alex0669 a écrit :Salut a tous, aujourd'hui j'ai commencé a retapé le reservoir de ma 104, mais y'a vraiment trop de rouille ...
J'ai mit de l'essence avec des graviers a l'interieure, j'ai secoué comme un dingue, l'essence est ressorti toute rouge, trés sale, j'ai répéter cette oépration plusieurs fois, toujours pareil ....
Faut'il que je le refasse encore plusieurs fois ou vous avez une autre solution ?
J'ai entendu parlé d'un produit rénovateur de reservoir, mais c'est assez cher me semble-t-il

un rénovateur va agir en deux phases:
1) tu met un acide qui va supprimer la rouille et mettre la tôle à nu
2) tu met une résine qui va retapisser la tôle et va empécher la rouille de revenir.
mais si ton réservoir est bien rouillé, il va falloir continuer comme ce que tu as fait.
c'est pas forcément utile de mettre de l'essence, tu peux utiliser de la flotte...
et continuer à tourner et secouer ton réservoir avec les graviers, ou des boulons de 6, ou des vis à bois de 3 ou 4 cm...
bien rincer, remettre de le flotte propre, jusqu'à ce que ta flotte ressorte propre...
par contre, une fois terminé, il faudra bien sécher le réservoir, avec un sèche cheveux, et passer un coup d'acétone (un verre suffit, pas besoin d'en mettre des littres).
ensuite, un petit coup d'acide phosphorique, un rincage à l'eau, un séchage soigneux, un rincage à l'acétone, et tu passe la résine, et tu laisse sécher une bonne semaine...
le kit restom (à acheter ailleurs que chez Restom) contient l'acide et la résine,c'est assez cher, mais la qualité est là...
A+
Ben. Full 70's