***88 café racer***
alors j'ai mis des clous dans le reservoir et j'ai secoué
ensuite j'ai mis 2 litres d'alcool 95° et j'ai encore secoué , mainteant ça coule plus marron
je poonce la cadre jusqu'à la couche saumon , c'est de l'anti rouille
dessous cette couche se trouve le bleu d'origine
je le ponce un peu pur que l'appret accroche mais j'aurai préféré avec du saumon partout mais le cadre avait deja subit un poncage avant
ensuite j'ai mis 2 litres d'alcool 95° et j'ai encore secoué , mainteant ça coule plus marron
je poonce la cadre jusqu'à la couche saumon , c'est de l'anti rouille
dessous cette couche se trouve le bleu d'origine
je le ponce un peu pur que l'appret accroche mais j'aurai préféré avec du saumon partout mais le cadre avait deja subit un poncage avant
fait gaffe quand même quand tu ponce, si l'ancienne peinture est au plomb, tu va morfler ...
t'utilise quoi pour traiter la rouille ? kit restom ou mélange du petit chimiste (convertisseur de rouille maison quoi) plus résine ?
t'utilise quoi pour traiter la rouille ? kit restom ou mélange du petit chimiste (convertisseur de rouille maison quoi) plus résine ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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Depuis un moment j'adore les café racer, quand j'ai vu dans ton titre "café racer" j'ai couru !
En tous cas j'la suis de près, c'est original c'que tu fais, on est pas habitué à en voir des belles café racer sur nos route !
Bonne continuation !
En tous cas j'la suis de près, c'est original c'que tu fais, on est pas habitué à en voir des belles café racer sur nos route !
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Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
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alex51man a écrit :t'utilise quoi pour traiter la rouille ? kit restom ou mélange du petit chimiste (convertisseur de rouille maison quoi) plus résine ?
Je crois que c'est dur Restom, il en parle sur la page précédente.
Pour le mélange maison, c'est pas de l'araldite avec je ne sais plus quoi ( acide phosphorique ou un autre produit, je ne sais plus ) qu'il faut mettre à un certain pourcentage ?
J'aimerais connaître ce mélange car le réservoir de mon 103 est rouillé, la culasse devient marron et le fond de cuve du carbu avec...
En tout cas, si tu l'as fais exactement comme ton dessin, Mbkeur, elle va être superbe !
Dommage que tu n'ai pas plus de temps pour t'en occuper et avancer un peu plus vite, même si tu avances déjà à un bon rythme
merci ça fait plaisir
j'ai du restom mais j'ai oublié de le ramener du garage , comme j'était content de faire tourner ma 41 j'étais dans la lune
pour la securité lors du poncage c'est mort , j'ai respirer de la merde , mais bon j'ai aussi plein d'acetone et de produits chimiques dans le sang , je mets jamais de gants
j'ai du restom mais j'ai oublié de le ramener du garage , comme j'était content de faire tourner ma 41 j'étais dans la lune
pour la securité lors du poncage c'est mort , j'ai respirer de la merde , mais bon j'ai aussi plein d'acetone et de produits chimiques dans le sang , je mets jamais de gants
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- Débutant
- Messages : 55
- Inscription : sam. 24 nov. 2007 - 22:56
jolie projet ! ah la passion des mobs
Mbk magnum racing xr : kit malossi g2 ( le vrai e rotule de 38 ) , carters polini , carbu de 19 phbg , pot ninija g1 carte noire , vario bidalot g1/g2 junior , alumage motoplat ( en attente qui devra arriver ) , poulie embrayage giraudo également en attente mais qui devrait arriver aussi.
Mbk passion : full origine sauf carbu de 15 sha et pot ninja f50
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- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Pour ton réservoir, tu dégraisses avec un mélange lessive de soude et eau chaude 50/50, tu laisses bien tremper. Tu rinces bien, tu refais si y'a besoin.
Ensuite tu peux envoyer de l'acide phosorique dilué, tu laisses bien tremper, une fois que toute la rouille est partie, ça laisse une petite couche blanche.
Soit tu laisses comme ça et tu envoies ton mélange (ça conserve) soit tu traites avec le produit Restom (cher) ou bien la résine g4 de chez Soloplast (bien moins cher).
Un lien dans ce post : http://www.bibliotobec.org/forum/viewtopic.php?t=197
Ensuite tu peux envoyer de l'acide phosorique dilué, tu laisses bien tremper, une fois que toute la rouille est partie, ça laisse une petite couche blanche.
Soit tu laisses comme ça et tu envoies ton mélange (ça conserve) soit tu traites avec le produit Restom (cher) ou bien la résine g4 de chez Soloplast (bien moins cher).
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http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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- Bricoleur
- Messages : 113
- Inscription : dim. 02 mars 2008 - 2:38
sinon pour que ta mob parraisse plus basse mets des amortisseurs arrieres plus courts et baisse ta selle sa rend bien
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 23820.html
moi aussi je vais passé ma vogue en un petit café racer sympa
bravo pour ton projet car il y a du boulot
bon courage !! superbe mob qu'est ton projet
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moi aussi je vais passé ma vogue en un petit café racer sympa
bravo pour ton projet car il y a du boulot
bon courage !! superbe mob qu'est ton projet
Beua projet, mais essaye de refaire le dessin avec de meilleurs proportions (culasse/HM, longueur du Pot, largeur amortisseur)
Ben moi j'attends que la monte se monte !
Ben moi j'attends que la monte se monte !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
j'ai acheté quelques pieces à AFDesign un type super sympa avec des prix tres attractifs
-une fourche de xr ( tubes un peu rouillés )
-bras ossillant de xr
-garde boue avant magnum racing ( yes enfin j'en ai trouvé un ! )
-un kit gilardoni 2 lc 50 echappement en W
le reste des pieces seront aussi de la partie
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- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Oh Oh, ça va arracher avec cet attirail
J'attends avec impatience de voir le montage à blanc de tout ce binz
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- ghostrider666
- Apprenti
- Messages : 395
- Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00
ouai lol j'avais pas vus mais bon tempis lol ( ma 1ere dissertation d'eco )
j'ai nettoyé le cylindre gilardoni et est tout nikel il brille
sinon come la fourche est rouillée je vais la balancé et puis j'ai pas les outils des je balance les T et les fourreaux avec pas grave
nan je deconne je vais polir les endroits rouillés, peindre les T en noir et les fourreaux vont changer de couleur ils vont etre comme ceux des autres fourche paioli rd de xr
vivement demain j'echange des pieces contre des bracelets avec vulcain ( qui viennent de ksteph88 tout come les jantes )
et ont va se faire une chicha
j'ai nettoyé le cylindre gilardoni et est tout nikel il brille
sinon come la fourche est rouillée je vais la balancé et puis j'ai pas les outils des je balance les T et les fourreaux avec pas grave
nan je deconne je vais polir les endroits rouillés, peindre les T en noir et les fourreaux vont changer de couleur ils vont etre comme ceux des autres fourche paioli rd de xr
vivement demain j'echange des pieces contre des bracelets avec vulcain ( qui viennent de ksteph88 tout come les jantes )
et ont va se faire une chicha
Dernière modification par mbkeur le dim. 30 mars 2008 - 13:15, modifié 1 fois.
C'est ce que j'allais dire !!!!!!!!! Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Vivement que tu finisse Trop la classembkeur a écrit :quand je vois rien que là la gueule qu'elle a je me dit que ça va trop le faire
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Met du 320 en amortos, là en 360 c'est beaucoup trop haut Dommage Oublie pas qu'il faut qu'elle soit agressive !
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Faudra que tu reperce le trou de l'axe du tambour en diam un poil plus gros pour que sa passe !
et pense a changer les roulement, faut mettre les mêmes que ceux monter sur les jantes arrière !
Sa va bien le faire avec ce matos ! bonne continuation
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