Rouille dans le reservoir
Rouille dans le reservoir
Salut a tous, aujourd'hui j'ai commencé a retapé le reservoir de ma 104, mais y'a vraiment trop de rouille ...
J'ai mit de l'essence avec des graviers a l'interieure, j'ai secoué comme un dingue, l'essence est ressorti toute rouge, trés sale, j'ai répéter cette oépration plusieurs fois, toujours pareil ....
Faut'il que je le refasse encore plusieurs fois ou vous avez une autre solution ?
J'ai entendu parlé d'un produit rénovateur de reservoir, mais c'est assez cher me semble-t-il
J'ai mit de l'essence avec des graviers a l'interieure, j'ai secoué comme un dingue, l'essence est ressorti toute rouge, trés sale, j'ai répéter cette oépration plusieurs fois, toujours pareil ....
Faut'il que je le refasse encore plusieurs fois ou vous avez une autre solution ?
J'ai entendu parlé d'un produit rénovateur de reservoir, mais c'est assez cher me semble-t-il
Restom, 22€ Pour plus de conseils et tout faut demander à Fluke !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
je croyais que le restom coutait 50 euros
sinon, lu sur un forum de solex
nettoyage a l essence, puis acide phosphatique
et ensuite, un melange d araldite et acetone, tu met dans le reservoir, ca va fixer la rouille, et faut ettendre longtemps
fais une recherche, tu devrai trouver + d explications
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nettoyage a l essence, puis acide phosphatique
et ensuite, un melange d araldite et acetone, tu met dans le reservoir, ca va fixer la rouille, et faut ettendre longtemps
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en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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Le prix dépend de la taille du kit
On stabilise la rouille à l'acide phosphorique, qui va transformer l'oxyde de fer (instable) en phosphate de fer (stable).
Phosphatique était joli comme nom je trouve
Pour l'araldite et l'acétone, peut-être, mais quand tu sais le prix de l'araldite, avant de tartiner un réservoir, vaut mieux le restom à mon avis
On stabilise la rouille à l'acide phosphorique, qui va transformer l'oxyde de fer (instable) en phosphate de fer (stable).
Phosphatique était joli comme nom je trouve
Pour l'araldite et l'acétone, peut-être, mais quand tu sais le prix de l'araldite, avant de tartiner un réservoir, vaut mieux le restom à mon avis
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Re: Rouille dans le reservoir
un rénovateur va agir en deux phases:alex0669 a écrit :Salut a tous, aujourd'hui j'ai commencé a retapé le reservoir de ma 104, mais y'a vraiment trop de rouille ...
J'ai mit de l'essence avec des graviers a l'interieure, j'ai secoué comme un dingue, l'essence est ressorti toute rouge, trés sale, j'ai répéter cette oépration plusieurs fois, toujours pareil ....
Faut'il que je le refasse encore plusieurs fois ou vous avez une autre solution ?
J'ai entendu parlé d'un produit rénovateur de reservoir, mais c'est assez cher me semble-t-il
1) tu met un acide qui va supprimer la rouille et mettre la tôle à nu
2) tu met une résine qui va retapisser la tôle et va empécher la rouille de revenir.
mais si ton réservoir est bien rouillé, il va falloir continuer comme ce que tu as fait.
c'est pas forcément utile de mettre de l'essence, tu peux utiliser de la flotte...
et continuer à tourner et secouer ton réservoir avec les graviers, ou des boulons de 6, ou des vis à bois de 3 ou 4 cm...
bien rincer, remettre de le flotte propre, jusqu'à ce que ta flotte ressorte propre...
par contre, une fois terminé, il faudra bien sécher le réservoir, avec un sèche cheveux, et passer un coup d'acétone (un verre suffit, pas besoin d'en mettre des littres).
ensuite, un petit coup d'acide phosphorique, un rincage à l'eau, un séchage soigneux, un rincage à l'acétone, et tu passe la résine, et tu laisse sécher une bonne semaine...
le kit restom (à acheter ailleurs que chez Restom) contient l'acide et la résine,c'est assez cher, mais la qualité est là...
A+
Ben. Full 70's
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Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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oula, mais qu'est ce que j ai raocnté comme connerie moi, phosphatique !!!fluke a écrit :Le prix dépend de la taille du kit
On stabilise la rouille à l'acide phosphorique, qui va transformer l'oxyde de fer (instable) en phosphate de fer (stable).
Phosphatique était joli comme nom je trouve
Pour l'araldite et l'acétone, peut-être, mais quand tu sais le prix de l'araldite, avant de tartiner un réservoir, vaut mieux le restom à mon avis
pfffffffff
pour le truc de l araldite, tu mets la motié du tube bicomposant dans 2/3 d acetone si je me rappelle bien
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.................du coca dans le réservoir, tu laisses tremper........
tu vides soigneusement le réservoir, bien laisser sécher
de la résine polyester avec 'tit peu moins de durcisseur: on verse dans le réservoir (bouché) de la même manière qu'avec Restom...........
C'est ma méthode Low-Budget...........
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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ben, on dois pas avoir la même rouille...louprider a écrit :.................du coca dans le réservoir, tu laisses tremper........
tu vides soigneusement le réservoir, bien laisser sécher
de la résine polyester avec 'tit peu moins de durcisseur: on verse dans le réservoir (bouché) de la même manière qu'avec Restom...........
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j'ai testé le coca dans le réservoir du Mobyx...
48 heures, et ça n'a même pas enlevé la rouille superficielle... celle qui se barre en frottant un peu avec de la laine d'acier...
peut etre que le coca standard ca va pas...
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si ca marche pas suffisamment bien, mets un mentos dedans
jef deja tres loinnnnnnnnnnnnnnnnnnn
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c'est un coup à transformer un GT10 en mongolfière !!!Jef a écrit :si ca marche pas suffisamment bien, mets un mentos dedans
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Je n'ai jamais réussi non plus à dérouiller au Coca, ça décape tout juste des pièces un peu ternies.
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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.....ben moi çà fonctionne le coca, je laisse bien tremper une semaine
Jef: le mentos..................
'tit c......n !!!!!!
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et encore, t'a du bol, un réservoir de 104, ca se démonte, non ?alex0669 a écrit :Merci pour toutes ces réponses trés completes, je vais continué a l'eau car en ce moment sa reviens cher de le faire a l'essence
Je vais devoir le secoué toute l'aprem ^^
c'est pas le cadre en entier que tu doit secouer !!!
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Oui, heuresement que le reservoir s'enleve
Sinon j'ai répéter l'operation cet aprem, cette fois ci avec des graviers et de l'eau. Une fois secoué, l'eau ressort a peu pres clair, mais blanche, un peu de mousse c'est formé, et l'intérieure est toujours rouillé
Que dois-je faire a part le kit de restauration, je verrais plus tard pour en acheté un mais pour le moment ....
Sinon j'ai répéter l'operation cet aprem, cette fois ci avec des graviers et de l'eau. Une fois secoué, l'eau ressort a peu pres clair, mais blanche, un peu de mousse c'est formé, et l'intérieure est toujours rouillé
Que dois-je faire a part le kit de restauration, je verrais plus tard pour en acheté un mais pour le moment ....
Rien à part le kit, sinon la rouille va rebenir à vitesse V
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Si le coca suffit pas on peut commencer par une solution de ceci :
(attention à pas trop en mettre, ça va vite sinon, et ça peut passer au travers ; par ailleurs ne pas respirer les vapeurs)
M'enfin, normalement les cailloux dans le réservoir, ça enlève le plus gros, l'acide c'est pour décaper...
(attention à pas trop en mettre, ça va vite sinon, et ça peut passer au travers ; par ailleurs ne pas respirer les vapeurs)
M'enfin, normalement les cailloux dans le réservoir, ça enlève le plus gros, l'acide c'est pour décaper...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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oui mais les vapeurs de l'acide chlorhydrique font rouiller immédiatement la ferraille.
C'est tres efficace pour enlever la rouille ceci dit. Il faut bien rincer à l'essence apres.
Et pitié, ne deverse pas l'acide chlorhydrique par terre, ni l'essence de rinçage apres
EDIT : en plusl'acide chlorhydrique est bien moins cher que l'acétone, moins efficace mais qui dérouille sans rereouiller derriere.
Et puis ma technique pour pas que ça re reouille sans mettre de restom : laisser toujours de l'essence dedans, et une bon filtre à essence.
C'est tres efficace pour enlever la rouille ceci dit. Il faut bien rincer à l'essence apres.
Et pitié, ne deverse pas l'acide chlorhydrique par terre, ni l'essence de rinçage apres
EDIT : en plusl'acide chlorhydrique est bien moins cher que l'acétone, moins efficace mais qui dérouille sans rereouiller derriere.
Et puis ma technique pour pas que ça re reouille sans mettre de restom : laisser toujours de l'essence dedans, et une bon filtre à essence.
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ouais, après tout, d'origine c'est de la tôle à nu, et ça rouille pas si on s'en sert...
J'ai un pote qui voulait dérouiller pas cher, bah je lui ai fait secouer avec des cailloux dedans et puis ensuite rinçages à l'acide chlorhydrique un peu dilué, puis à l'essence et il roule comme ça, avec un filtre à essence.
A priori ça fonctionne, le filtre retient vraiment tout...
J'ai un pote qui voulait dérouiller pas cher, bah je lui ai fait secouer avec des cailloux dedans et puis ensuite rinçages à l'acide chlorhydrique un peu dilué, puis à l'essence et il roule comme ça, avec un filtre à essence.
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