huile pour compétition
huile pour compétition
Bonjour,j'aimerai savoir quelle est l'huile que vous utilisez pour rouler en compétition et avec quelle essence la mélangez vous.Merci
Il va d'abord aller se présenter, on lui répondra ensuite.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Tout dépend de la machine...
...et du règlement !!
La plupart du temps c'est essence du commerce et huile au choix de chacun... (tout le monde est en 100% synthèse bien sûr)
Si tu commences à causer de protos très sérieux, ils peuvent tourner à l'avgas... (essence aviation, indice d'octane 100 ou 110)
...et du règlement !!
La plupart du temps c'est essence du commerce et huile au choix de chacun... (tout le monde est en 100% synthèse bien sûr)
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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ouhhhh lala, avgas interdit ..... lool je viens de dire une connerie la !!
apres, tu as differente huile, au choix de chacun et sa propre experience, et les ultralubrifiant genre mékasyl si je me trompe pas ....
en produc, le sp 95 avec du proboost et 100% synthese d'huile, sa va tres bien, ensuite en promo, je sais pas, et enfin, en proto, c'est avgas, huile 100% synthese de quailtés et ultralubrifiant au petit oignon.
apres, tu as differente huile, au choix de chacun et sa propre experience, et les ultralubrifiant genre mékasyl si je me trompe pas ....
en produc, le sp 95 avec du proboost et 100% synthese d'huile, sa va tres bien, ensuite en promo, je sais pas, et enfin, en proto, c'est avgas, huile 100% synthese de quailtés et ultralubrifiant au petit oignon.
banzai
Les ultra lubrifiant, j'en ai pas entendu que du bien cet été...après dans les mobs je sais pas.
Pour les huiles, le top est la Motul 800, ou les Bel Ray (la sI-7 est bien, mais y'a mieux encore, j'utilise ca pour la route). En restant dans les huiles de commerce bien sur.
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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raconte un peu ?
Tout ce que je vois, c'est qu'en Ufolep, on a pratiquement plus de casses, 2 ou 3 serrages à Ancenis, ça prouve qe ça fonctionne
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L'huile sa c'est un grand sujet, mais c'est surtout une chose a ne pas négliger !!!!
Avant de parler de marque ou de type d'huile il faut savoir avec quelle carburant vous voulez la mélanger.
Si c'est du sp de la pompe, on peut grossièrement dire que toute les synthèses fonctionne.
Par contre si c'est pour mélanger avec avec des essence développé spécialement du stlyle ELF 124 ou MITS , les fabricants on développè leurs huiles spécifiques qui assure une parfaite miscibilité avec.
Je rappéle quand même aux passage que l'Avgas aviation fonctionne mais n'est pas un carburant idéal pour faire fonctionner un 2 temps de piste !
L'huile participe a la réduction des frottements dans un moteur, qui dit moins de pertes, dit un peut plus de puissance, tous en restant conforme aux règlement techniques
Plusieurs test sur banc d'essai on montré un léger mieux en passant de simplement 2% a 4% et en karting ils sont a minimum 6%
La qualité de l'huile aussi apporte des plus, j'ai put constater un gain de 500 tours (sur compte tours AIM) en utilisant de l'huile HP2 (32 € le demie litre)
Le Mécacyl apporte souvent un plus (Gille Coulange pour ceux qui connaisse, l'utilisait dans ses machines). Malheureusement Mécacyl est en procès avec un de ses fournisseurs depuis l'année dernière. Se qui a put entrainer une qualité de produit aléatoire et certaine casse de moteur.
Avant de parler de marque ou de type d'huile il faut savoir avec quelle carburant vous voulez la mélanger.
Si c'est du sp de la pompe, on peut grossièrement dire que toute les synthèses fonctionne.
Par contre si c'est pour mélanger avec avec des essence développé spécialement du stlyle ELF 124 ou MITS , les fabricants on développè leurs huiles spécifiques qui assure une parfaite miscibilité avec.
Je rappéle quand même aux passage que l'Avgas aviation fonctionne mais n'est pas un carburant idéal pour faire fonctionner un 2 temps de piste !
L'huile participe a la réduction des frottements dans un moteur, qui dit moins de pertes, dit un peut plus de puissance, tous en restant conforme aux règlement techniques
Plusieurs test sur banc d'essai on montré un léger mieux en passant de simplement 2% a 4% et en karting ils sont a minimum 6%
La qualité de l'huile aussi apporte des plus, j'ai put constater un gain de 500 tours (sur compte tours AIM) en utilisant de l'huile HP2 (32 € le demie litre)
Le Mécacyl apporte souvent un plus (Gille Coulange pour ceux qui connaisse, l'utilisait dans ses machines). Malheureusement Mécacyl est en procès avec un de ses fournisseurs depuis l'année dernière. Se qui a put entrainer une qualité de produit aléatoire et certaine casse de moteur.
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N'empêche que ça marche le mécacyl, tout le monde en met maintenant, odeur caractéristique...
Avant y'avait 10% de serrages !!fluke a écrit :en Ufolep, on a pratiquement plus de casses, 2 ou 3 serrages à Ancenis, ça prouve qe ça fonctionne
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Le mécacyl n'est qu'un additif, à 9 pour mille dans l'essence.
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Oui ça manquait de rigueur...
En UFOLEP je voulais dire. L'avant-dernière course à laquelle j'ai assisté (en 2006 j'crois), y'en avait pas ou peu...
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Moi je roule à l'Avgas 100 LL avec 2,5 % d'huile Castrol A747 plus du Mécacyl
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http://bombeiros2845.skyrock.com/
Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
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oui le gars a pas besoin d'additif...juste l'huile et essence...mais bon juste pour dire que c'est pas là que tu va gagner de perf, sa fait seulement mieux entretenir ton moteur...ensuite bon tu prend de l'essence avec le plus haut indice d'octane, tu peut même mettre de l'essence d'avion mais dans un 2 temps pas trop necessaire, et l'hule voilà tu prend Castrol, Motul, 100% synthétique et voilà avec un bon mélange tu devrais être ready...
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle
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Moi je tourne avec de l'huile 100% synthèse de marque titan fuch pour engin: tronçonneuse, taille haie très poussé....
http://www.fuchs-oil.fr/home.jsp
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103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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c'est vrai que les produits de chez HP 2 sont de très bon produits. Le NVR 512C a l'air d'être un bon aditif au dire de ceux qui l'utilisent.
Moi je tourne en motul 800 plus mecacyl. Même si avec du mecacyl il y a un gain leger niveau compte tour, ce n'est pas ca qui fait gagner une seconde au tour
Je testerais l'additif HP2 quand j'aurais fini ma fiole de mecacyl, donc je vous tiens au jus d'ici une dizaine d'années
Moi je tourne en motul 800 plus mecacyl. Même si avec du mecacyl il y a un gain leger niveau compte tour, ce n'est pas ca qui fait gagner une seconde au tour
Je testerais l'additif HP2 quand j'aurais fini ma fiole de mecacyl, donc je vous tiens au jus d'ici une dizaine d'années
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En compète (le titre du topic), tous se qui apporte un plus est bon a prendre.barrik a écrit :Même si avec du mecacyl il y a un gain leger niveau compte tour, ce n'est pas ca qui fait gagner une seconde au tour
il y a 2 choses qui font gagner une machines :
- Les couilles du pilotes
- La puissance
Les couilles sa tu les a ou pas, par contre la puissance, on peut jusqu'à un certain niveau toujours en trouver un peut plus.
Même si se n'est que des dixièmes de secondes de gagné, c'est toujours bon a prendre
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sa vaut aussi pour les couilles ! on est pas ou non pilote des la premiere courses!
a force de s'entrainer, d'apprendre sa machine etc que l'on peut se permettre de prendre de plus en plus de risque ....
Sinon pour en revenir à la compet, moi je conseil une paire de bourse 100% naturel
ok, je sors......
a force de s'entrainer, d'apprendre sa machine etc que l'on peut se permettre de prendre de plus en plus de risque ....
Sinon pour en revenir à la compet, moi je conseil une paire de bourse 100% naturel
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banzai
.............
je répèterai ce que j'ai toujours dit: la puissance n'est rien sans la maitrise..........
En bécane, avec un pov'CB, on peut déjà pourrir pas mal de kékés.....
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--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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@bigluck : je n'ai rien contre toi, n'empêche que 103peugeot nous a gentiment expliqué quels gains de perfs on pouvait obtenir en augmentant la proportion d'huile dans le mélange ( ce qui va a l'encontre de ce que j'ai entendu...mais venant de mecs peu renseignés ), donc ne vient pas dire deux posts après : on s'en fout, toutes les huiles se valent, met 2% et on s'en tape !
@103peugeot : tu dis que toutes les huiles se valent pour des essences de base, genre sp95.
Tu veux dire au niveau de la miscibilité ou tout simplement de la lubrification ?
Parceque certaines huiles semblent bien mieux que les autres, et d'ailleurs bien plus réputées !
@103peugeot : tu dis que toutes les huiles se valent pour des essences de base, genre sp95.
Tu veux dire au niveau de la miscibilité ou tout simplement de la lubrification ?
Parceque certaines huiles semblent bien mieux que les autres, et d'ailleurs bien plus réputées !
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
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pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
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Je me demande un truc 103P : la proportion d'huile augmentant, fait fatalement diminuer celle d'essence...
Donc il faut trouver le meilleur compromis, sur un banc !
Parce que ça me surprendrait quand même un peu qu'en mettant 6% au lieu de 3 y'ait pas une perte de puissance non négligeable due à la baisse de la proportion d'essence dans le mélange quand même !
A moins que le gain en frottement soit énorme par-rapport à la perte relative ?
Laquelle de ces 2 courbes correspond-t-elle le mieux ?
(j'ai quand même pas fait une exponentielle croissante pour la 2e, parce que y'a forcément une perte quand on met trop d'huile, c'est évident ; mais de quelle envergure est-elle, pour se donner une idée ?)
Donc il faut trouver le meilleur compromis, sur un banc !
Parce que ça me surprendrait quand même un peu qu'en mettant 6% au lieu de 3 y'ait pas une perte de puissance non négligeable due à la baisse de la proportion d'essence dans le mélange quand même !
A moins que le gain en frottement soit énorme par-rapport à la perte relative ?
Laquelle de ces 2 courbes correspond-t-elle le mieux ?
(j'ai quand même pas fait une exponentielle croissante pour la 2e, parce que y'a forcément une perte quand on met trop d'huile, c'est évident ; mais de quelle envergure est-elle, pour se donner une idée ?)
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Tu as oublié la troisième : l'intelligence, qui permet de définir une stratégie103peugeot a écrit :il y a 2 choses qui font gagner une machines :
- Les couilles du pilotes
- La puissance
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Tiens pour une fois qu'un type a les burnes d'affirmer quelque chose de vrai malgres tout le monde qui dit le contraire... Ca fait plaisir103peugeot a écrit : Plusieurs test sur banc d'essai on montré un léger mieux en passant de simplement 2% a 4% et en karting ils sont a minimum 6%
Polux aussi disait la meme chose...!
Mais il est tellement connu que c'est mieux de rouler à 1.5% que tout le monde continu à le faire...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Je dirais les pneus aussi ! (c'est inclus dans la puissance ?)
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Non, c'est inclus dans la perte de puissance xD
Sinon, rastaf, je pense que cette histoire de 1.5% de 100%synthèse a été fortement soutenue par tous ceux qui roulaient a 3-4% de semi-synthèse il y a de ca quelques années ( ou meme les " pros " ).
Cela étant, c'est pas parcequ'on gagne 200tours/min avec 4% au lieu de 2% et qu'on gagne encore 400rpm avec du mécasyl que cela vaut le coup sur ROUTE !
Et c'est peut-être la que se trouve l'explication aux 1.5%, on cherche avant tout a avoir un moteur qui ne serre pas et éviter de tripler les dépenses en huile ( qui représentent quand meme une belle partie du prix du mélange final ).
Enfin bon, la on parle de compet, c'est clair !
Sinon, rastaf, je pense que cette histoire de 1.5% de 100%synthèse a été fortement soutenue par tous ceux qui roulaient a 3-4% de semi-synthèse il y a de ca quelques années ( ou meme les " pros " ).
Cela étant, c'est pas parcequ'on gagne 200tours/min avec 4% au lieu de 2% et qu'on gagne encore 400rpm avec du mécasyl que cela vaut le coup sur ROUTE !
Et c'est peut-être la que se trouve l'explication aux 1.5%, on cherche avant tout a avoir un moteur qui ne serre pas et éviter de tripler les dépenses en huile ( qui représentent quand meme une belle partie du prix du mélange final ).
Enfin bon, la on parle de compet, c'est clair !
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