préparation et renforcement du cadre = législation ?
préparation et renforcement du cadre = législation ?
bonjour à tous
voila je vais bientôt récupérer de quoi me remonter une bonne petite meule histoire de découvrir les joies de rouler
mais ça fait un moment qu'une question trotine dans ma petite tête
jusqu'ou peut-on aller au niveau du cadre pour rester dans le cadre ( c'est le cas de le dire ^^) de la législation?
car je serais vraiment tenté par une grosse modif pour faire ressembler une sp à c'est fameux cyclos italiens du style gitane testi etc
pour cela il faudrais que j'enleve le réservoir d'origine et que je le remplace par un bon morceau de tube
ensuite j'aurais libre cours pour me refaire un réservoir en résine et fibres
en fait au final je voudrais vraiment aboutir à ce style " café racer " qui me plait tant
voila je vais bientôt récupérer de quoi me remonter une bonne petite meule histoire de découvrir les joies de rouler
mais ça fait un moment qu'une question trotine dans ma petite tête
jusqu'ou peut-on aller au niveau du cadre pour rester dans le cadre ( c'est le cas de le dire ^^) de la législation?
car je serais vraiment tenté par une grosse modif pour faire ressembler une sp à c'est fameux cyclos italiens du style gitane testi etc
pour cela il faudrais que j'enleve le réservoir d'origine et que je le remplace par un bon morceau de tube
ensuite j'aurais libre cours pour me refaire un réservoir en résine et fibres
en fait au final je voudrais vraiment aboutir à ce style " café racer " qui me plait tant
Dans le cadre de la legislation?? Mon pauvre...
Rien qu'une petite soudure devrait t'obliger à repasser la mob aux mines...Alors tu feras pis tant pis, ou tu feras pas, pis...tant pis.
Rien qu'une petite soudure devrait t'obliger à repasser la mob aux mines...Alors tu feras pis tant pis, ou tu feras pas, pis...tant pis.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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mal barré a ce stade là
tiens d'ailleur (désolé du squatage) mais si on ne touche pas au cadre, mais qu'on rajoute des renforts tel une barre soudée, un bras oscillant amélioré, ça ne fait qu'augmenter la résistance de la machine et donc sécurise encore plus! mais est-ce répréhensible?
de même que de remplacer un systeme a tambours par des freins a disque! ça améliore la sécurité!
une question que je me posai comme ça
tiens d'ailleur (désolé du squatage) mais si on ne touche pas au cadre, mais qu'on rajoute des renforts tel une barre soudée, un bras oscillant amélioré, ça ne fait qu'augmenter la résistance de la machine et donc sécurise encore plus! mais est-ce répréhensible?
de même que de remplacer un systeme a tambours par des freins a disque! ça améliore la sécurité!
une question que je me posai comme ça
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
A partir du moment où tu touche à un poil de la mob c'est pu homologué et comme dit Antoine faudrais repasser aux mines...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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- Bricoleur
- Messages : 113
- Inscription : dim. 02 mars 2008 - 2:38
le mieux c'est de faire du très bon boulot que tu aime
un travail très soigné ,de bonne améliorations et tu refait passé les mines à ta mob , il faut juste que ton travail sur ta mob soit conséquent pour les mines sinon c'est pas rentable(je n'est aucune idée du prix que cela coute mais sa ne doit pas être donné)
un travail très soigné ,de bonne améliorations et tu refait passé les mines à ta mob , il faut juste que ton travail sur ta mob soit conséquent pour les mines sinon c'est pas rentable(je n'est aucune idée du prix que cela coute mais sa ne doit pas être donné)
103vogue pot polini silver label avec cartouche bidalot
vario giraudo
new moteur by pépé
hm fox prépa
carter prépa sp
ressort polini sp
boite à clapets polini
alumage calé à 1.3
vario giraudo
new moteur by pépé
hm fox prépa
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ressort polini sp
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alumage calé à 1.3
Bah non maintenant dans la plupart des cas c'est des gros cons ... qui pense avant ta sécurité, a te faire payer un max ...
essaye même pas, c'est un coup a se retrouver classer épave sans raisons ...
Moi je te dis, fait toi plaiz, mais fait sa solide et fiable, histoire d'éviter les couilles ...
essaye même pas, c'est un coup a se retrouver classer épave sans raisons ...
Moi je te dis, fait toi plaiz, mais fait sa solide et fiable, histoire d'éviter les couilles ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
C'est "interdit"* désormais aux particuliers de passer un véhicule aux mines.
* : parce que ça coûte une fortune, parce que les délais sont de l'ordre du siècle et parce qu'ils y mettent de la mauvaise volonté. Il y a 10ans encore c'était possible.
Essaie pas de respecter la loi à la lettre, sinon tu vas plus pouvoir respirer sans cotiser à la bourse mondiale du CO2...
Les modifs comme frein à disque, renforts, sont tolérées, personne ne te le reprochera...
* : parce que ça coûte une fortune, parce que les délais sont de l'ordre du siècle et parce qu'ils y mettent de la mauvaise volonté. Il y a 10ans encore c'était possible.
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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- Bricoleur
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En fait, théoriquement le tuning esthétique n'est pas autorisé, mais vu que franchement, ça pose problème à personne, c'est pas réprimé.
Au fait, c'est ça que tu veux faire ?
viewtopic.php?t=22043
Au fait, c'est ça que tu veux faire ?
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presque ( bien que je trouve l'arriere de la moto vraiment magnifique )
Un ami à mon pere qui tournais il y a quelques années a toujours sa 250 tz et je trouve ça vraiment super classe
mais je suis entraine de penser que si je met une carroserie je n'orais pas besoin de supprimer le reservoir d'origine puisqu'il sera masqué par celle ci, et je me fait un faux réservoir dans ce style
Un ami à mon pere qui tournais il y a quelques années a toujours sa 250 tz et je trouve ça vraiment super classe
mais je suis entraine de penser que si je met une carroserie je n'orais pas besoin de supprimer le reservoir d'origine puisqu'il sera masqué par celle ci, et je me fait un faux réservoir dans ce style
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Tout à fait. Voire un vrai réservoir, relié à l'autre par le trou du bouchon !
Je te dis pas la capacité que tu auras !!
Tu vas pouvoir en faire des km, avant de te poser des questions...
Je te dis pas la capacité que tu auras !!
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
ouais en théorie dès qu'on modifie on est "hors-la-loi", après jusqu'à un certain point c'est toléré, faut voir jusqu'où c'est ça le problème... Le passage aux mines c'est même pas la peine d'y penser... Perso je te conseillerais de garder la base du cadre d'origine, et comme dit calimero, tu fais juste de l'habillage avec un vrai ou faux réservoir, une selle et des carénages...
lowentity : les modifications visant à renforcer, c'est interdit aussi normalement, parce que si c'est bien fait c'est mieux, mais si c'est fait n'importe comment (montage d'un disque sur un support pas assez solide par exemple) ça devient dangereux. Enfin si c'est bien fait et que ça reste des modifs assez légères je pense pas que quelqu'un vienne t'embêter
lowentity : les modifications visant à renforcer, c'est interdit aussi normalement, parce que si c'est bien fait c'est mieux, mais si c'est fait n'importe comment (montage d'un disque sur un support pas assez solide par exemple) ça devient dangereux. Enfin si c'est bien fait et que ça reste des modifs assez légères je pense pas que quelqu'un vienne t'embêter