SAVA MC2 / MC11

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

SAVA MC2 / MC11

Message par Val67 »

Salut à tous,

J'aimerais juste des renseignements sur le VM100 : durée de vie, qualité, accroche etc...

Merci ! 8)
Dernière modification par Val67 le sam. 23 févr. 2008 - 19:06, modifié 1 fois.
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

si mes souvenir son bon, c'est l'entrée de gamme de chez michelin, donc si tu as une configue pas trop poussé sa devrai aller .
Pour info il me semble qu'à l'époque ils étaient utilisés en compétition mais je ne suis pas sur. D'autres répondront mieux que moi surement.
Dernière modification par pogoenforce le sam. 23 févr. 2008 - 13:23, modifié 1 fois.
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Je crois bien que le VM 100 était prisé pour la compet, en effet on faisait une course, et le pneu était changé ...

Ou alors c'était un autre, en tout cas, je suis en M29S, bah Michelin, c'est pas mal ça accroche bien et tout, sinon tme fait penser avant j'avais un Vm100 à l'arrière, bah, ça reste un pneu, pas mal sans plus, mais faut faire gaffe, ça fissure vite :cry:
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

pour moi le pneu vm100 est polyvalent : pas cher, et accroche a la fois correctement, sur la terre, l'herbe, les gravas et sue le bitume ... donc si de temps en temps tu te fais un pti trip off road, c'est nikel !!
Sinon, si tu est rivé au bitume et que tu arsouille fort prend plutot du m29s du hutchinson gp1 ou encore du funzy ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Merci à tous :wink:

Comme par chez moi des fois les routes c'est plutôt Verdun, je pense que je vais prendre VM100 si ils sont pô cher.
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Sous la flotte c'est bof bof :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Moi j'ai pas eu de bonnes impressions sur ce pneu j'ai préféré le changer, la couche de gomme est très légére, on va dire qu'il n'y en a pas vraiment, ce sont des sortes de petits crans, et la gomme est très dure !
A l'avant c'était pas top.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

D'autres avis ?
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Djidane57 a écrit :Je crois bien que le VM 100 était prisé pour la compet, en effet on faisait une course, et le pneu était changé ...

Ou alors c'était un autre, en tout cas, je suis en M29S, bah Michelin, c'est pas mal ça accroche bien et tout, sinon tme fait penser avant j'avais un Vm100 à l'arrière, bah, ça reste un pneu, pas mal sans plus, mais faut faire gaffe, ça fissure vite :cry:
C'était pas plutot les M38 qui étaient à "usage unique" ? :? :o Jme souviens jamais..

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Moi, avec le VM 100, j'arrivais à partir en drift sur du sec :shock:


Certes, c'est un pneu, il dure le temps qu'il faut si tu ne fais pas le kéké en dérapant à tout bout de champs et se montre assez polyvalent, mais il ne vaut pas un M 29 S ou encore un Huntchinson Gp1 ( mes préférés ).


Pour le Funzy, j'ai encore jamais essayé de dépasser les limites, mais d'après Caliméro, c'est pas trop le top non plus...
Image

illyes
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : lun. 21 janv. 2008 - 3:39

Message par illyes »

Moi je prefere le funzy au m29s d'ailleur je crois que je vais en monté prochainement !


Sinon ya le m29c ...

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Faut en trouver de nos jours... :roll:
Image

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

vm 100 est un pneu d'origine...j'avait sa sur ma 40v...
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

+1 sur la vogue que j'ais acheter il y avait les jante à rayon d'origine avec, montées en vm100 :? Mais pour les pitit chemins :D c’est pas mal

Les meilleur pneus pour moi ça reste les m29s dans les rond point ça accroche :twisted: même des gp1 c'est top
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

florenr51xr a écrit :m29s dans les rond point ça accroche :twisted:
Moui bah ça accroche si on penche pas trop.... :? Moi c'est avec 2 M29s que jme suis planté dans un rond point avec mon ancienne mob, c'est l'avant qui a décroché... :? :? Pourtant la route était sèche.. :? Ca fait 2 ans et j'en ai encore des grosses cicatrices :? :cry:

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

T'as des VM100 Steph sur ta MobCross ??

Alors Funzy ou VM100 ??
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

j'ai eu des funzi et des gp1 Les funzy sont bien mais c'est vrai que sur pluie il y a mieux. les Gp1 sont a peu près au même prix et ne m'ont jamais deçu.

quand au m29s je n'ai pas encore eu l'occase de les tester.
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'ai testé les VM100, bah ça marche un peu après quelques km pour les dégraisser, puis ensuite ça accroche mal sur l'angle (vous prenez pas pour valentino rossi), et ensuite ça craquèle et ça durcit après quelques années, même stocké sans rouler, et après bah... Autant mettre du scotch sur vos jantes ! :roll:

Ouais, ils mettent ça d'origine, ça permet de rouler, c'est tout ce qu'un papi demande à sa MVL... :lol:

Personnellement VM100 si vous parlez plus d'une môbylette qui va au moins à 55 couché en descente, je dis non ; sur mob (vraie mob qui crâme du scoot en accel), c'est du suicide, à moins de les changer tous les 200km. :lol:


Sinon les Funzy ouais, bah ça accroche mais pas top, et puis surtout quand ça s'use et sous la pluie, ma roue avant dérapait au moindre freinage d'urgence...

Les GP1 je les ai toujours bien aimés, pas traîtres ils préviennent avant de partir, t'as le temps de redresser, et sous la pluie ils sont corrects, même bien usés jusqu'à plus de dessins ça reste tendre. (testé sur la mob d'un pote... :lol:)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Et les VM100 sur chemins boueux par exemple, on les sent ?

C'est mieux que Funzy ??
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bah évidemment, les vm100 sont à "crampons", donc ça accroche mieux.

Les funzy dans un chemin ça le fait j'ai pratiqué, mais c'est un peu moins bien.

Mais sur route rien n'égale les GP1 en usage quotidien.
Et un jour ensoleillé après des bonnes pluies diluviennes ayant bien lavé la route de tout dépôt poisseux, je sais pas si y'a meilleur que les M29C (rares), et à la rigueur M29S.

Mais je prends déjà 45-50° avec les GP1 sur sec. Evidemment je suis loin de ce qu'ils sont en compète... V'la comment il penche rossi ! :lol:

En tout cas, content de mes GP1 en usage quotidien, pas de faiblesse excessive sur mouillé contrairement aux M29S.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Je pense que je vais garder mes Funzy, en plus on est à la sortie de l'hiver, merci de votre patience :wink:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

S'ils sont vieux et usés, ils valent à peine mieux que des VM100.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Calimero je pense que tu te surestimes un peu avec les 45/50° d'angle...

En moto gp le max c'est 55/56° mais rien que 45 ça commence à être beaucoup genre ça:


Image

Sachant que c'est un mistral avec une super tenue de route et un très bon pilote je ne pense pas qu'il dépasse de beaucoup les 45° sur cette photo. :P

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je ne l'ai fait qu'une fois sur du goudron tout neuf.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Les VM100 sont de bons pneus !
Bien sur ce n'est pas fait pour la perf et le sport /!\ danger !!!
Mais pour aller acheter le pain et faire du chemin ca suffit amplement !!!

Sinon pour une utilisation dans les chemins il y a les Hutchinson Vroom à pavés qui sont nickels et pas chers ! Ou apres les Michelins M45 lol ...

Un autre bon pneu polyvalent que j'utilise personnellement : le Hutchinson Turbo ! Homologué jusqu'à 100km/h il a une sculpture de route... Bon en sec ET humide... Il n'est pas excellent dans un domaine mais justement il est polyvalent... Pour la violette ce tourne correctement...

Mes M29S sur la noire je n'ai pas à m'en plaindre... Je fais des inters à 60km/h à des caisseux sur les ronds points... Pas encore de gamelles...

De toutes manieres un pneu n'est pas fait pour rattraper toutes les erreurs de pilotage... Ca peut aider, mais ce n'est pas le pneu qui pilote...
J'ai decroché de l'avant avec un Turbo usé à la toile (pour de vrai !) en faisant le con j'ai pris un nid de poule en etant sur l'angle... Je ne sais toujours pas comment j'ai rattrapé la machine :shock: Je suis passé à un doigt de l'hosto.... Mais je suis responsable ! Le pneu n'y est pour rien...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Et les Sava MC11 / MC2 ?

Des avis ?

http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 27.fr.html
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Val67 a écrit :T'as des VM100 Steph sur ta MobCross ??

Alors Funzy ou VM100 ??
Oula non... :lol: J'ai un T50 à l'arrière, et un Dunlop à l'avant.. :wink:

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

KSteph, tellement il bouffe du pneu, il roule sur les jantes .... ça accroche mieux !

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

YALAMAZ
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : lun. 29 janv. 2007 - 22:20

Message par YALAMAZ »

J'ai le souvenir que les VM 100 dépannaient plutôt bien faute de pouvoir se payer des M29S (snif...). J'ai du attendre ma première mission d'interim à l'usine HUTCHINSON pour me les payer... C'est qu'ici tous le monde les préfèraient au GP1 (les funzy n'existaient pas encore)
Quand à SAVA sur sol mouillé c'est pas terrible...
103 sp chrome
haut moteur Polini 50 w,Bas moteur Polini AS
carbu 17.5,RGD à Pompe 1

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

SAVA, ça va pas ... :lol:
Image

Verrouillé