salut, ces derniers temps j'ai eu plein de trucs à faire, donc j'avais mis la mob de côté.
pendant les vacances je suis à la maison mais je bosse, enfin j'ai quand même trouvé du temps pour bricoler la brêle
le moteur avance un peu, par contre j'ai pas les photos avec moi, je vous les posterai quand je serai rentré à Rennes. J'ai préparé le piston (transferts et squich), le reste est encore à faire.
Au niveau partie-cycle, en voyant certaines mobs du forum avec des énormes fourches, je me suis dit que ça valait le coup d'essayer de monter la fouche du SMX de mon frère. Elle était trop longue et il avait faussé le té inférieur en prenant une voiture de face, mais pourquoi pas...
Après presque 3 soirées passées dessus pour recouper les fourreaux (
voir le TUTO) et redresser le té, voilà le résultat !
12,5cm plus courte qu'avant, 9cm de débattement (7cm pour une fouche rcx origine, 18cm pour cette fourche d'origine). Elle est seulement 3,5cm plus longue que celle d'origine, ça évite le look gazelle ou chopper et la faible maniabilité d'une fourche trop longue.
Le frein avant : à partir de la pièce tournée que j'ai récupérée sur la mob de Sylvain (c'est le seul truc que je récupère de sa mob finalement, avec les jantes grimeca en rab...), du disque de 250mm acheté "tout neuf d'occase" (un gars qui a mis un wave aussitôt après avoir acheté sa moto), et du porte-disque fait maison, voilà :
J'aurai quelques photos de la pièce tournée d'ici quelques jours, elle rentre dans le tambour et appuie au fond du tambour, et les vis se prennent dans les trous taraudés qu'il y a dans le tambour des jantes grimeca.

le porte disque n'est pas fini, pour l'instant j'ai fait que les trous, je le découperai et je l'équilibrerai plus tard, déjà il est bien plat et concentrique, c'est l'essentiel. Ca permet de passer des trous de la roue (5 trous, sur un cercle de diamètre 70mmm) aux trous du disque (6 trous, diamètre 134mm). C'est de l'alu de 5mm.
L'étrier (2 pistons) vient d'une suzuki 350 DR, je ferai une patte de déport en alu de 11mm.
Et voilà un train avant qui aura un freinage et un look d'enfer quand il sera fini ! Et normalement, ça se monte dans modifier la colonne

. Dessus, je mettrai un guidon VTT, soit celui que j'ai actuellement (en acier, récupé sur... mon vtt), soit un modèle pour scoot en alu si j'en trouve un pas large et pas cher.
c'est tout pour l'instant, je posterai plus de photos dans un moment, et pour le reste des vacances je vais bosser sur les cours, je reprendrai à la fin des vacs si j'ai le temps. Ca continuera à avancer doucement, j'espère monter le train avant aux prochaines vacances, mais je sais pas si j'aurai fini
dans les projets pour la suite, en plus de ce qui est à finir, je pense refaire le tableau de bord avec un compte-tours à rangée de leds (mon actuel à aiguilles est mort ou presque), et j'hésite de plus en plus à faire un avant "speed triple", avec 2 halogènes de voiture et la partie haute de ma tête de fouche. Et j'ai pas abandonné le projet de ressort moteur variable, j'attends les résultats de calimero et compagnie sur l'utilisation d'un vérin de coffre de voiture.
pour la courroie, le pro mbk du coin (le seul à avoir des pièces) m'a dit qu'il devrait pouvoir avoir une courroie longue malossi RCX et des pneus M29S sur commande, si je peux, autant acheter chez le seul pro qui continue à faire de la pièce plutôt que d'acheter à la bec...