problme 51 xr
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problme 51 xr
salut a tous
est ce normal que quand j'accelere avec ma mob , je recule??
pourtant juste apres je donne un coup de kick et je suis reparti cette fois ci en avant
est ce normal que quand j'accelere avec ma mob , je recule??
pourtant juste apres je donne un coup de kick et je suis reparti cette fois ci en avant
partie moteur
pot origine
carbu de 15
transmission 11*56
partie cycle
Retro F1
Poignée konik bleu
Garde boue F1
Compteur sigma
Peinture bleu avec jantes oranges
Amortisseur paoili a gaz
Plaque phare double optique
embout de valve tuning sco
tableau de bord perso en alu
Perf : 65 km/h mais je pense plus
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Problème de callage a l'allumage ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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oui, ca sent un mauvais callage
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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Callage AVANT le pmh, pas après
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
- aurelmagnum
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Moi aussi sa m'ai deja arriver ! J'avais mis un pot d'origine sur mon xr et impossible de rouler en marche avant ! Elle rouler tout le temp en marche arriere !Avec mon vario d'origine ! Après j'ai remis mon pot kenji et la niquel !
magnum racing xr:
pot kenji a pompe
carbu 15 dell'orto
====> http://mobforever.forumactif.net/forum.htm
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Hum.
Bah ça change rien, faut revoir ce calage.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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C'est parce que la compression est moins importante en bas régime avec le Kenji, qui étouffe moins le moteur qu'un origine, donc ce mauvais calage est compensé par une explosion retardée.
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- aurelmagnum
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Ba oui sa ma fait alluciner ! Y'avais un pote avec moi on se demandais ce qu'il se passer
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Si tu n'as rien pour caller, remets ta clavette
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Ce que j'ai dit. Moins de compression à bas régime avec un pot de détente ralentit l'explosion donc ça permet quand même au moteur de tourner, même avec un mauvais calage.aurelmagnum a écrit :Ba oui sa ma fait alluciner ! Y'avais un pote avec moi on se demandais ce qu'il se passer
Mais le rendement est atroce !
Si t'as rien pour caler, il est urgent d'acheter une pige de calage...
9€, c'est pas la mort, rhalala...
Combien de gars ont percé leur piston pour ça... (et aussi pour des taux de compression pas calculés et des squich inversés)
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+1 pige, ou remets ta clavette
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C'est rare q'il y ait une clavette sur MBK... Pige obligatoire.florenr51xr a écrit :+1 pige, ou remets ta clavette
Au fait : ça se fait maison, les piges... J'va faire un tuto un de ces 4...
Merci pour cette remarque utile. Et tous tes messages sont de ce genre...damienracing a écrit : ba sa je ne savais pas que si notre mob etait mal réglé on peu reculer avec
maintenant je le serais
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C'est pas que tu recules, c'est que ton moteur démarre à l'envers...damienracing a écrit : ba sa je ne savais pas que si notre mob etait mal réglé on peu reculer avec
maintenant je le serais
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Oui mais si le calage de l'allumage est réglé à Xmm APRÈS le PMH, pour démarrer la mob on doit pousser à l'envers non ?
En fait sa abime le moteur si on cale l'allumage après le PMH ?
J'aimerais bien essayer un de ces quatre. tu te dirige grâce au rétro .
En fait sa abime le moteur si on cale l'allumage après le PMH ?
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N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
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En fait, même pas besoin de pousser à l'envers.
Si tu pousses vers l'avant, le moteur va faire demi-tour. (mais va pas aimer... )
Sinon ouais, y'a une mbk qui fonctionne comme ça, le moteur tourne à l'envers à cause de sa boîte à 2 vitesses. (donc le vario est tout inversé niveau embrayage !)
Et essaie si tu veux de rouler en arrière avec une mob, c'est pas simple !
Tout ça me fait penser à Taxi, y'a paulo le livreur de pizza coursé par 2 flics en bm 1100, "alors les filles, on porte toujours la moustache ?", et il part en marche arrière pendant que les flics essaient de faire demi-tour avec leurs énormes bm parmi les voitures... 'Ho Paulo...
Si tu pousses vers l'avant, le moteur va faire demi-tour. (mais va pas aimer... )
Sinon ouais, y'a une mbk qui fonctionne comme ça, le moteur tourne à l'envers à cause de sa boîte à 2 vitesses. (donc le vario est tout inversé niveau embrayage !)
Et essaie si tu veux de rouler en arrière avec une mob, c'est pas simple !
Tout ça me fait penser à Taxi, y'a paulo le livreur de pizza coursé par 2 flics en bm 1100, "alors les filles, on porte toujours la moustache ?", et il part en marche arrière pendant que les flics essaient de faire demi-tour avec leurs énormes bm parmi les voitures... 'Ho Paulo...
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