Le Mistral G2 open

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BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

krema003 a écrit :magnifique sauf que les roues font très peu larges par rapport au reste

Comment ça ?
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http://bombeiros2845.skyrock.com/

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Boardzero
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Message par Boardzero »

Il veut dire que les jantes/roues sont vachement fines par rapport à la mob (grosse carroserie avec des fines roues). En fait, pour lui les roues ne sont pas proportionnelles à l'allure de la bécane.

Moi aussi j'ai mis du temps à comprendre ! :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

C'est ce qui est d'origine sur les Mistral.
En plus les pneus sont des tailles basses.
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Vulcain
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Message par Vulcain »

quand tu ira faire les courses prépare toi a être pris en photo toi et ta bécane :wink:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

krema003 a écrit :les roues font très peu larges par rapport au reste
Le syndrôme du pneu large, ça fait sérieux hein ? :lol:

Non, mis à part perdre de la puissance, ce qu'il a là c'est nickel, le bon compromis. ;)

On augmente la largeur du pneu pour répartir la chauffe... Tant que la gomme atteint sa tempé idéale, c'est bon.


Augmenter la surface de pneu au sol ne rime à rien, puisque de toute façon le poids de l'engin reste la même, il est juste réparti... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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maxmax
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Message par maxmax »

Je sais pas pourquoi, mais je pense qu'en réalité ca ne se passe pas comme ca, faudrait calculer ^^
Plus gros pneus = meilleure adhérence je pense.
Enfin, on pourrait p'tetr en parler autre part, d'autant plus que l'on ne va pas pourrir le post d'une des plus jolies mob du forum !
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

maxmax a écrit :Je sais pas pourquoi, mais je pense qu'en réalité ca ne se passe pas comme ca, faudrait calculer ^^
Plus gros pneus = meilleure adhérence je pense.
Enfin, on pourrait p'tetr en parler autre part, d'autant plus que l'on ne va pas pourrir le post d'une des plus jolies mob du forum !
Merci pour ce compliment !!!!!
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GM74
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Message par GM74 »

sur les voiture oui car les pneu sont plats, mais pas sur les motos

lowentity
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Message par lowentity »

en théorie, augmenter la largeur du pneu ne sert a rien, dans un monde parfait le nombre de point de contact, quelque soit leur largeur de contact, fait qu'on adhère mieux

sauf que... on est pas dans un monde parfait, un pneu de déforme en virage, ce qu'on apel d'ailleur la "dérive du pneu" (a aller voir sur google pour ceux qui avances des trucs sans savoir de quoi il en retourne!)
donc plus un pneu sera large, plus sa dérive (déformation) sera faible, et aussi plus un flan de pneu sera petit, moin on aura de déformation du pneu

donc c'est pas pour rien qu'on trouve des pneus énorme sur une porshe ou autres voiture, ainsi que des pneus diférent d'une 125 a une 1000

le poid de la machine et de la puissance a transmettre a un rôle important aussi :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Tout ça pour résumer que mes M29C sont top pour la piste ;)
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antoine
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Message par antoine »

Un pneu plus large permet une meilleur stabilité en courbe rapide, mais une mise à l'angle moins facile, il faudra plus "enmener la moto à la corde". Sur brèle, la difference entre un 1/4 et un 3/4 est...casi invisible.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

louprider
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Message par louprider »

........pas trop d'accord Antoine: le pneu plus large transmet mieux la puissance au sol.
Sur la plupart des bécanes actuellement, ce n'est qu'une question de look aussi. J'ai bien dit sur la PLUPART..........Pour le reste tu as raison....
Sinon à ta place, j'aurais plus pris du Bridgestone ou du Dunlop que tes Pirelli.........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

GM74
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Message par GM74 »

theorie juste sur les voiture, mais pas sur la neige, les pneu sont trés fin, juste que les point de contacte sont des clous

wattsman
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Message par wattsman »

stop HS là :lol:

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Message par Bibliotobec.org »

Manquerait plus qu'il monte un pneu de Harley à l'arrière, histoire de casser la ligne :lol:

Pour wattsman, j'adore cette bonne odeur de mélange brulé :wink:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

DOC.
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Message par DOC. »

Cette bécane là c'est une merveille :wub: :pray:
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

wattsman
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Message par wattsman »

oui

Normalement on va rouler ensemble a vendeuvre le 15-16 mars :D


Il faudrait qu'on trouve quelqu'un pour prendre des belles photos et videos.

alail
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Message par alail »

Divinement divine ta bécane... :shock: ^^

@+++ :wink:

fluke
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Message par fluke »

Mon Dieu, faites qu'il ne se bourre pas comme un malpropre...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

fluke a écrit :Mon Dieu, faites qu'il ne se bourre pas comme un malpropre...
j'ai plus l'age de refaire un carénage comme çà ... :wink:
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

fluke a écrit :Mon Dieu, faites qu'il ne se bourre pas comme un malpropre...
Ca, je ne peux pas le garantir ;)
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Fluke, t'as oublier que t'avais mis une peinture anti-chute ou quoi ??? :lol: :lol: Il est beau ce Mistral quand même ! ^^
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Superbe machine :wub: t'aurais peur de courir avec peur de l'abîmer :icon_pale:

Garry28
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Message par Garry28 »

J'ai comme l'impression que vous allez lui coller a moitié la pression pour pas qu'il chute pour une peinture. Meme si en effet elle est belle, la chute fait malheureusement partie de la course, et quand on attaque et qu'on veut faire la meilleure place possible, le risque est bel et bien présent.
Maintenant je sais pas si notre ami roulera juste pour le plaisir histoire de rouler ou s'il va quand meme tenter de rouler fort, mais avec le chassis qu'il a, il a matériellement de quoi faire quelquechose d'interessant niveau efficacité je pense. Après, tout dépend de son moteur, de son physique et de son mental, mais j'te souhaite une bonne reprise de ces courses qui nous stimulent tant.
J'aurai voulu juste ajouter, puisque j'ai lu l'integralité de ce sujet, que moi, j'aurai fait la réplique du G2 Mistral Oméga de Seb Descoings, championne de France en 98.
C'est juste une question de gout purement personnel et en voici les images:

[img][img]http://img156.imageshack.us/img156/5336/g2mistralel6.jpg[/img][img]

[img][img]http://img218.imageshack.us/img218/7930/sebg2mistralxk6.jpg[/img][img]


Voila je la trouvais superbe à cette époque.
J'en profite pour saluer mon pote de lycée JB et donc son cousin Seb qui est sur la photo.[/u]

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Merci vraiment pour tous ces compliments :oops:

Pour ceux qui seront présent à la course du 6 avril de Chatillon Sur Indre (36), Il y aura une grosse surprise, un beau moteur officiel à barette numéroté que je viens d'acheter sortant environ 20 chevaux ............ :D :D :D
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51 blue
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Message par 51 blue »

Faut que je sois là ! ! ! ! en plus 3 jour après après mon anniv' !

Le mistral :wub: ....
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Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

mobavario
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Message par mobavario »

BOMBEIROS a écrit :Merci vraiment pour tous ces compliments :oops:

Pour ceux qui seront présent à la course du 6 avril de Chatillon Sur Indre (36), Il y aura une grosse surprise, un beau moteur officiel à barette numéroté que je viens d'acheter sortant environ 20 chevaux ............ :D :D :D
J'y serais obligéééééééééééééééé :D :D :D :D :D
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

julien29400
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Message par julien29400 »

elle est tout simplement sublîme ! :oops:
Mbk magnum racing xr : kit malossi g2 ( le vrai e rotule de 38 ) , carters polini , carbu de 19 phbg , pot ninija g1 carte noire , vario bidalot g1/g2 junior , alumage motoplat ( en attente qui devra arriver :D ) , poulie embrayage giraudo également en attente mais qui devrait arriver aussi.

Mbk passion : full origine sauf carbu de 15 sha et pot ninja f50

pain-au-raisin
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Message par pain-au-raisin »

je te l'ai déja dit par MP, ton mistral est sublime !

je ne savais meme pas qu'il y avais un circuit à chatillon, j'y suis fouré tout les week and, c'est juste à coté de chez moi :D

jy serais sans aucun doute :P je ne veux pas rater sa !
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BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Pour ceux qui sont de Normandie, je tourne sur la piste de Vendeuvre samedi 15 mars ;)
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