Le balayage
.....mais oui, Lowentity, je t'ai fait l'explication, 103P le dessin......
Ce qui serait intéressant, serait de se poser des questions sur le taux de remplissage ?
Ce qui serait intéressant, serait de se poser des questions sur le taux de remplissage ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Pff le taux de remplissage, c'est chiant à définir.
Car ce qu'un moteur de brèle peut avaler en théorie c'est facile à définir (volume fois masse volumique de l'air) mais en vrai...ça dépend du régime de rotation et d'autre critères...
Apparement, la courbe du taux de remplissage en fonction du régime est semblable à celle du couple moteur.
C'est comme la PME...encore flou pour moi, parce que vas-y pour trouver la pression appliqué au piston...
J'voyais chez godier, toujours en train de parler de ça.
Car ce qu'un moteur de brèle peut avaler en théorie c'est facile à définir (volume fois masse volumique de l'air) mais en vrai...ça dépend du régime de rotation et d'autre critères...
Apparement, la courbe du taux de remplissage en fonction du régime est semblable à celle du couple moteur.
C'est comme la PME...encore flou pour moi, parce que vas-y pour trouver la pression appliqué au piston...
J'voyais chez godier, toujours en train de parler de ça.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
bwahh, c'est de la thermodynamique après! faut connaitre certaines chose, genre le PCI de l'essence (44000kG/kJ) mais avec de l'huile???
et puis aussi c'est pas un 4 temps mais un 2 temps, donc faut prendre en compte les diagrammes!
bref vue que je suis une merde en thermo et en calcul, je laisse ça aux fana de math hein
et puis aussi c'est pas un 4 temps mais un 2 temps, donc faut prendre en compte les diagrammes!
bref vue que je suis une merde en thermo et en calcul, je laisse ça aux fana de math hein
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
Bah je sais pas si y'a une diference entre 2 temps et 4 temps, car on a bien aussi des phases définient par un certain temps, comme sur un 2 temps.
Enfin moi aussi je laisse la main, j'ai tout à apprendre là-dessus.
Enfin moi aussi je laisse la main, j'ai tout à apprendre là-dessus.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Ouffffff j'en ai viré dla daube...
Reprenons
Reprenons
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
-
- Apprenti
- Messages : 627
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Quelle pression ? T'es pas clair, gars.
Ce serait plutôt pour les gérer indépendamment.
Ce serait plutôt pour les gérer indépendamment.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Apprenti
- Messages : 627
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Gérer indépendamment leur orientation, pour viser 2 zones de la culasse par exemple.
Quand tu dis augmenter la pression, je répète : QUELLE pression ?
Quand tu dis augmenter la pression, je répète : QUELLE pression ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Apprenti
- Messages : 627
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Je crois que tu n'as pas bien compris.
Réduire la section des transferts laisse "moins" passer les gaz du BM au HM.
Donc la pression dans le BM est un peu plus forte.
Dans le transfert, le débit diminue un peu à même régime, mais la vitesse des gaz augmente, et c'est ça le phénomène majeur.
On a ajuster cette vitesse de gaz dans les transferts par-rapport au régime optimal du moteur, c'est le principe des time-area.
Réduire la section des transferts laisse "moins" passer les gaz du BM au HM.
Donc la pression dans le BM est un peu plus forte.
Dans le transfert, le débit diminue un peu à même régime, mais la vitesse des gaz augmente, et c'est ça le phénomène majeur.
On a ajuster cette vitesse de gaz dans les transferts par-rapport au régime optimal du moteur, c'est le principe des time-area.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
...................pas mal: mais sois un peu plus explixicite pour les ceusses qui n'ont pas forcément le niveau Cali
sans pour autant citer les time-areas qui ne feront que faire "rebondir" les non-érudits
sans pour autant citer les time-areas qui ne feront que faire "rebondir" les non-érudits
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Ce que tu dis Calim' me paraît impossible:
On peux écrire:
Qm = rho*S*U
Avec: Qm: débit massique
rho: masse volumique
S: surface de passage
U: vitesse du fluide
Si Qm diminue et que U augmente il faut que rho diminue, comme rho= P/(r*T) cela veut dire que la pression diminue car on peux supposer que T est constant...
On peux écrire:
Qm = rho*S*U
Avec: Qm: débit massique
rho: masse volumique
S: surface de passage
U: vitesse du fluide
Si Qm diminue et que U augmente il faut que rho diminue, comme rho= P/(r*T) cela veut dire que la pression diminue car on peux supposer que T est constant...
-
- Apprenti
- Messages : 627
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
non t'inquiéte je comprends parfaitement, ce sont mes questions qui sont un peu bateaulouprider a écrit :...................pas mal: mais sois un peu plus explixicite pour les ceusses qui n'ont pas forcément le niveau Cali
sans pour autant citer les time-areas qui ne feront que faire "rebondir" les non-érudits
donc j'en reviens au début, quel intéret de de dedoubler l'arrière, balayer de chaque coté de la bougie, cela modifie le balayage de base donc c'est vraiment par rapport au latéraux
-
- Apprenti
- Messages : 627
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
la pression augmente dans le carter mais diminue dans le conduit, donc calim a raisoncortex73 a écrit :Ce que tu dis Calim' me paraît impossible:
On peux écrire:
Qm = rho*S*U
Avec: Qm: débit massique
rho: masse volumique
S: surface de passage
U: vitesse du fluide
Si Qm diminue et que U augmente il faut que rho diminue, comme rho= P/(r*T) cela veut dire que la pression diminue car on peux supposer que T est constant...
edit: si le transfert s'ouvre
Dernière modification par presse puré le dim. 02 mars 2008 - 20:21, modifié 1 fois.
C'est dans le nom...
On ne prend plus en compte que le diagramme d'ouverture pour le remplissage, mais aussi la surface des lumières et leur temps d'ouverture
http://adardaine.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=23
On ne prend plus en compte que le diagramme d'ouverture pour le remplissage, mais aussi la surface des lumières et leur temps d'ouverture
http://adardaine.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=23
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Apprenti
- Messages : 620
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
HoulaaaaaaaaaaaaaCalimeroTeknik a écrit :On a ajuster cette vitesse de gaz dans les transferts par-rapport au régime optimal du moteur, c'est le principe des time-area.
Se n'est pas aussi simple que sa, les TA sa se maitrise pas aussi facilement.
Le webmaster du site adardaine.free.fr par exemple a pas encore tous trouver et après plusieurs années de recherche, trouve toujours sa imprécis.
Le paramètre TA donne une indication de surface, mais la forme du transferts va influencer, vitesse et débit...
Commencer déjà plus simplement avec un simple rapport entre la surface des lumières d'admission et celle d'échappement
.....les comparer et analyser le comprtement moteur
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
J'en ai encore des tas à apprendre...
Actuellement, j'ai pas cylindres à profusion pour essayer...
Même si je sais que plus l'échappement est grand par-rapport aux lumières de transferts, plus on a un moteur pointu...
Sur les diagrammes ça marche aussi (c'est lié, d'ailleurs, car pour augmenter la surface des lumières, on peut pas aller autant qu'on veut sur les côtés, à un moment on recontre la lumière suivante !)
Et quand on augmente les diagrammes par calage on augmente la section des lumières. (à moins des les reboucher sur les côtés)
Bref ma question : quel rapport choisir ?
J'ai remarqué que mon cylindre était plutôt pointu (pas grand-chose avant 6700, pas mieux après 8700), voici son développé :
(la ligne est mon PMB actuel)
115mm² par transfert latéral, 125mm² pour l'arrière (en comptant seulement la surface ouverte par le piston au PMB, voir photo, au total il fait 145mm²), pour l'échappement c'est plus dur... ~355mm².
Surface maxi des transferts découverte, ça me fait 2x115+125=355mm²
Sans le faire exprès, ma surface d'échappement est égale à celle des transferts.
Ce cylindre sort ~6,5cv (avec ma config en signature) et j'ai donné sa plage d'utilisation : 7000 à 8500tr.
Mon rapport, de 1, entre section d'échappe et de transferts vaut 1, ça donne un moteur plutôt pointu.
Je suppose qu'avec des lumières de transferts plus larges j'augmenterais ma plage d'utilisation... (pour conserver mes diagrammes actuels)
Mais l'orientation des transferts y changerait aussi énormément si je ne me trompe pas.
Est-ce que ce serait possible de me donner des idées de valeurs ?103peugeot a écrit :Commencer déjà plus simplement avec un simple rapport entre la surface des lumières d'admission et celle d'échappement
Actuellement, j'ai pas cylindres à profusion pour essayer...
Même si je sais que plus l'échappement est grand par-rapport aux lumières de transferts, plus on a un moteur pointu...
Sur les diagrammes ça marche aussi (c'est lié, d'ailleurs, car pour augmenter la surface des lumières, on peut pas aller autant qu'on veut sur les côtés, à un moment on recontre la lumière suivante !)
Et quand on augmente les diagrammes par calage on augmente la section des lumières. (à moins des les reboucher sur les côtés)
Bref ma question : quel rapport choisir ?
J'ai remarqué que mon cylindre était plutôt pointu (pas grand-chose avant 6700, pas mieux après 8700), voici son développé :
(la ligne est mon PMB actuel)
115mm² par transfert latéral, 125mm² pour l'arrière (en comptant seulement la surface ouverte par le piston au PMB, voir photo, au total il fait 145mm²), pour l'échappement c'est plus dur... ~355mm².
Surface maxi des transferts découverte, ça me fait 2x115+125=355mm²
Sans le faire exprès, ma surface d'échappement est égale à celle des transferts.
Ce cylindre sort ~6,5cv (avec ma config en signature) et j'ai donné sa plage d'utilisation : 7000 à 8500tr.
Mon rapport, de 1, entre section d'échappe et de transferts vaut 1, ça donne un moteur plutôt pointu.
Je suppose qu'avec des lumières de transferts plus larges j'augmenterais ma plage d'utilisation... (pour conserver mes diagrammes actuels)
Mais l'orientation des transferts y changerait aussi énormément si je ne me trompe pas.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
déjà, pour calculer tes sections: utilises du papier millimétré.....
Ensuite: es-tu sur que la surface des tes transferts sur ton développé est vraiment celle qu'il faut prendre en compte.
Tu cites l'orientation des transferts: vérifie-les donc et calcule ta vraie surface.......
Tu as commencé à parler de Time-Area: pas dans la m....e, maintenant
Quelle est la valeur de la surface d'échappement avant queles transferts soient découverts........Analyse, etc..........
Ensuite: es-tu sur que la surface des tes transferts sur ton développé est vraiment celle qu'il faut prendre en compte.
Tu cites l'orientation des transferts: vérifie-les donc et calcule ta vraie surface.......
Tu as commencé à parler de Time-Area: pas dans la m....e, maintenant
Quelle est la valeur de la surface d'échappement avant queles transferts soient découverts........Analyse, etc..........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ha oui quel abruti, j'ai pas mesuré la section effective...
'Est parti, j'vais chercher mon cylindre...
'Est parti, j'vais chercher mon cylindre...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Apprenti
- Messages : 620
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
J'ai déteins sur Loup
De 80 a 125 %CalimeroTeknik a écrit :Est-ce que ce serait possible de me donner des idées de valeurs ?
Plus tu te rapproche des 125% plus sa envoie la sauce et sa devient difficile a régler et inversement.
Le petit "paulo les gaz", (c'est cons qu'ils vienne plus par ici, je l'aime bien se tordus ) définit la surface de ses lumières d'admission en fonction du diamètre carbu...
sa parait quand même vachement moins bêtes que de faire ses diagrammes suivant le diamètre du carb, non
.........................
Je vais y arriver........
Et pour le p'tit Paulo les gaz auquel tu fais allusion: ce n'est pas le même bonhomme, je t'assure.........
HS: j'en reviens comme tu me charries
Je vais y arriver........
Et pour le p'tit Paulo les gaz auquel tu fais allusion: ce n'est pas le même bonhomme, je t'assure.........
HS: j'en reviens comme tu me charries
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
-
- Apprenti
- Messages : 620
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
........ben oui, je sais........
n'empêche, je suis toujours un peu à l'instinct mais vachement moins qu' avant. J'ai juste vérifié que je ne faisais pas trop de conneries.....et bien oui: pas de conneries. Pour aller plus loin, il faut quand même faire plus de choses avant de taper dans le buisson comme un golgoth....
n'empêche, je suis toujours un peu à l'instinct mais vachement moins qu' avant. J'ai juste vérifié que je ne faisais pas trop de conneries.....et bien oui: pas de conneries. Pour aller plus loin, il faut quand même faire plus de choses avant de taper dans le buisson comme un golgoth....
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Y'a pas de raison, l'époxy étant une résine bicomposant, pas une colle solvantée.
Tu graisses le airwick et y'a pas de problème.
L'époxy c'est deux réactifs, qui réagissent entre eux, et pas avec le support contrairement à la super glue par exemple, qui peux faire des jolis trous dans le polystirène, une aile de mes maquettes d'avion peut en attester...
Tu graisses le airwick et y'a pas de problème.
L'époxy c'est deux réactifs, qui réagissent entre eux, et pas avec le support contrairement à la super glue par exemple, qui peux faire des jolis trous dans le polystirène, une aile de mes maquettes d'avion peut en attester...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
pas débile du tout l'idéebarrik a écrit :j'ai une question un peut hs pas rapport aux sujet actuel:
est ce que les moulages des conduits fait en air wick resistent à l'epoxi? Je veux dire pas là est ce que l'on peut recopier un cylindre en faisant un moulage pour ensuite couler de l'epoxy par dessus ce moulage dans un autre cylindre?
mais le airwick est un peu trop souple je pense
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Pas grave, on y verse l'époxy liquide. (enfin presque liquide, mais ça coule aussi)
Sinon ouais pas con, quelqu'un m'envoie ses moulages de transferts de cylindre Bidalot RR que j'améliore un peu mon origine ?
Sinon ouais pas con, quelqu'un m'envoie ses moulages de transferts de cylindre Bidalot RR que j'améliore un peu mon origine ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.