problme 51 xr

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Magnum Racing Xr du 56
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problme 51 xr

Message par Magnum Racing Xr du 56 »

salut a tous

est ce normal que quand j'accelere avec ma mob , je recule??
pourtant juste apres je donne un coup de kick et je suis reparti cette fois ci en avant
partie moteur

pot origine
carbu de 15
transmission 11*56

partie cycle

Retro F1
Poignée konik bleu
Garde boue F1
Compteur sigma
Peinture bleu avec jantes oranges
Amortisseur paoili a gaz
Plaque phare double optique
embout de valve tuning sco
tableau de bord perso en alu

Perf : 65 km/h mais je pense plus

alex51man
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Message par alex51man »

Problème de callage a l'allumage ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Jef
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Message par Jef »

oui, ca sent un mauvais callage
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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Boardzero
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Message par Boardzero »

Callage AVANT le pmh, pas après :arrow: :arrow: :arrow: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Même s'il l'avait calé après, comment pourrait-il se retrouver en marche arrière avec le vario? à moins qu'il ne soit en prise directe, et là, je retire ce que je viens de dire... :lol:
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aurelmagnum
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Message par aurelmagnum »

Moi aussi sa m'ai deja arriver ! J'avais mis un pot d'origine sur mon xr et impossible de rouler en marche avant ! Elle rouler tout le temp en marche arriere !Avec mon vario d'origine ! Après j'ai remis mon pot kenji et la niquel !
magnum racing xr:

pot kenji a pompe
carbu 15 dell'orto

====> http://mobforever.forumactif.net/forum.htm

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Hum. :lol:

Bah ça change rien, faut revoir ce calage.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Rien que le fait de changer de pot fait reculer la mob :icon_scratch: :icon_salut:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est parce que la compression est moins importante en bas régime avec le Kenji, qui étouffe moins le moteur qu'un origine, donc ce mauvais calage est compensé par une explosion retardée. ;)
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aurelmagnum
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Message par aurelmagnum »

Ba oui sa ma fait alluciner ! Y'avais un pote avec moi on se demandais ce qu'il se passer :lol:
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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

Si tu n'as rien pour caller, remets ta clavette
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

aurelmagnum a écrit :Ba oui sa ma fait alluciner ! Y'avais un pote avec moi on se demandais ce qu'il se passer :lol:
Ce que j'ai dit. Moins de compression à bas régime avec un pot de détente ralentit l'explosion donc ça permet quand même au moteur de tourner, même avec un mauvais calage.
Mais le rendement est atroce ! :roll:


Si t'as rien pour caler, il est urgent d'acheter une pige de calage... :roll:
9€, c'est pas la mort, rhalala...

Combien de gars ont percé leur piston pour ça... (et aussi pour des taux de compression pas calculés et des squich inversés)
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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

+1 pige, ou remets ta clavette
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damienracing

Message par damienracing »

:o ba sa je ne savais pas que si notre mob etait mal réglé on peu reculer avec :?

maintenant je le serais

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

florenr51xr a écrit :+1 pige, ou remets ta clavette
C'est rare q'il y ait une clavette sur MBK... Pige obligatoire. ;)

Au fait : ça se fait maison, les piges... J'va faire un tuto un de ces 4... :wink:
damienracing a écrit ::o ba sa je ne savais pas que si notre mob etait mal réglé on peu reculer avec :?

maintenant je le serais
Merci pour cette remarque utile. :lol: Et tous tes messages sont de ce genre... :roll:
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fluke
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Message par fluke »

damienracing a écrit ::o ba sa je ne savais pas que si notre mob etait mal réglé on peu reculer avec :?

maintenant je le serais
C'est pas que tu recules, c'est que ton moteur démarre à l'envers...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Oui mais si le calage de l'allumage est réglé à Xmm APRÈS le PMH, pour démarrer la mob on doit pousser à l'envers non ?
En fait sa abime le moteur si on cale l'allumage après le PMH ?

J'aimerais bien essayer un de ces quatre. tu te dirige grâce au rétro 8).
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

En fait, même pas besoin de pousser à l'envers. :lol:
Si tu pousses vers l'avant, le moteur va faire demi-tour. (mais va pas aimer... :roll:)

Sinon ouais, y'a une mbk qui fonctionne comme ça, le moteur tourne à l'envers à cause de sa boîte à 2 vitesses. (donc le vario est tout inversé niveau embrayage !)

Et essaie si tu veux de rouler en arrière avec une mob, c'est pas simple ! :lol:

Tout ça me fait penser à Taxi, y'a paulo le livreur de pizza coursé par 2 flics en bm 1100, "alors les filles, on porte toujours la moustache ?", et il part en marche arrière pendant que les flics essaient de faire demi-tour avec leurs énormes bm parmi les voitures... 'Ho Paulo... :lol:
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