topic sur les pots Version2
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Je pourrais les prendre (Y'a bien 5 pots que je pourrais mesurer à la maison...)
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
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4,3cm et 6,5cm !! (j'ai enlevé 2mm à la mesure que j'ai faite par l'extérieur pour avoir bien la mesure du diamètre intérieur)
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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103 P, tu fait avec les volumes pour la plage d'utilisation?
pas a la longueur?
exhaust calculator, je suis d'accord, je m'y fiais pas beaucoup a la base déja mais là va faloir revoir tout ça
pas a la longueur?
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Pour rester simple, des angles doux vont te faire une plage utile plus grande et un moteur plus souple et invérsément.lowentity a écrit :103 P, tu fait avec les volumes pour la plage d'utilisation?
pas a la longueur?
J'ai besoin de toute les côtes, puisqu'il faut que je re déssine le pot dans le soft que j'utilise.
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103P, je rassemble tout ce que j'ai dit, éparpillé dans le post sur un schéma pour faciliter la tâche !
Photo pour aider à voir les contorsions du pot :
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oui, ça j'avais pigé dans DT, et je me suis dit plus le convergant serra long, plus la plage d'utilisation serra large, logiquement le plus doux possible serrai le mieu et le moins d'angle possible aussi (aussi dans le sens que que le pot doit être le plus arrondie possible sans arrète vive, mais là je l'entendai dans le sens de l'angle de convergence) mais évidement on est imposé par la longueur de celui ci et de son volume103peugeot a écrit : Pour rester simple, des angles doux vont te faire une plage utile plus grande et un moteur plus souple et invérsément.
d'ailleur quelle influence a le volume du pot? le même? "adoucir" ou "brutaliser" le moteur? ou c'est un autre paramètre que le volume fait jouer?
car je me disais, si le volume n'a pas grande influence, on peut se permettre de mettre un convergent très long pour en étendre la plage d'utilisation? non?
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Ouais, le volume assouplit le moteur.
Un convergent plus long rend aussi le moteur plus souple, mais a le gros défaut de diminuer aussi la puissance max car l'onde réfléchie n'est plus aussi puissante.
C'est une histoire de compromis, si ton idée fonctionnait on l'utiliserait depuis belle lurette en compet'...
PS : c'est pas le pot, c'est le pilote qui brutalise le moteur !
Un convergent plus long rend aussi le moteur plus souple, mais a le gros défaut de diminuer aussi la puissance max car l'onde réfléchie n'est plus aussi puissante.
C'est une histoire de compromis, si ton idée fonctionnait on l'utiliserait depuis belle lurette en compet'...
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hum pas bête, je l'avais pas vu sous cet angle (le faite que ça assouplice l'onde de contre pression)
enfin bon a voir, on verra bien ce qui a tendance a ce répété pour les pots, pour pouvoir ce concocter un pot maison au poil après
prennez exemple sur le pot de calim, nickel la présentation et les mesure au poil
enfin bon a voir, on verra bien ce qui a tendance a ce répété pour les pots, pour pouvoir ce concocter un pot maison au poil après
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Je suis pour ma part partisan d'adapter le reste du moteur à un pot que l'on choisit, ça m'a pas mal réussi...
(voir ici : viewtopic.php?t=14050&start=144)
103P, tu as essayé de modéliser avec mes cotes ?
(voir ici : viewtopic.php?t=14050&start=144)
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up?
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c'était l'idée de base du topic a vrai dire
Mon production pour la course:
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On m'a envoyé ici pour trouver ces petits renseignements :
A quels diagrammes faudrait-il préparer un cylindre origine pour l'accorder au Ninja G2 Replica ? Qu'est ce que ça donnera ?
Config dans ma signature
PS : sachant que je n'ai pas le pot sous la main
Merci
A quels diagrammes faudrait-il préparer un cylindre origine pour l'accorder au Ninja G2 Replica ? Qu'est ce que ça donnera ?
Config dans ma signature
PS : sachant que je n'ai pas le pot sous la main
Merci
Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi
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Bah, "n'importe lesquels", au sens que, tu choisis d'abord un diagramme d'échappement (ça, tu choisis librement), et ensuite tout se calcule à partir de celui-ci (diag des transferts etc)...Val67 a écrit :A quels diagrammes faudrait-il préparer un cylindre origine pour l'accorder au Ninja G2 Replica ? Qu'est ce que ça donnera ?
Bon, tu choisis pas non plus n'importe comment le diag d'échappe. Pour ce pot, ça devrait le faire avec entre 147° et 197° à l'échappe, selon mon humble avis.
T'aurais pas zappé... ? (sans te mettre la pression, si t'es occupé en ce moment y'a pas de souci)103peugeot a écrit :Cali, je vais rentrer tes côtes dans neewpipe voir se qu'il m'en dit.
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C'est l'inverse, mais c'est pas du tout rigoureux ce que tu dis là !
Plus le diagramme d'échappement est haut, plus tu t'orientes vers des régimes hauts, et si le reste de la config suit, tu te retrouves avec davantage de puissance, donc de la pointe évidemment, mais c'est secondaire, et puis ça dépend de la transmi...
Et ça, c'est un raccourci qui hérisse tout préparateur un tant soit peu rigoureux...
"Ce qui compte c'est pas d'aller à 100, c'est le temps qu'on met pour le faire.
Si tu mets 5km pour atteindre les 100, ça gâche un peu quoi.
Tandis que si tu prends 90 en 10s... C'est beaucoup plus amusant !
Plus le diagramme d'échappement est haut, plus tu t'orientes vers des régimes hauts, et si le reste de la config suit, tu te retrouves avec davantage de puissance, donc de la pointe évidemment, mais c'est secondaire, et puis ça dépend de la transmi...
Et ça, c'est un raccourci qui hérisse tout préparateur un tant soit peu rigoureux...
"Ce qui compte c'est pas d'aller à 100, c'est le temps qu'on met pour le faire.
Si tu mets 5km pour atteindre les 100, ça gâche un peu quoi.
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Je me suis planté pour le Poppy Gold alors non ? Je me rappelle jamais des différences.
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Elle "fonctionne" si tu coches la case "tous ces termes".
Ne pas cocher cette case, c'est comme essayer de démarrer une mob qui n'a pas tourné depuis 1 mois, par -10°C sans starter...
Disons que ça prend un certain temps.
Parce que si tu laisses "n'importe lequel de ces termes", tu auras dans les résultats tous les topics contenant "pots"...
Ne pas cocher cette case, c'est comme essayer de démarrer une mob qui n'a pas tourné depuis 1 mois, par -10°C sans starter...
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j'la connais la case, mais c'est pas ça le problème, si elle marche, comment t'expliques que si tu cherches topic sur les pots avec l'option "tous les mots" tu le trouves pas ?
la recherche ne marche que sur les sujets postérieurs au déplacement du site. J'ai dû passer par google pour remettre la main dessus.
D'ailleurs, perso je pense qu'il mérite un post-it ce topic, utile pour choisir ses diagrammes surtout quand on débute
la recherche ne marche que sur les sujets postérieurs au déplacement du site. J'ai dû passer par google pour remettre la main dessus.
D'ailleurs, perso je pense qu'il mérite un post-it ce topic, utile pour choisir ses diagrammes surtout quand on débute
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Tiens, en effet.
Post-it ? C'est fait...
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petit up, je serais curieux de connaitre les caractéristiques du ninja G1 (celui que B-link a mis en ninja réplica) parce que j'ai beau essayer de renverser les formules, je trouve des trucs carrément farfelus
d'ailleurs si vous voulez je peux le mesurer précisément
d'ailleurs si vous voulez je peux le mesurer précisément
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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