Montage compte tour mvt sur spx
Montage compte tour mvt sur spx
voila je voudrai savoir comment faire pour monté un compte tour mvt sur une spx car franchement je vois pas trops ou monté ça.
c'est quoi un capteur que on fixe sur le volant magnetique?????
voila merci pour les reponse
c'est quoi un capteur que on fixe sur le volant magnetique?????
voila merci pour les reponse
peugeot 103 spx de 1996
configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52
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bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52
Ca doit certainement être un aimant que tu "colles" ( ou du moins, fixes correctement et solidement ) sur la cloche d'allumage ( la partir qui tourne du côté droit du moteur ).
Celui-ci passe devant un autre capteur qui est fixe ( ça fonctione comme un compteur de vélo, pas plus compliqué ) et qui est relié par un fil au boitier écran ( là ou s'affiche les chiffres ).
Voilà, c'est vraiment pas compliqué
Celui-ci passe devant un autre capteur qui est fixe ( ça fonctione comme un compteur de vélo, pas plus compliqué ) et qui est relié par un fil au boitier écran ( là ou s'affiche les chiffres ).
Voilà, c'est vraiment pas compliqué
ok merci et l'alimentation ceux faire par une pile je supose??? je demande tout ça car les descriptiff de vente de c'ette article sont tres vague
peugeot 103 spx de 1996
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J'ai jamais vu de compte-tours qui fonctionne comme ça.DevilSpX a écrit :Ca doit certainement être un aimant que tu "colles" ( ou du moins, fixes correctement et solidement ) sur la cloche d'allumage ( la partir qui tourne du côté droit du moteur ).
Celui-ci passe devant un autre capteur qui est fixe ( ça fonctione comme un compteur de vélo, pas plus compliqué ) et qui est relié par un fil au boitier écran ( là ou s'affiche les chiffres ).
C'est toujours un fil qu'on enroule ou qu'on pince avec la pince spéciale sur le fil de bougie, on ne le connecte pas, hein, ça fonctionne par induction.
Après t'as mon modèle maison, qui fonctionne sur la bobine des phares...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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ouais le mvt fonctionne sur piles, avec une pice croco que tu accroches sur le fil de bougie, normalement ça demande aucun matos, ça se relie pas au circuit électrique de la mob, y'a pas plus simple.
Poser un aimant sur le volant, nan, avant on avait un cable mécanique qui partait de la boite de vitesse, comme pour un compteur de vitesse. Maintenant sur les comte-tours à aiguilles c'est le même fonctionnement que celui de calimero : il mesure la fréquence du courant électrique sui sort de l'allumage.
D'ailleurs calimero un de ces 4, faudrait qu'on discute du tien, j'aimerais bien adapter ça sur un bar-graphe pour faire un compte-tours à rangée de leds, en théorie c'est pas très compliqué vu que j'ai les plans d'un volmètre à rangée de diodes
Poser un aimant sur le volant, nan, avant on avait un cable mécanique qui partait de la boite de vitesse, comme pour un compteur de vitesse. Maintenant sur les comte-tours à aiguilles c'est le même fonctionnement que celui de calimero : il mesure la fréquence du courant électrique sui sort de l'allumage.
D'ailleurs calimero un de ces 4, faudrait qu'on discute du tien, j'aimerais bien adapter ça sur un bar-graphe pour faire un compte-tours à rangée de leds, en théorie c'est pas très compliqué vu que j'ai les plans d'un volmètre à rangée de diodes
BEn moi j'ai un compte tours température TNT.
Ben ca a jamais marcher, de la merde!
Pourtant j'aii mis un seul tours autour de la bougie comme préconniser...
La température marche elle, mais au bout de 5km tout s'éteinds, pourtant pilles neuves...
Ben ca a jamais marcher, de la merde!
Pourtant j'aii mis un seul tours autour de la bougie comme préconniser...
La température marche elle, mais au bout de 5km tout s'éteinds, pourtant pilles neuves...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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- Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37
Ben ma température marche, mais 5 km après tous s'éteinds.
Et ca fait 1 an que je l'ai, donc a mon avis la bécanerie vont rien faire!
Personne n'a d'idée?
Et ca fait 1 an que je l'ai, donc a mon avis la bécanerie vont rien faire!
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