[Réplica Turk] Motobécane 50V > 72.4 km/h ... !
cool elle démarre
j'ai pas suivi tout le topic au fur et à mesure donc je vais p'tet dire une connerie, mais le but c'est d'aller le plus vite possible en ligne droite façon "lac salé" c'est ça ? Pourquoi tu remplaces pas la fourche par un truc rigide, en modifiant la fourche d'origine pour virer les ressorts et tout ce qui sert à rien ? Idem pour les amortos, ça sert à rien sur une brêle comme ça
enfin je dis ça, je dis rien
j'ai pas suivi tout le topic au fur et à mesure donc je vais p'tet dire une connerie, mais le but c'est d'aller le plus vite possible en ligne droite façon "lac salé" c'est ça ? Pourquoi tu remplaces pas la fourche par un truc rigide, en modifiant la fourche d'origine pour virer les ressorts et tout ce qui sert à rien ? Idem pour les amortos, ça sert à rien sur une brêle comme ça
enfin je dis ça, je dis rien
bah faut un minimum qu'il roule sur route quoi
pis les routes de france, c'est loin d'être des lac salé
pis les routes de france, c'est loin d'être des lac salé
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Fourche déjà rabaissé au fond et elle amortis plus rien, montée en rigide quoi.
Pour les amortos, pour sortir de ma ville y'a des dos d'âne, j'ai pas envie de me pété le cul !
Pour les amortos, pour sortir de ma ville y'a des dos d'âne, j'ai pas envie de me pété le cul !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Oui, ça passe (c'est chaud mais ça passe), mais de toute façon le bras oscillant rond va laisser sa place à un bras carré chromé
Sinon, ça tourne pas
Alors je m'explique, Hier je recale l'allumage parfaitement je démarre sur 2-3 mètre tranquillement, op le moteur se lance bien, je teste l'accélération (avec la roue en l'air) tout se lance bien ça tourne parfaitement ..... patati patata .......
Aujourd'hui j'essaye donc de faire les vidéos comme promis ....... ben c'est pas beau à voir Je démarre déjà sur une 10ène de mètres avant que le moteur ne se lance complètement ....... (avant de démarrer il fait de plaf plaf comme vous verrez sur la 1ère vidéo) ensuite ça démarre, je pousse tranquillement je soulève la roue arrière ..... j'essaye de d'accélérer .... ça se lance même pas, la roue tourne même pas ...... puis ensuite ça fait plop et le moteur cale .....
Bon je me dis, il va ptet redémarré ..... je réessaye (2ème vidéo) je pousse, et là ça fait : Beuhhhhhhhhh comme si l'allumage était décalé ..... donc évidemment ça démarre même pas ....... je me dis : Bon je recalle l'allumage et je test, op je fais ça tranquillement, tac tac je pousse et là ça démarre, et ça fait les mêmes symptômes que sur la première vidéo (à la fin quand le moteur monte même pas) donc là ça m'énerve, j'arrête tout, je range tout.
Hier elle crachait le feu comme personne jamais vu ça comment c'était violent ....... et là plus rien super ....... toujours est-il qu'une belle merdasse traîne au niveau de l'allumage, demain j'essaye d'acheter une bougie neuve (une B8HS) comme ça si ça vient de là ...... et si ça vient pas de là au moins je sais qu'elle est neuve ..... donc la panne viendra d'ailleurs, je pense que l'allumage se décale tout seul tellement y'a de la puissance enfin bref' ..... voilà.
1<sup>ère</sup> vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=1mfX1cWzFUw
2<sup>ème</sup> vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=qKiNcguxpcc
Voilà, je vais peut-être aussi changé la came de l'allumage (ptet elle qui en faut qu'a sa tête) et puis je vais nettoyer l'écrou ......... et tout et tout, si ça re-bouge frein filet sur l'écrou et sur la came pour plus qu'il bouge se salopard ?
Ecoutez juste ce bruit, y'a que ça de beau à voir dans la vidéo
Sinon, ça tourne pas
Alors je m'explique, Hier je recale l'allumage parfaitement je démarre sur 2-3 mètre tranquillement, op le moteur se lance bien, je teste l'accélération (avec la roue en l'air) tout se lance bien ça tourne parfaitement ..... patati patata .......
Aujourd'hui j'essaye donc de faire les vidéos comme promis ....... ben c'est pas beau à voir Je démarre déjà sur une 10ène de mètres avant que le moteur ne se lance complètement ....... (avant de démarrer il fait de plaf plaf comme vous verrez sur la 1ère vidéo) ensuite ça démarre, je pousse tranquillement je soulève la roue arrière ..... j'essaye de d'accélérer .... ça se lance même pas, la roue tourne même pas ...... puis ensuite ça fait plop et le moteur cale .....
Bon je me dis, il va ptet redémarré ..... je réessaye (2ème vidéo) je pousse, et là ça fait : Beuhhhhhhhhh comme si l'allumage était décalé ..... donc évidemment ça démarre même pas ....... je me dis : Bon je recalle l'allumage et je test, op je fais ça tranquillement, tac tac je pousse et là ça démarre, et ça fait les mêmes symptômes que sur la première vidéo (à la fin quand le moteur monte même pas) donc là ça m'énerve, j'arrête tout, je range tout.
Hier elle crachait le feu comme personne jamais vu ça comment c'était violent ....... et là plus rien super ....... toujours est-il qu'une belle merdasse traîne au niveau de l'allumage, demain j'essaye d'acheter une bougie neuve (une B8HS) comme ça si ça vient de là ...... et si ça vient pas de là au moins je sais qu'elle est neuve ..... donc la panne viendra d'ailleurs, je pense que l'allumage se décale tout seul tellement y'a de la puissance enfin bref' ..... voilà.
1<sup>ère</sup> vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=1mfX1cWzFUw
2<sup>ème</sup> vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=qKiNcguxpcc
Voilà, je vais peut-être aussi changé la came de l'allumage (ptet elle qui en faut qu'a sa tête) et puis je vais nettoyer l'écrou ......... et tout et tout, si ça re-bouge frein filet sur l'écrou et sur la came pour plus qu'il bouge se salopard ?
Ecoutez juste ce bruit, y'a que ça de beau à voir dans la vidéo
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........condensateur............
p'taing, je vais te monter un allumage électro........
p'taing, je vais te monter un allumage électro........
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
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Y'a pas que le condensateur à mon avis moi
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Tu peux pas monter un electro ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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zarbi, TRES zarbi !!
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Frein filet ça y fait pour tenir l'écrou de l'allumage et la came (si besoin est) ?
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- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Oui ça devrait aller, mais ne met pas du rouge, du bleu plutôt (histoire de pouvoir le démonter).
Sinon j'ai des cames pour allumage à rupteurs si tu veux, si la tienne est fatigué.
Sinon j'ai des cames pour allumage à rupteurs si tu veux, si la tienne est fatigué.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
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+1wargmy a écrit :Tu peux pas monter un electro ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Absolument.
Fais ce que j'ai fait sur la mob à pieer8 : comme le condo monté DANS l'allumage crâmait très régulièrement à cause de la chaleur, je l'ai mis à l'extérieur, sur la bobine HT.
Et ça faisait EXACTEMENT les mêmes syptômes, ça marche un jour, le lendemain rien, c'est le condo mort.
Allez, un investissement de 3€50 et elle tourne à la mort !
Garde ton allumage rupteur, dans le pur esprit Turc !!!
T'inquiète je suis là, tout problème a une solution... Et s'il n'y a pas de solution... C'est qu'il n'y a pas de problème !
Au fait... Aucun rapport mais... Je t'avais dédicacé un tuto, tu te rappelles...
Tu l'as fait sur ta cloche d'allumage, ta cloche d'embrayage et ton vario ?
viewtopic.php?t=19212
Fais ce que j'ai fait sur la mob à pieer8 : comme le condo monté DANS l'allumage crâmait très régulièrement à cause de la chaleur, je l'ai mis à l'extérieur, sur la bobine HT.
Et ça faisait EXACTEMENT les mêmes syptômes, ça marche un jour, le lendemain rien, c'est le condo mort.
Allez, un investissement de 3€50 et elle tourne à la mort !
Garde ton allumage rupteur, dans le pur esprit Turc !!!
T'inquiète je suis là, tout problème a une solution... Et s'il n'y a pas de solution... C'est qu'il n'y a pas de problème !
Au fait... Aucun rapport mais... Je t'avais dédicacé un tuto, tu te rappelles...
Tu l'as fait sur ta cloche d'allumage, ta cloche d'embrayage et ton vario ?
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Non, aucun équilibrage ..... je change le condo ben ce week-end Merci à vous L'allumage electro il arrive au prochain moteur Patienceeeeeeeeeeeeeeeeeeeee vous avez jamais vu ce que ça donne une mob qui tourne avec un allumage à rupteur ? Ca marche presque pareil Sauf que je serais devant vous quoi enfin derrière pour le moment
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ouais les pédales !
le condo, le condo, le condo !!!!!
'maruqes , il doit pas avoir trop chaud, vu le temps qu'elle tourne la turkish.......
Effectivement, ya un électro sur le prochain moulin..............ce sera même complet, à part le carbu.........Mais bon, c'est relativement chiant de ne pas trop monter les diags, sachant que Boardy veut garder le style pot origine............
Par contre: je ne le viderais pas tant que çà, perso, faudrait voir à tester dès que le moteur tournera correctement
le condo, le condo, le condo !!!!!
'maruqes , il doit pas avoir trop chaud, vu le temps qu'elle tourne la turkish.......
Effectivement, ya un électro sur le prochain moulin..............ce sera même complet, à part le carbu.........Mais bon, c'est relativement chiant de ne pas trop monter les diags, sachant que Boardy veut garder le style pot origine............
Par contre: je ne le viderais pas tant que çà, perso, faudrait voir à tester dès que le moteur tournera correctement
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boardy faut vraiment que je passe te voir un week end.
35km c'est pas la mort.
et en plus je dois avoir un allumage electro qui traine.
35km c'est pas la mort.
et en plus je dois avoir un allumage electro qui traine.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
Moi je veux bien monté le pot Conti Loup' .... le seul truc c'est que sur le moulin d'origine ça s'accorde vraiment trop haut .... Donc pour le moment le pot d'origine ça va bien On verra par la suite t'inquiète pas.
Les pédales c'est dangereux quand t'es allongé !!! Si tu tourne et que ça frotte .... je te laisse deviner la suite, je rachète des condos ce week, vous inquiétez pas, même une bougie neuve, je recale le tout, tout bien comme il faut .... et le jour J sera peut-être au rendez vous !
Sinon pour le pot, il n'est pas complétement vidé, y'a la paroi pour la "résonance des ondes" (enfin je sais pas comment on dit vraiment) par contre je mets pas de silencieux .... bizarrement quand je mets le silencieux la mob ratatouille, et ça s'encrasse dans le pot (en 20min qu'elle a pu tourner au maxi, y'avait déjà des dépôts d'huile ) donc là, au moins elle respire
Merci à vous, moi aussi j'ai envie que ça tourne .... ça aurait été trop beau je crois d'avoir un moulin qui tourne bien direct (même si j'aurais bien aimé !) mais aussi avec des galères, et des problèmes, c'est là où on apprend le plus alors ..... et puis je préfère galerer et me dire : Le moteur tourne bien grâce à moi, puisque toute la mécanique effectuée dessus (enfin les problèmes) ont été résolu de mes seules mains.
First Turkish Motorsport in France Alors j'ai du poids sur les épaules
Les pédales c'est dangereux quand t'es allongé !!! Si tu tourne et que ça frotte .... je te laisse deviner la suite, je rachète des condos ce week, vous inquiétez pas, même une bougie neuve, je recale le tout, tout bien comme il faut .... et le jour J sera peut-être au rendez vous !
Sinon pour le pot, il n'est pas complétement vidé, y'a la paroi pour la "résonance des ondes" (enfin je sais pas comment on dit vraiment) par contre je mets pas de silencieux .... bizarrement quand je mets le silencieux la mob ratatouille, et ça s'encrasse dans le pot (en 20min qu'elle a pu tourner au maxi, y'avait déjà des dépôts d'huile ) donc là, au moins elle respire
Merci à vous, moi aussi j'ai envie que ça tourne .... ça aurait été trop beau je crois d'avoir un moulin qui tourne bien direct (même si j'aurais bien aimé !) mais aussi avec des galères, et des problèmes, c'est là où on apprend le plus alors ..... et puis je préfère galerer et me dire : Le moteur tourne bien grâce à moi, puisque toute la mécanique effectuée dessus (enfin les problèmes) ont été résolu de mes seules mains.
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t'as raison !
et puis c'est vachement plus intéresant de faire un moulin qui envoie en tenant compte du pot "boudin"
et puis c'est vachement plus intéresant de faire un moulin qui envoie en tenant compte du pot "boudin"
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Y'a des choss très, très intéressantes à tirer d'un pot boudin, en jouant sur les différentes longueurs de tuyau, pas seulement en le vidant...
On a quand même une forme de détente, si on l'accorde ça peut marcher vachement bien...
J'avais fait quelques expériences avec un pot boudin, sur mon moteur prépa...
Et à un moment, ça donnait presque comme un pot de détente, il s'accordait !!
La première chose c'est braser un tube de fuite de 14mm, pour que ça marche dans les tours sans étouffer ni surchauffer, et ensuite on essaie diverses longueurs des 2 tubes (de fuite et de cintre, le premier s'accordant à l'échappement et le second à l'admission je crois) ; faut faire des tubes coulissants pour régler facilement.
On a quand même une forme de détente, si on l'accorde ça peut marcher vachement bien...
J'avais fait quelques expériences avec un pot boudin, sur mon moteur prépa...
Et à un moment, ça donnait presque comme un pot de détente, il s'accordait !!
La première chose c'est braser un tube de fuite de 14mm, pour que ça marche dans les tours sans étouffer ni surchauffer, et ensuite on essaie diverses longueurs des 2 tubes (de fuite et de cintre, le premier s'accordant à l'échappement et le second à l'admission je crois) ; faut faire des tubes coulissants pour régler facilement.
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...pas nouveau..mais impossible à l'heure actuelle pour Boardy, je pense
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Impossible effectivement à l'heure actuelle
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bon, je vais au taf..........
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Pourquoi ? T'as pas encore acheté ton condo ?Boardzero a écrit :Impossible effectivement à l'heure actuelle
Ou bien c'est trop tard, ton pot est vide de vide ?
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Pas acheté de condo, et j'ai pas de poste à braser Le pot je peux le vider comme le "remplir" à l'infini
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Il suffit d'une lampe à souder, investissement ridicule qui te sera utile aussi pour démonter les carters, etc...
C'est suffisant pour braser au laiton enrobé un tube de cuivre dans la coupelle de sortie du pot.
C'est suffisant pour braser au laiton enrobé un tube de cuivre dans la coupelle de sortie du pot.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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hein?
t'arrive a braser avec une lampe a soudé genre camping gaz?
t'arrive a braser avec une lampe a soudé genre camping gaz?
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399