Toute l'histoire d'une XR: Casse moteur
Ouai je vais "polir" l'autre levier, j'ai les caches mais sans les ouies (du modele air) sa fait moche et puis pourquoi cacher un si beau moteur
les seul plastique que j'ajoutrai seront les ecopes de radiateur et que si le moteur chauffe trop
le pot que j'avai avant etait un ninja G1 (que j'ai encore)
les seul plastique que j'ajoutrai seront les ecopes de radiateur et que si le moteur chauffe trop
le pot que j'avai avant etait un ninja G1 (que j'ai encore)
- Narcotik XR
- Débutant
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- Inscription : mar. 06 nov. 2007 - 11:24
Très très beau travail.
Par contre un conseille change ton phare arrière par un lexus (sa claque)
J'adore ta poulie et ton pots !!
Par contre un conseille change ton phare arrière par un lexus (sa claque)
J'adore ta poulie et ton pots !!
www.xxnarcotikxx.skyrock.com
MBK MAGNUM RACING XR:
partie cycle:
freina disque avant
suspensiona gaz arrière
feux arriere lexus
retro f1
peinture blache sur cache radiateur (bientot)
partie moteur:
full origine
pots bidalot rr
carbu 14/14 del'horto sha
85 KM/H réel
MBK MAGNUM RACING XR:
partie cycle:
freina disque avant
suspensiona gaz arrière
feux arriere lexus
retro f1
peinture blache sur cache radiateur (bientot)
partie moteur:
full origine
pots bidalot rr
carbu 14/14 del'horto sha
85 KM/H réel
Quelques nouvelles
Apres une multitude de reglage qui au final me donné une mob qui depasse pas un certain regime.
Je decide donc d'ouvrir le moteur,
et la surprise le segment a plus de 0.40mm a la coupe, le serrage eviter de peu
heuresement j'ai commandé y a quelque temps des segments
Ensuite je regarde les clapets
a mon avis c'est de la que vienne les merdes, les lamelles neuf ne sont pas bien etanche, les buttées sont user, elles n'appui pas bien. Affaire a suivre.
On continu les mauvaise nouvelles
la coque ar qui casse au niveau des fixation du passage de roue(mais cela est de ma faute):
Enfin une bonne nouvelle
Premiere affaire sur ebay
une superbe coque neuve, jamais monter.
sinon le peu que j'ai reussi a tiré en perf
j'ai surtout regarder le compte tours
en charge en cote je suis monté a je dirai 14/15000trs au compte tours d'xr
mais elle pousse méchant meme avec de tres mauvais reglage
je recherche des buttées de clapet polini ou d'am6 pour pouvoir continuer les reglages.
Apres une multitude de reglage qui au final me donné une mob qui depasse pas un certain regime.
Je decide donc d'ouvrir le moteur,
et la surprise le segment a plus de 0.40mm a la coupe, le serrage eviter de peu
heuresement j'ai commandé y a quelque temps des segments
Ensuite je regarde les clapets
a mon avis c'est de la que vienne les merdes, les lamelles neuf ne sont pas bien etanche, les buttées sont user, elles n'appui pas bien. Affaire a suivre.
On continu les mauvaise nouvelles
la coque ar qui casse au niveau des fixation du passage de roue(mais cela est de ma faute):
Enfin une bonne nouvelle
Premiere affaire sur ebay
une superbe coque neuve, jamais monter.
sinon le peu que j'ai reussi a tiré en perf
j'ai surtout regarder le compte tours
en charge en cote je suis monté a je dirai 14/15000trs au compte tours d'xr
mais elle pousse méchant meme avec de tres mauvais reglage
je recherche des buttées de clapet polini ou d'am6 pour pouvoir continuer les reglages.
V'la encore des mauvaise nouvelles
le cylindre polini G1 racing et trop puissant
sa mes arrivé y a 7 jours, pendant les reglages carbu
mob sur la bequille, poignée dans l'angle, le compte tours entre le 12 000 et le 0 tours sa doit faire environ 15000 au compte tours
et la comme un pre serrage, moteur qui ralenti mais qui repart difficilement dans les tours
j'arret direct, essaye de faire tourner le vario et la un bruit d'alu comme un piston coller dans le cylindre
vite j'enleve les ressorts de pot, je regarde et la le piston a rien coter echapp. et aucune trace au fond du cylindre
content d'un cote je me dit c'est un roulement
faut faire tomber le moteur:
HM enlever= etat nikel
un morceau de cage pete et une aiguille qui tombe (p**** le hm a eu chaud)
ba je pense toujour au roulement
mais la je vois le vilo qui tourne pas rond, il vien froté les carters
apres demontage complet on voit bien le vilo décentré
l'un des meilleur vilo du marcher au prix de 120euro et qui n'avait que 570km avec 515km de rodage (moin de 40km/h)
place au tofs
sur cette derniere tof on voi une fissure en bout de soie, j'en es chier a sortir le volant de l'allu sa a fissure la soie, apres le boulon forcer
voila le drame (un pote me dit tu pourra jamais tirer a fond, toujours une merde) il commence a avoir raison
d'un cote j'suis content le kit polini G1 pousse mechant
a votre avis si j'en parle a bidalot il me l'echangeron??
il a tres peut de km, sa voudrai dire que le moteur est monter a plus de 15000tours comme l'indiquer le compte tours d'xr, mais sa m'etone
le cylindre polini G1 racing et trop puissant
sa mes arrivé y a 7 jours, pendant les reglages carbu
mob sur la bequille, poignée dans l'angle, le compte tours entre le 12 000 et le 0 tours sa doit faire environ 15000 au compte tours
et la comme un pre serrage, moteur qui ralenti mais qui repart difficilement dans les tours
j'arret direct, essaye de faire tourner le vario et la un bruit d'alu comme un piston coller dans le cylindre
vite j'enleve les ressorts de pot, je regarde et la le piston a rien coter echapp. et aucune trace au fond du cylindre
content d'un cote je me dit c'est un roulement
faut faire tomber le moteur:
HM enlever= etat nikel
un morceau de cage pete et une aiguille qui tombe (p**** le hm a eu chaud)
ba je pense toujour au roulement
mais la je vois le vilo qui tourne pas rond, il vien froté les carters
apres demontage complet on voit bien le vilo décentré
l'un des meilleur vilo du marcher au prix de 120euro et qui n'avait que 570km avec 515km de rodage (moin de 40km/h)
place au tofs
sur cette derniere tof on voi une fissure en bout de soie, j'en es chier a sortir le volant de l'allu sa a fissure la soie, apres le boulon forcer
voila le drame (un pote me dit tu pourra jamais tirer a fond, toujours une merde) il commence a avoir raison
d'un cote j'suis content le kit polini G1 pousse mechant
a votre avis si j'en parle a bidalot il me l'echangeron??
il a tres peut de km, sa voudrai dire que le moteur est monter a plus de 15000tours comme l'indiquer le compte tours d'xr, mais sa m'etone
Dernière modification par MonsterG3 le dim. 02 mars 2008 - 22:15, modifié 1 fois.
ça m'étonnerai aussi, mais alors là c'est pas banal de décentrer un vilo comme ça! surtout en pleine charge!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
hum...Tu l'as acheté neuf le vilo ? Chez bidalot ? Parce que bon... 500km...
@+
Steph
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
sans facture, impossible je pense
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
et même il demanderon comment tu l'as monté et tout etc...
bref tu l'a dans le cul avant d'avoir penser a te le faire échanger!
soit la bielle a déja été sortie, soit il y avait un défaut, car pour plier un vilo comme ça faut y aller!
tu peut le redresser, avec un maillet et des Vés et un comparateur
puis soit le revendre pour une configue moin poussé, soit le garder mais éviter de le faire tirer sur la bequille
bref tu l'a dans le cul avant d'avoir penser a te le faire échanger!
soit la bielle a déja été sortie, soit il y avait un défaut, car pour plier un vilo comme ça faut y aller!
tu peut le redresser, avec un maillet et des Vés et un comparateur
puis soit le revendre pour une configue moin poussé, soit le garder mais éviter de le faire tirer sur la bequille
Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
Ouais, j'en étais sûr...ça m'aurait étonné aussi qu'il sorte du magasin..MonsterG3 a écrit :pas direct chez bidalot
c'etait un mecs d'un forum
une occaz/neuve
c'etait sur a 2000% qu'il etait neuf
c'est pour sa vous pensez pas que bida me l'echange?
Il y a de très fortes chances qu'il ne soit pas si neuf que ça, et à mon avis, pour arriver à un tel décentrage, la bielle a déjà été changée... Là, meme si tu le "redresse", il va se re-décentrer, c'est sur et certain !
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....