout ça?
En tout cas tu as un jolie moteur :twisted:
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

j'aime tes topics en general pour 2 raisons :

1) du matos de qualité avec un savoir faire
2) des photos nets et en grande quantités :D

bref que du bon

tout comme ce brelon ^^

Val67
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

BAk0U a écrit :j'aime tes topics en general pour 2 raisons :

1) du matos de qualité avec un savoir faire
2) des photos nets et en grande quantités :D

bref que du bon

tout comme ce brelon ^^
+2 :wub:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

cannard

Message par cannard »

powah :wub:, vivement la suite :arrow:
[...]

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir ! :D :D

Ca motive encore plus ! :D

Vivement le remontage !

Pour ton amortisseur c'est juste un amortisseur a gaz car j'ai fait une fois une recherche sur les amortos oléopneumatiques et il n'y a pas de ressort sur ce type d'amorto. Ils ne foctionnent qu'avec du gaz et de l'huile come sur les citroen BX et les amortos fournales et doppler. Les marzzochi que j'ai déclaré etre des oleopneumatique ne sont que des amortos a gaz avec de l'huile et un ressort qui les font passer dans la catégories des amortos a gaz et non oléopneumatiques. :wink:

ghostrider666

Message par ghostrider666 »

:D enfin des news

j'attends la suite avec impatience :twisted:
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

GAARA1 a écrit :Vivement le remontage !

[...]
Oula oui en effet, je ne sais pas pourquoi j'ai parlé d'oleopneumatique !! :shock: :shock: :lol: C'est bien un amorto à gaz, en effet, merci de m'avoir corrigé ! :D

Et merci aussi pour les encouragements, à toi aussi ghostrider666 !! :wink:

HS : GAARA1, T'as changé de bagnole ? La 80 est morte ? :? :?

Sa fait plaisir d'avoir des news de cette FX :P
La prépa a l'air trés soigné, bien mieux que l'ancienne :lol:
C'est du combien le diametre de ta pipe ?

Merci :wink:

24,
et oui c'est ca de choper des carter déja prépa :oops:

xr29

Message par xr29 »

Niiiiiiiiiiiiiiiiiquel Ksteph se remet à bosser sur le proto ! :D :D :D

La prépa ça ressemble fortement aux transferts du cylindre, bravo à toi ! :wink: L'amorto on verra ce qu'il donne une fois monté ... :P

Bonne continuation ! 8)
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

toxicityken02

Message par toxicityken02 »

Salut Ksteph, encore du super boulot sur ton FX,
j'aurai une question à te poser pour mettre ta poulie d'embrayage tu as gardé le même axe?? au passage j'en cherche une de poulie d'embrayage pour mon proto si quelqu'un a un contact, merci!^^

BOMBEIROS
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Très beau travail !!