peinture au pistolet
peinture au pistolet
Bonjour à tous,
je voulais avoir un peu de renseignements sur la peinture au pistolet quel compresseur acheter ? est ce que sa suffit une cuve 25L pour peindre 3 2 caches ? quel pistolet faut il?
et quelqu'un peut il m'expliquer comment appliquer la peinture?
merci
je voulais avoir un peu de renseignements sur la peinture au pistolet quel compresseur acheter ? est ce que sa suffit une cuve 25L pour peindre 3 2 caches ? quel pistolet faut il?
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ma mob mbk 51 passion: Hm polini h2o carter origine aligné , clapet doppler er2, pipe polini 19 alignée aux clapets, carbu 21, phbg bs,embiellage giraudo wrx 3 roulement Nsk cage polyamide, allumage origine cdi débridé pot gianelli black gun.
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ge
tu sais pas ou est le sujet car cette fonction recherche je n'arrive pas du tout à m'en servir je ne trouve jamais ce que je veux
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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bdb
ok merci je vais essayer de trouver
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svdsv
sa ma gavé je trouve rien^^
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Un compresseur de 50l suffit pour une mob.
Pistolet à aspiration (le godet est dessous)
Pression pour peindre 4 bars
En cherchant bien il y a des infos ici viewforum.php?f=16
Pistolet à aspiration (le godet est dessous)
Pression pour peindre 4 bars
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane


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dfsf
merci bcp fluke
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Quand t'as cherché t'as oublié de cocher "tous ces termes"... Voilà pourquoi tu trouvais rien...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.

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fluke a écrit :Un compresseur de 50l suffit pour une mob.
Un 25l aussi ( utilisé pour une pocket, un capot de Renault super 5... )
Pistolet à aspiration (le godet est dessous)
Un pistolet à gravité est très bien, voir mieux ( utilisé en carrosserie )
Pression pour peindre 4 bars
Tout dépend de la longueur du tuyau ( pour un diamètre intérieur de 1cm, sur 10cm de longueur, on perd 0.1 bar ou vraiment pas loin )
En cherchant bien il y a des infos ici viewforum.php?f=16
Pour le pistolet, chacun ses habitudes, perso, j'ai jamais pu tartiner autre chose que de l'apprêt garnissant au pistolet à gravité, une histoire d'équilibre, j'imagine, j'arrive pas à être régulier. Mon ex-beauf y arrivait très bien, par contre.
Pour le compresseur, tout dépend du pétard, un Kremlin ou un Devilbiss avec des trous plein le diffuseur d'air te vide une cuve de 25l en quelques secondes, et le petit monocylindre qui la gonfle ne va pas suivre. Un pétard à 15€ ira par contre.
Je n'ai jamais constaté de perte de pression avec mon tuyau de 10 ou 15m, mais si tu le dis...
Pour le compresseur, tout dépend du pétard, un Kremlin ou un Devilbiss avec des trous plein le diffuseur d'air te vide une cuve de 25l en quelques secondes, et le petit monocylindre qui la gonfle ne va pas suivre. Un pétard à 15€ ira par contre.
Je n'ai jamais constaté de perte de pression avec mon tuyau de 10 ou 15m, mais si tu le dis...
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sdv
ok mais pour un pistolet économique à gravité avec le réservoir au dessus 25L sa suffit?
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Oui, faudra juste faire des pauses de temps en temps pour remonter un peu en pression si ça chute trop
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vs
ok mais jarrive a faire une couche entière sans souci?
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bdbfd
donc tout le monde est d'accor que pour faire quelques petits caches ou au pire un cadre il n' ya pa besoin d'un 50l un 25l suffit avec un pistolet avec réservoir en haut pas haut de gamme
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svs
donc tou le monde é d'accord je peu etre approuvé par kelkin ? pour un 25L un pistolet normal (aps un a 400€ ni du bas de gamme) si je fais cache par cache la cuve de 25L suffit??
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OK pour moi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Mais tu t'en fous complètement de faire cache par cache, tu fais tout d'un coup, ça ira, on à bien fait des carénages de pocket complet sans soucis et pareil pour un capot de bagnole ( super 5 )...
Le compresseur se relance tout seul pour remplir la cuve de façon à ce qu'il reste toujours une réserve pour que tu n'ai pas de perte de pression ou de diminution de pression ( ce qui se traduit par le même symptôme ) ou encore une pression irrégulière ( enfin, là, c'est plutôt le régulateur de pression qui joue ce rôle ) !
Donc, tu peux prendre un compresseur 25l et un pétard soit à succion ( godet en dessous ) soit à gravité ( godet au dessus ) de gamme moyenne voir même de gamme assez basse ( du moment que c'est bien réglé, c'est toujours propre )...
Le compresseur se relance tout seul pour remplir la cuve de façon à ce qu'il reste toujours une réserve pour que tu n'ai pas de perte de pression ou de diminution de pression ( ce qui se traduit par le même symptôme ) ou encore une pression irrégulière ( enfin, là, c'est plutôt le régulateur de pression qui joue ce rôle ) !
Donc, tu peux prendre un compresseur 25l et un pétard soit à succion ( godet en dessous ) soit à gravité ( godet au dessus ) de gamme moyenne voir même de gamme assez basse ( du moment que c'est bien réglé, c'est toujours propre )...