celà se règle avec l'huile, viscosité différente (épaisseur), ressort plus dur, ou entretoise entre le bouchon et le ressort, voir avec le l'air sur certaine fourche (CF, RS, XG2)
Si c'est du neuf, c'est peut être pas neccessaire, enfin, tu peux toujours mettre une rondelle de 2 ou 3 mm entre le bouchon et le ressort. Pour démonter le bouchon, il faut une grosse clé allen, perso, j'ai pris une clé de 8 facom type 6 pans extérieur avec un peu de chaterton pour ajuster et ça va nickel. Tiens bien le bouchon quand tu vas dévisser, c'est s'envolle assez bien et ça peut faire mal si tu te le prends enpleine face!!
et je pars la question: "comment on sais si une huile est plus épaisse qu'une autre"
tu trouvera dans le commerce des huiles généralement allan de 5w.. a 20w.., tu tiens compte du premier chiffre pour une fourche (l'autre étant l'indice de viscosité a chaud, 90°c, donc dans une fourche on s'en...)
5w.. est très fluide, et 20w.. très épais, donc plus tu veux durcir plus tu monte en chiffre
Donc voilà, je viens d'acheter l'huile, de l'Ipone Fork Full Synthesis Grade 10. On m'a aussi proposé de l'huile Tnt Light 5w20 à 14€90 les 500ml, l'Ipone 18€ le litre.
Je pense que c'est une bonne huile, y'avais pas plus épais, j'espère que ça va aller.
wattsman a écrit :elle a une course morte quand meme ?
Yoh-an a écrit :Comment ça?
Je crois que ça veut dire que tu peux aussi tirer dessus (contraire de l'enfoncer), et elle s'allonge ; le ressort ne la maintient pas en butée haute.
C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas mis de cales de précompression dans ma fourche de XR, ça aurait supprimé la course morte, laquelle permet à la roue de rester en contact avec la route lorsque l'on roule sur un trou.
Dernière modification par CalimeroTeknik le sam. 15 mars 2008 - 23:07, modifié 1 fois.