DevilSpX a écrit :Pour la qualité, j'ai un apn assez ancien ( Fujifilm Q1

), ne m'en voulez donc pas
C'est ta faute la qualité, l'appareil n'y est pour rien... Tu avais mis en mode macro et tenté de faire la mise au point avant de prendre la photo au moins ? (si le déclencheur a 2 crans, c'est pas pour faire joli...)
Personnellement ça m'horripile quand je vois que si je prends ton appareil j'arrive à faire ça :
(pris avec un appareil avec lequel mon frère arrive même pas à obtenir une photo nette d'un paysage...)
Sinon, on voit pas sur les photos, mais serait-il pas possible que le chanfrein du roulement soit monté vers l'extérieur ?
Si ce n'est pas le cas, tu peux essayer de l'enfoncer davantage, avec cette méthode :
Fluke a écrit :En plaçant une clé plate qui repose sur les mors de l'étau entre les 2 masselottes, on évite de déformer le vilo au montage des roulements ; le vilo n'est absolument pas serré dans l'étau ; au dessus le tube de selle sur lequel on tape
IMPORTANT : MAILLET EN
BOIS !!! (peut être remplacé par un bout de bois quelconque, mais en bois.)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing :
http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.