Toute l'histoire d'une XR: Casse moteur

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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Vraiment nickel la mob rien à redire appart le levier ( que, perso, je polirais ) et puis si tu as les chache lateraux, c'est encore mieux :) .


C'est quoi le pot qu'il y avait au depart ?
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MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

Ouai je vais "polir" l'autre levier, j'ai les caches mais sans les ouies (du modele air) sa fait moche et puis pourquoi cacher un si beau moteur
les seul plastique que j'ajoutrai seront les ecopes de radiateur et que si le moteur chauffe trop

le pot que j'avai avant etait un ninja G1 (que j'ai encore)

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Narcotik XR
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Message par Narcotik XR »

Très très beau travail.
Par contre un conseille change ton phare arrière par un lexus (sa claque)
J'adore ta poulie et ton pots !! :D :D :D :D
www.xxnarcotikxx.skyrock.com

MBK MAGNUM RACING XR:
partie cycle:
freina disque avant
suspensiona gaz arrière
feux arriere lexus
retro f1
peinture blache sur cache radiateur (bientot)

partie moteur:
full origine
pots bidalot rr
carbu 14/14 del'horto sha

85 KM/H réel

MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

NON! pas de lexus pour moi sa fait trop jacki touche :x
si je change sa sera juste le "verre" par un blanc

mbkeur
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Message par mbkeur »

MonsterG3 a écrit :NON! pas de lexus pour moi sa fait trop jacki touche :x
si je change sa sera juste le "verre" par un blanc
+1 :!:
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MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

Quelques nouvelles

Apres une multitude de reglage qui au final me donné une mob qui depasse pas un certain regime.

Je decide donc d'ouvrir le moteur,
et la surprise le segment a plus de 0.40mm a la coupe, le serrage eviter de peu
heuresement j'ai commandé y a quelque temps des segments

Ensuite je regarde les clapets
a mon avis c'est de la que vienne les merdes, les lamelles neuf ne sont pas bien etanche, les buttées sont user, elles n'appui pas bien. Affaire a suivre.

On continu les mauvaise nouvelles
la coque ar qui casse au niveau des fixation du passage de roue(mais cela est de ma faute):
Image
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Enfin une bonne nouvelle
Premiere affaire sur ebay :D
une superbe coque neuve, jamais monter.
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sinon le peu que j'ai reussi a tiré en perf
j'ai surtout regarder le compte tours :lol:
en charge en cote je suis monté a je dirai 14/15000trs au compte tours d'xr
mais elle pousse méchant meme avec de tres mauvais reglage 8)

je recherche des buttées de clapet polini ou d'am6 pour pouvoir continuer les reglages.
:arrow:

wencallo
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Message par wencallo »

Tu n'aurais pas des photos de ton passage de roue comment il tient comment ta coupe le truc qui tient le feu ect car sa m'interresse fortement

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Moi je voudrais savoir comment tu as fait ton pot de A à Z car je sais uniquement que tu y as passé le chalumeau sur les soudures...


Ta technique m'intéresse, j'adore l'effet qu'il donne à la mob :wink:


Merci d'avance !
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MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

ba y a pas de secret ta tout dit

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Bah, pour la cartouche et l'effet alu brossé sur le corps, ça sort d'où, c'est quand même pas d'origine à ce que je sache ?
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MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

ca c'est legerement poli au P600 et a la laine de fer 000

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Laine de fer :?: c'est paille de fer :wink:


Et 000 :shock: tu veux dire que tu as pris la plus fine ?



Sinon, tu dis que ta cartouche est à absorption, mais tu as une chambre juste à l'entrée de la cartouche ou c'est juste un tube du bout à l'autre ?
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MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

ouai c'est comme sa que ca s'appler laine de fer 000

non c'est un vrai cartouche a absorption avec une mitrallette qui va du tube de fuite jusqu'au coude chromer
:wink:

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Ok, super :icon_thumright:


A quand la vidéo embarquée :D
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MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

video quand j'aurai des buttées de clapet et tout bien regler :)

wencallo
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Message par wencallo »

Tu n'aurais pas des photos de ton passage de roue comment il tient comment ta coupe le truc qui tient le feu ect car sa m'interresse fortement.A par si tu veux garder sa secret

MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

V'la encore des mauvaise nouvelles

le cylindre polini G1 racing et trop puissant

sa mes arrivé y a 7 jours, pendant les reglages carbu
mob sur la bequille, poignée dans l'angle, le compte tours entre le 12 000 et le 0 tours sa doit faire environ 15000 au compte tours
et la comme un pre serrage, moteur qui ralenti mais qui repart difficilement dans les tours
j'arret direct, essaye de faire tourner le vario et la un bruit d'alu comme un piston coller dans le cylindre
vite j'enleve les ressorts de pot, je regarde et la le piston a rien coter echapp. et aucune trace au fond du cylindre :shock: :lol:
content d'un cote je me dit c'est un roulement
faut faire tomber le moteur:
HM enlever= etat nikel
un morceau de cage pete et une aiguille qui tombe (p**** le hm a eu chaud)
ba je pense toujour au roulement
mais la je vois le vilo qui tourne pas rond, il vien froté les carters :shock:
apres demontage complet on voit bien le vilo décentré
l'un des meilleur vilo du marcher au prix de 120euro et qui n'avait que 570km avec 515km de rodage (moin de 40km/h)
place au tofs

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Image
sur cette derniere tof on voi une fissure en bout de soie, j'en es chier a sortir le volant de l'allu sa a fissure la soie, apres le boulon forcer :shock:
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voila le drame (un pote me dit tu pourra jamais tirer a fond, toujours une merde) il commence a avoir raison :lol:

d'un cote j'suis content le kit polini G1 pousse mechant

a votre avis si j'en parle a bidalot il me l'echangeron??
il a tres peut de km, sa voudrai dire que le moteur est monter a plus de 15000tours comme l'indiquer le compte tours d'xr, mais sa m'etone :?
Dernière modification par MonsterG3 le dim. 02 mars 2008 - 22:15, modifié 1 fois.

lowentity
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Message par lowentity »

ça m'étonnerai aussi, mais alors là c'est pas banal de décentrer un vilo comme ça! surtout en pleine charge! :shock:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

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Message par DevilSpX »

Woua woua woua woua woua ! ! ! :shock:


Mais comment t'as fait ça? il doit vraiment tourner méchant ton g1 :lol:

Heureusement pour lui, il n'a rien...


Mais ton vilo, :evil: pour du bidalot, ça me ferais chier...
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51 blue
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Message par 51 blue »

:shock: C'est arriver à Vincent (V1NC3N7) aussi mais sur un origine ....c'est la période ou quoi .... :? :icon_frown:
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Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

ksteph88
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Message par ksteph88 »

hum...Tu l'as acheté neuf le vilo ? Chez bidalot ? :o Parce que bon... 500km... :? :?

@+

Steph
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>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

pas direct chez bidalot
c'etait un mecs d'un forum
une occaz/neuve
c'etait sur a 2000% qu'il etait neuf
c'est pour sa vous pensez pas que bida me l'echange?

Jef
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Message par Jef »

sans facture, impossible je pense
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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lowentity
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Message par lowentity »

et même il demanderon comment tu l'as monté et tout etc...
bref tu l'a dans le cul avant d'avoir penser a te le faire échanger!

soit la bielle a déja été sortie, soit il y avait un défaut, car pour plier un vilo comme ça faut y aller!

tu peut le redresser, avec un maillet et des Vés et un comparateur

puis soit le revendre pour une configue moin poussé, soit le garder mais éviter de le faire tirer sur la bequille :evil:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

ksteph88
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Message par ksteph88 »

MonsterG3 a écrit :pas direct chez bidalot
c'etait un mecs d'un forum
une occaz/neuve
c'etait sur a 2000% qu'il etait neuf
c'est pour sa vous pensez pas que bida me l'echange?
Ouais, j'en étais sûr...ça m'aurait étonné aussi qu'il sorte du magasin.. :wink:

Il y a de très fortes chances qu'il ne soit pas si neuf que ça, et à mon avis, pour arriver à un tel décentrage, la bielle a déjà été changée... :roll: :wink: Là, meme si tu le "redresse", il va se re-décentrer, c'est sur et certain ! :?

@+

Steph
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>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

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Message par MonsterG3 »

pk le mec aurait changer la bielle avant meme de l'avoir fait tourner?
il n'y avait aucune trace sur les filtages, les soies et parielle pour les portées de roulements.
sur il etait neuf, mais je vais quand meme demander a bidalot (qui tente rien n'a rien) :arrow:

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